WCS Sidney 2012 (sur BFM !!)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

WCS Sidney 2012 (sur BFM !!)

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut à tous,

Les résultats des 2 frenchies, sur BFM !! C'est tellement rare que ca fait plaisir.

L'encart en bas avec marqué "triathlon" :mrgreen:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: WCS Sidney 2012 (sur BFM !!)

Message non lu par Gildas »

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un peut m'expliquer comment est constitué le Ranking Mondial?
Parce que sur son blog, laurent Vidal annonce être le leader mondial, ce que je ne lui conteste pas au vu de ses récents résultats..

Mais sur la page d'accueil du site de l'ITU c'est Alexander Bryukhankov qui est leader je ne comprend pas trop pourquoi...
En fouillant un peu je trouve deux Ranking différents, un qui semble être le ranking WTS officiel actuel http://www.triathlon.org/results/rankings/ avec le Russe en leader et un autre qui s'appelle [url =http://www.triathlon.org/results/points_list/men/] Points List[/url] avec laurent Vidal en tête et David Hauss en 2de position.... Je n'y comprend rien

Quelle est la différence entre ces 2 classements? Pourquoi Laurent Vidal n'est pas en tête du classement?
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: WCS Sidney 2012 (sur BFM !!)

Message non lu par Hauss Joel »

Gildas a écrit :Bonjour,

Je me demande si quelqu'un peut m'expliquer comment est constitué le Ranking Mondial?
Parce que sur son blog, laurent Vidal annonce être le leader mondial, ce que je ne lui conteste pas au vu de ses récents résultats..

Mais sur la page d'accueil du site de l'ITU c'est Alexander Bryukhankov qui est leader je ne comprend pas trop pourquoi...
En fouillant un peu je trouve deux Ranking différents, un qui semble être le ranking WTS officiel actuel http://www.triathlon.org/results/rankings/ avec le Russe en leader et un autre qui s'appelle [url =http://www.triathlon.org/results/points_list/men/] Points List[/url] avec laurent Vidal en tête et David Hauss en 2de position.... Je n'y comprend rien

Quelle est la différence entre ces 2 classements? Pourquoi Laurent Vidal n'est pas en tête du classement?
C'est vrai que c'est pas vraiment simple. Mais en gros:
Le clasement ITU prends en compte tous les compétiteurs qui participent à toutes les compétitions des WTS, World Cup, Coupe continentale (d'afrique, d'asie, d'europe, d'amérique,d'océanie...ouf!!!)) et, est le classement mondial du moment. Laurent à gagner 2 CC, une WC, et vient de faire 3 à sydney) et est donc celui qui à le plus de points.
Le classement WTS est le classement de la série du Chpt du monde (World Triathlon Série) qui lui prends en compte en fin de saison les 4 meilleures résultats du classement WTS + ce qu'ils appellent "La grande finale" (cette année à Auckland) et + 2 WC.
Le russe est en tête du classement car cette année ou plutôt en fin d'année 2011 il a fait 4ème à Yokohama (qui avait été reporté de mars à octobre suite au Tsunamis et à Fukuchima et où plus personne (à raison) ne voulait plus se rendre pour courir).
C'est d'ailleurs pour ça que Laurent s'est retrouvé avec le N° 28, David le 29 et Brad Kalefheld le 30 à Sydney. Les numéros de dossard étant attribués en fonction du classement (WTS) alors que 15 j avant à Mooloolaba ils avaient le 1, le 2 et le 3. selon le classement ITU (ITU points list)
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: WCS Sidney 2012 (sur BFM !!)

Message non lu par Gildas »

Ok merci pour ces précisions...
Mais c'est vrai qu'au vu des résultats de nos 2 Frenchies je trouvais vraiment bizarre de les voir si "loin" dans le classement
Répondre