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erwan_triathlon a écrit :J en profite pour poser une question complémentaire "crevaison":
En course vous faites comment ?
- rien et on prie ?
- bombe anti crevaison et on prie pour que cela marche ?
- 1 chambre + 2 cartouches ?
- la totale : 2 chambres + pompe + démonte pneu + kit de survie + fusée de détresse + extincteur (à cause des fusées de détresse) ?
Course à enjeu ( genre Roth ou Embrun ou Alpe:
Pneus: 3 chambres+ rustines
Boyaux: 2 + 1 pitstop
Pompe: un mini barbieri ( vendue par DKT), 1 percuteur, 2 cartouches
erwan_triathlon a écrit :J en profite pour poser une question complémentaire "crevaison":
En course vous faites comment ?
- rien et on prie ?
- bombe anti crevaison et on prie pour que cela marche ?
- 1 chambre + 2 cartouches ?
- la totale : 2 chambres + pompe + démonte pneu + kit de survie + fusée de détresse + extincteur (à cause des fusées de détresse) ?
Course à enjeu ( genre Roth ou Embrun ou Alpe:
Pneus: 3 chambres+ rustines
Boyaux: 2 + 1 pitstop
Pompe: un mini barbieri ( vendue par DKT), 1 percuteur, 2 cartouches
Ah, j'oubliais: un bout de vieux pneu, 5 cm, pour colmater le pneu si déchirure
PS: j'ai vu des mecs crever, mal remonter la chambre, recrever....si souci, la 3ème chambre est sécurisante..
erwan_triathlon a écrit :J en profite pour poser une question complémentaire "crevaison":
En course vous faites comment ?
- rien et on prie ?
- bombe anti crevaison et on prie pour que cela marche ?
- 1 chambre + 2 cartouches ?
- la totale : 2 chambres + pompe + démonte pneu + kit de survie + fusée de détresse + extincteur (à cause des fusées de détresse) ?
sur CD : rien
sur LD / half : un seul vieux boyau de rechange accroché sous la selle + 2 cartouches de CO2 (2 au cas où j'en foirerai une)
j'ai jamais fait d'IM mais je pense que je ferais comme sur half
erwan_triathlon a écrit :J en profite pour poser une question complémentaire "crevaison":
En course vous faites comment ?
- rien et on prie ?
- bombe anti crevaison et on prie pour que cela marche ?
- 1 chambre + 2 cartouches ?
- la totale : 2 chambres + pompe + démonte pneu + kit de survie + fusée de détresse + extincteur (à cause des fusées de détresse) ?
2 chambres et 4 cartouches.
Sur 8IM crevé 2 fois. Mieux vaut prévenir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
J'ai eu une mauvaise série comme toi y a 2 ans de 3 crevaisons en 6 jours. Je suis passé sur des Michelin Kyrsium et je n'ai jamais crevé avec.
Changement de vélo. J'avais des Schwalbes d'origine. Crevaison arrière (le pneu avait 5000 km). J'ai monté encore un Kyrsium et plus de soucis depuis.
Sinon il y a la solution d'aller s'entrainer, ne rigolez pas je m'explique...
En tant qu'ancien cycliste on a souvent tendance à dire si tu perces c'est que tu n'est pas bon!
cqfd
=>Si tu perces c'est que tu roules dans la caillasse (dans la bordure)
=>Si tu roules dans la caillase c'est que tu n'es pas devant
=> si tu n'est pas dans le V de tete devant la bordure c'est que tu n'es pas bon
=> donc va t'entrainer!!!!
C'est juste pour rire !!!
A part rouler dans les bandes de roulements des voitures pour avoir le meilleur rendement et éviter les saloperies qui sont dans les 50 cm du bord de route.
Autre solution déjà exposée ici boyaux tufo (de vrai tubeless avec préventif) et vraiment au cas ou une bombe anti crevaison avec 2 cartouches.... et prier
Ma mésaventure du we, j ai pris le depart du half des sables avec 1 pneu et une cartouche de dépannage. Je crève au 20ieme km, remet mal mon pneu et déjante au 30 eme. Ouf, chambre et pneu intact. Je repart mais avec ma cartouche vide et une petite boule au ventre sans compter que le rythme n y est raiment pas. Alors que je touche au but crevaison au 75ieme. La y a plus qu à attendre la voiture balai qui arrivera une heure plus tard. Bref une course à oublie meme si cela me servira de leçon. Donc pour vous sur Iron man ou L avec quel materiel partez vous ?
Tubeless+preventif sur des corima aero ou des shim.
en rechange une a deux caa light butyl type conti race light. Et des cartouches de co2 16 gr.
tu peux aussi ajouter une chaînette peña sur les freins si ton cadre le peu.
Ou 2 boyaux veloflex record pré encollés et pliés à la timtri13
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
def a écrit : Donc pour vous sur Iron man ou L avec quel materiel partez vous ?
A mon avis ça dépend ce que tu vises:
Si tu vises un podium ou une qualif une chambre ou un boyau avec une cartouche parce que de toute façon si tu crèves 2 fois ton objectif risque de s'envoler.
Sinon ça ne coute rien de prendre plus, par exemple 2 chambres+rustines+pompe car tu n'es pas à ça près niveau poids et c'est toujours chiant de ne pas pouvoir finir à cause de ça et en plus si il faut attendre la voiture balai, ça peut être très longtemps voire pénible si mauvaise météo.
Salut,
Tant qu'on crève pas,on s'occupe pas trop de ça, mais l'autre jour j'y ai eu droit et
je viens de commander 2 chambres Hutchinson avec liquide préventif déjà à l'intérieur...
Certains ont déjà testé ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
poualon a écrit :Salut,
Tant qu'on crève pas,on s'occupe pas trop de ça, mais l'autre jour j'y ai eu droit et
je viens de commander 2 chambres Hutchinson avec liquide préventif déjà à l'intérieur...
Certains ont déjà testé ?
J'ai utilisé ça quand c'est sortit la toute première fois en VTT (je dirais vers 1996...)
Le souvenir que j'en ai c'est qu'il y a peu de liquide.
Les chambres "Eclipses" n'ont pas une super réputation en VTT.
A mon avis, il vaut mieux un tubeless voire un train roulant plus costaud (Conti gatorskin + talk+chambre butyl light)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.