mal barré pour les JO de London 2012?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par Boblastar »

260593@Ntes a écrit :Pour avoir tenté ma chance l'an dernier afin d'avoir des places au JO sur plusieurs disciplines, je te confirme qu'il n'y a plus de place payante pour l'épreuve de tri au JO mais en effet, une partie du parcours vélo est accessible "Parts of the cycling route are outside the ticketed areas and are free to view".
La confirmation ici : http://media.ticketmaster.com/en-gb/img ... hlon-2.pdf

A noter toutefois qu'une revente de billet va avoir lieu au printemps 2012 (pas plus de précision pour l'instant). Cette revente va se faire sur les tickets qui ont été vendus mais qui sont "retourné" à l'organisateur.
Ticket resale

If you are no longer able to use the Olympic Games and Paralympic Games tickets you have purchased from London 2012, you can submit them for resale through the official London 2012 ticket resale programme from spring 2012.


Ca peut paraitre impossible d'en récupérer mais comme la vente de billet se faisait par tirage au sort, moi le 1er j'ai postulé sur plein de discipline pour espérer être tirer au sort au moins une fois. Donc tout ceux qui ont achetés des billets sur des disciplines qui ne les intéressent pas vraiment vont peut être les revendres s'ils ont été servis par ailleurs.

Bon JO en tous les cas !!!
Merci, et merci pour ces infos :wink:
Effectivment j'avais lu sur le site off que les billets seraient en vente au printemps, je me suis inscrit à tout hasard. J'espère qu'on pourra quand même accéder au parcours vélo, car avec l'engouement suscité par les frangins rosbeef ça devrait être chaud dans Londres !
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par vaegher »

Il me semblait que tout le triathlon était accessible gratuitement? Cela ne serait donc que la partie cycliste?
260593@Ntes
Messages : 17
Inscription : 28 mars 2012 15:18

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par 260593@Ntes »

De rien Bob.

vaegher, non, je te confirme que tout n'est pas accessible gratuitement. Il y a 3 tarifs pour l'épreuve de tri (60, 40 et 20 £). Les tribunes assises qui seront autour de l'air de transition sont payantes évidemment (60 £) et les autres tarifs sont des places debout le long du parcours donc tout le parcours n'est pas accessible "free".

L'épreuve a lieu sur le site de Hyde Park (http://www.london2012.com/fr/games/venues/hyde-park.php), il faudra essayer de connaitre le parcours exact auparavant pour identifier les zones payantes ou non mais à lire la présentation il est possible d'avoir accès aux 3 disciplines gratuitement. Est-ce que ça sera vraiment le cas ??? Business is business...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par FAYARD »

260593@Ntes a écrit :De rien Bob.

vaegher, non, je te confirme que tout n'est pas accessible gratuitement. Il y a 3 tarifs pour l'épreuve de tri (60, 40 et 20 £). Les tribunes assises qui seront autour de l'air de transition sont payantes évidemment (60 £) et les autres tarifs sont des places debout le long du parcours donc tout le parcours n'est pas accessible "free".

L'épreuve a lieu sur le site de Hyde Park (http://www.london2012.com/fr/games/venues/hyde-park.php), il faudra essayer de connaitre le parcours exact auparavant pour identifier les zones payantes ou non mais à lire la présentation il est possible d'avoir accès aux 3 disciplines gratuitement. Est-ce que ça sera vraiment le cas ??? Business is business...
De toute façon, seul le parcours cap sera interressant...tout se jouera à ce moment là... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
miro10
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2012 22:14

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par miro10 »

Malheureusement Vincent Luis est mal barré pour les JO 2012, car il est blessé et cela risque de l'handicaper pour une perspective proche. Sur la saison passée et sur un apprentissage pour le long terme, il devait avoir la 3e place. Le problème actuel, si sa blessure n'est pas rapidement soignée, c'est qu'il devra mettre les bouchées doubles pour se remettre en condition pour les JO, ce qui risque d'être un peu juste. Tony a montré ce WE qu'il avait encore les crocs et que contrairement à d'autres, il était capable de bouleverser la donne en ne subissant pas dans le peloton, la partie cycliste étant une de ses qualités principales... Outre sa pénalité de 15sec. , des soucis matériels l'avaient retardé dès avant de prendre le départ (bris de pédale) S'agissant de ses 2e JO, son passage rapide à Pékin ne peut lui être que favorable aujourd'hui, car il a su surpasser sa déception et rester très régulier aux championnats (europe ou monde) où il s'est classé régulièrement parmi les 8 ou 10 premiers, même s'il l'est moins en WCS depuis quelques temps. Dans une optique d'une blessure de Vincent Luis devant durer encore 3 ou 4 semaines, il sera plus qu'un suppléant, il peut figurer parmi les outsiders dans une course mouvementée et monter aussi sur le podium.
odl49
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2012 16:40

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par odl49 »

Je pense aussi que Tony semble être le 3ème homme pour accompagner Laurent et David : expérience - maturité - panache et, c'est un gars des pays de loire :D !!!
Got.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :De toute façon, seul le parcours cap sera interressant...tout se jouera à ce moment là... :mrgreen: :mrgreen:
Fayard qui nous dit que la course (courte distance) se limite a la course a pied... :shock: Ca doit etre ca la magie de l'olympisme :wink:
(je sais... ce n'est pas exactement ce que tu as dis, et "se limite" et "se jouera", ce n'est pas tout a fait la meme chose. Mais un peu quand meme... et l'occasion etait trop belle)

En plus ce n'est pas vrai: Macca va tout faire peter en natation, sortir avec 30s d'avance et poser le velo avec 3mn :mrgreen: Heureusement que Simon Lessing, 3eme qualifie anglais, sera la pour limiter l'ecart pour les freres Brownlee. Mais ca n'empechera pas la victoire de Belaubre, qui sera en 28'30 aux 10km
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par FAYARD »

odl49 a écrit :Je pense aussi que Tony semble être le 3ème homme pour accompagner Laurent et David : expérience - maturité - panache et, c'est un gars des pays de loire :D !!!
Got.
Sauf que Tony n'est vraiment pas à la fête lors des courses WCS or les JO seront encore plus relevés !! Si évidemment Luis n'est toujours pas remis de sa blessure alors ce sera Tony ou Fred mais avec une préference pour Belaubre qui nage plus vite que Tony et pourrait éventuellement faire un coup à vélo....wait and see....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par RastafaTri »

perso je vois pas trop Belaubre en baguarre avec Luis et Moulai pour le 3e dossard...
après malheureusement pour lui, Luis doit gérer une blessure et revenir à temps pour confirmer et marquer des points sur des courses importantes au niveau international, et espérer décrocher ainsi le dossard... En aura t il le temps ? :roll:
En parallèle à ça Moulai se rappelle à notre bon souvenir en faisant "presque" la course au moment ou il faut... mais tenant compte de sa chute avant course (renversé par une voiture à l'échauffement vélo, pédales cassées...) et la pénalité de 15s à pied, sa 4e place au final est signe d'une solidité réelle à l'heure actuelle, au premier et second degré... là aussi, cela suffira t il pour le 3 dossard ? :roll:
à suivre ces 2 là sur leurs prochaines WC...
a+
aaatteeends !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par braziou »

http://www.lequipe.fr/Triathlon/Actuali ... dre/283043

des news concernant la blessure d'Alistair Brownlee ? et Vincent Luis ?
miro10
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2012 22:14

Forza Tony !

Message non lu par miro10 »

Après San Diego, les choses paraissent de mieux en mieux engagées pour Tony pour la dernière place aux JO. Sa performance à San Diego a été très régulière. Dès la natation, il était dans les 15, a maintenu sa position pendant le vélo, restant peut être trop prudent pour éviter la chute (mais le parcours était sinueux à souhait) et figurant dans les 7-8 premiers s'étant détaché en CAP dès les premiers hectomètres. Il figurait parmi les 5 derrière Brownlee, Muray, Riederer à 4 km de l'arrivée et a commis un péché d'orgueil en voulant suivre Riederer, lancé à la poursuite de Brownlee (et parvenant presque à s'en rapprocher). Avec plus d'économie et de stratégie, il rentrait facilement dans les 6-7... Finalement sa place de 14 (loin devant Raphaël et Belaubre) est plus prometteuse qu'il n'y parait au regard du classement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Forza Tony !

Message non lu par FAYARD »

miro10 a écrit :Après San Diego, les choses paraissent de mieux en mieux engagées pour Tony pour la dernière place aux JO. Sa performance à San Diego a été très régulière. Dès la natation, il était dans les 15, a maintenu sa position pendant le vélo, restant peut être trop prudent pour éviter la chute (mais le parcours était sinueux à souhait) et figurant dans les 7-8 premiers s'étant détaché en CAP dès les premiers hectomètres. Il figurait parmi les 5 derrière Brownlee, Muray, Riederer à 4 km de l'arrivée et a commis un péché d'orgueil en voulant suivre Riederer, lancé à la poursuite de Brownlee (et parvenant presque à s'en rapprocher). Avec plus d'économie et de stratégie, il rentrait facilement dans les 6-7... Finalement sa place de 14 (loin devant Raphaël et Belaubre) est plus prometteuse qu'il n'y parait au regard du classement.
Tony mérite actuellement le 3 eme dossard mais sa place n'est pas plus prometteuse qu'elle n'y parait car la start list était loin d'être complète et à la hauteur des JO....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par abdo_kassou »

c'est clair que ceux qui courrent la WS (à 100% s'entend!) vont être sec le jour des JO
Du coup, la WCS est totalement dévaluée cette année
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :c'est clair que ceux qui courrent la WS (à 100% s'entend!) vont être sec le jour des JO
Du coup, la WCS est totalement dévaluée cette année
Toujours aussi pertinent tes arguments.....excuse moi mais je n'ai pas vu les deux meilleurs français sur la dernière course, ni Gomez, ni le pus grand des Bronwlee.....etc..., en fait les "déjà" qualifiés ont fait l'impasse... Moi j'appelle ça une course au rabais....parcontre à Madrid fin mai, ormi les blessés, y aura presque tout le monde....on verra...tu sais c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: mal barré pour les JO de London 2012?

Message non lu par Hauss Joel »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :c'est clair que ceux qui courrent la WS (à 100% s'entend!) vont être sec le jour des JO
Du coup, la WCS est totalement dévaluée cette année
Toujours aussi pertinent tes arguments.....excuse moi mais je n'ai pas vu les deux meilleurs français sur la dernière course, ni Gomez, ni le pus grand des Bronwlee.....etc..., en fait les "déjà" qualifiés ont fait l'impasse... Moi j'appelle ça une course au rabais....parcontre à Madrid fin mai, ormi les blessés, y aura presque tout le monde....on verra...tu sais c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens....
T'as raison Fayard sur le plateau moins relevé, mais on ne peut pas dire quand même que les WTS sont des courses au rabais (celle de San Diego).
Pour preuve tu prends un mec qui courent sur des Coupes Continentales ou même ayant fait dans les 10/15 en WC, il prends un "gros lastic" dès qu'il va en WTS. Tony qui prends un coup de moins bien sur les 3 dernier kil...et il perd 6 places.
Les WCS, c'est je pense quelque chose de spéciale qui fait que c'est toujours un peu plus relevé...même avec des bons moins bon que les bons :D
Pour info à San Diego, Johny a quand même couru en 30'00 sur 10kil mesuré. Sur les images, on ne sais pas s'il coince un peu sur la fin ou s'il lève le pieds, mais ça va quand même vachement vite.
Mais globalement, (et dans un autre post,)je suis assez d'accord sur ton analyse en ce qui concerne les course de Macca.
Répondre