Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par elfransiz »

Poolio a écrit :
pacman76 a écrit :Merci le chat
Ca m'arrange pas cette affaire :x
C'est ce que je comptais faire car louer un appart plus d'une semaine en vacance :?
demande à Brice, nous on a loué un appart pour 3 jours et 4 personnes, le prix est abordable et il me semble que la locatrice en a d'autres à louer :wink:
Ben alors on va se croiser à Vichy. Je fiasl a chochotte c'est année, juste le half :D
Sinon, si tu es par là, je serais de 'massage' avec Jérôme au semi-d'Yverdon (24/06):mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Poolio »

elfransiz a écrit :
Poolio a écrit :
pacman76 a écrit :Merci le chat
Ca m'arrange pas cette affaire :x
C'est ce que je comptais faire car louer un appart plus d'une semaine en vacance :?
demande à Brice, nous on a loué un appart pour 3 jours et 4 personnes, le prix est abordable et il me semble que la locatrice en a d'autres à louer :wink:
Ben alors on va se croiser à Vichy. Je fiasl a chochotte c'est année, juste le half :D
Sinon, si tu es par là, je serais de 'massage' avec Jérôme au semi-d'Yverdon (24/06):mrgreen: :mrgreen:
Bah moi encore pire chochotte car ça sera peut-être même rien du tout :cry:
T'as trouvé ton hôtel Yan?
Le 24 je serai en vacances, dommage ça m'aurait fait plaisir de vous revoir :wink: (et d'avoir un massage gratos :sm11: ... comment ça, c'est réservé qu'aux athlètes?! :lol: )
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

bon, après Challenge Roth, va falloir que je me mette sur la start-list du Half Challenge Vichy !! obligé !! bénévole les jours précédents et participant, j'aurai tout fait !!
l'ayant vécu de l'intérieur en 2011, cela donne plus qu'envie de prendre le départ, rien que pour la ligne d'arrivée !! :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

T-shirt finisher 2012 :

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

Ouaiiiiii , Bin moi n'aime pas trop la couleur trop clair à mon gout j'aurais préféré plus foncé............ :oops:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Alors fallait etre present en 2011, il etait noir.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par kestrel »

pascal91540 a écrit :Ouaiiiiii , Bin moi n'aime pas trop la couleur trop clair à mon gout j'aurais préféré plus foncé............ :oops:
Je suis un peu d'accord avec ce commentaire, mais cela n'étant qu'une affaire de gout, ça ne m'empêchera pas de venir cette année à Vichy, après Barcelone 2011.
2013 sera Roth, 2014 sera un autre Challenge
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

kestrel a écrit :
pascal91540 a écrit :Ouaiiiiii , Bin moi n'aime pas trop la couleur trop clair à mon gout j'aurais préféré plus foncé............ :oops:
Je suis un peu d'accord avec ce commentaire, mais cela n'étant qu'une affaire de gout, ça ne m'empêchera pas de venir cette année à Vichy, après Barcelone 2011.
2013 sera Roth, 2014 sera un autre Challenge
Mais biensur on y sera cher ami triathléte.............. :D
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par viddas »

Ce week end j'ai fait la reconnaissance du parcours vélo du challenge et dans l'ensemble on peut dire que ça roule.

http://connect.garmin.com/activity/173608127
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

Bjr Viddas,

Quel es ton avis sur ce parcours ? (vents ? premiers kms vallonés ? autres ?)

Merci par avance.
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

Bjr,

Quelqu'un suit-il le plan d'entraînement fournis par l'organisation ? qu'en pensez vous (plan hors rajout - entre 8h et 14h d'entraînement par semaine) ?
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par viddas »

Ed G a écrit :Bjr Viddas,

Quel es ton avis sur ce parcours ? (vents ? premiers kms vallonés ? autres ?)

Merci par avance.
Le début du parcours monte un peu, entre le 2 et 10 mais rien de bien méchant. Pour ce qui est du vent il a soufflé fort ce week end sur Vichy , surtout entre le 10 et 45 ème kilomètres, j'espère qu'il sera moins violent en Aout sinon ca risque d'être compliqué. Les 30 derniers kilomètres sont très roulant et légèrement descendant donc il y a moyen de se faire plaisir et "d'envoyer un peu" :sm2: . Pour ce qui est du revêtement certain l'on trouvé limite, pour ma part je l'ai trouvé correcte, certe ca n'est pas encore un billard mais on a connu bien pire. Pour faire simple c'est un parcours pour gros rouleur. :D
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ayrion »

bonjour

Concernant le plan d'entraînement donné par l'organisation j'avoue être un peu déçu.
Je me suis inscrit il y a deux jours et l'organisation donne le plan d'entraînement un peu comme un cheveu sur la soupe. ils m'ont évidemment fourni le mois de mai. La présentation est un peu décevante, on n'y comprend rien et je pense qu'un petit manuel d'utilisation avec n'aurait pas été de refus.

J'ai très largement commencé ma préparation avant, (en suivant le plan niveau 3 fourni dans triathlète pour nice). Ce qui m'intéresse le plus là dedans c'est la préparation vélo (d'ailleurs je trouve que les séances longues font leur apparition très tôt par rapport à la revue triathlète). La partie vélo n'a évidemment rien de commun avec l'ironman de nice aussi je vais m'en inspirer pour la suite. J'entends déjà hurler certains : il mélange deux plans il est foutu !!!
un peu déçu certes, mais ce plan a le mérite d'exister quand on sait que c'est la croix et la bannière pour récupérer des plans d'entraînement gratuit sur le net en vue de s'inspirer. J'évolue seul sans club (comme beaucoup je n'ai pas les moyens de rémunérer un coach, ni même l'envie car mon niveau peu largement progresser encore avec plus de régularité et de qualité dans le programme (obligations professionnelles contraignantes). La théorie est connue quant aux méthodes de progression reste à appliquer...


J'ai demandé un complément d'informations à l'organisation avec les précédents mois (c'est toujours bon à prendre). Je vous en dirai plus dès que j'aurai la réponse
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

J'ai fait le parcours 3 fois la semaine derniere sous la pluie et dans le zefff....... :D
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

pascal91540 a écrit :J'ai fait le parcours 3 fois la semaine derniere sous la pluie et dans le zefff....... :D

comme je l'ai ecrit dans le post entrainement,

3éme fois et derniére cette semaine parcours vichy 92 kill 3h30 (j'aurais pu faire 3h10 mais ma femme n'a pas le meme entrainement ni les memes objectifs)
...........donc pres de 280 kill en tout avec un jour de recup à chaque fois......... :D
c vrai parcours roulant MAIS attention si le vent s'invite cette été le deuxiéme tour risque de piquer,
j'en parlais hier avec un habitué du coin et mait'nag sur le complexe aquatique de vichy qui l'a fait l'année derniére,
le vent tourne souvent est rapidment ici donc on peut l'avoir lég à l'aller pis toujour dans la tronche mais plus fort
sur la deuxiémé partie...et attention aux tite bosses casse pattes sur les 40 premiers kill sinon c 8)

voili voilààààà

Donc comme a dit VIDDAS revétement ouai ça va , c'est un parcours pour rouleur, et faisable en moins de 7 heures sans trop de probléme..
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Répondre