votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

ce matin : 69km de biclou
Cet aprèm : 66km de biclou
Ce soir je vais à la pistache, on va voir au feeling...
à+
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dexter »

1h40 de cap et 17 kms (endurance assimilation)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

1h de spinning; j'avais oublié à quel point c'était bon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Seulement 40 minutes de spinning pour moi et un peu de muscu... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par reno64 »

lopapy a écrit :
reno64 a écrit :j'ai testé sur 2 jours 2 enchainements :
- J1 : vélo 3h45 + cap 30'
- J2 : vélo 30' + cap 1h30
en vue de l'IM dans 3 semaines ... est-ce plus profitable que de faire du plus long en vélo sur J1 et en cap sur J2 ?
C'est plutôt le contraire qu'il est intéressant de faire. Plus de CAP à J1 qu'à J2 ou les fibres fatiguées casseront plus !
Sinon les 30' de vélo avant une SL de CAP sont, contrairement à ce qu'écrit TriMick, excellent, toujours pour cette fameuse casse de fibre.
Lors des entrainements d'ultra, je fais souvent faire 10' d'elliptique, au moins, avant une SL.
Musculairement c'est top de chez top !
LoPapy
Merci, c'est très intéressant !
Donc si je comprends bien, pour des raisons de précaution au niveau blessure, il est préférable d'enchainer Càp longue puis vélo lors des entrainements, plutôt que l'inverse ? Est-ce uniquement dans le cas d'enchainements cumulés ou de séances à jour d'intervalle ?
Ou bien un enchainement vélo puis càp peut être bénéfique si pas suivi le lendemain par une càp longue ?
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tilaris »

reno64 a écrit :
lopapy a écrit :
reno64 a écrit :j'ai testé sur 2 jours 2 enchainements :
- J1 : vélo 3h45 + cap 30'
- J2 : vélo 30' + cap 1h30
en vue de l'IM dans 3 semaines ... est-ce plus profitable que de faire du plus long en vélo sur J1 et en cap sur J2 ?
C'est plutôt le contraire qu'il est intéressant de faire. Plus de CAP à J1 qu'à J2 ou les fibres fatiguées casseront plus !
Sinon les 30' de vélo avant une SL de CAP sont, contrairement à ce qu'écrit TriMick, excellent, toujours pour cette fameuse casse de fibre.
Lors des entrainements d'ultra, je fais souvent faire 10' d'elliptique, au moins, avant une SL.
Musculairement c'est top de chez top !
LoPapy
Merci, c'est très intéressant !
Donc si je comprends bien, pour des raisons de précaution au niveau blessure, il est préférable d'enchainer Càp longue puis vélo lors des entrainements, plutôt que l'inverse ? Est-ce uniquement dans le cas d'enchainements cumulés ou de séances à jour d'intervalle ?
Ou bien un enchainement vélo puis càp peut être bénéfique si pas suivi le lendemain par une càp longue ?
Je crois que lopapy disait que c’était mieux de faire plus de CAP le premier jour que le second !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

et 2200m de nat ce soir
11h30 d'entraînement cette semaine. Semaine prochaine : vacances YIIIHAAA !!!!!!!!!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dexter »

1500 de nat' ce matin, et le petit plus ? on était que 2 ds la piscine ... trop bon
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lopapy »

Tri Mick a écrit :Alors je retire ce que j'ai dit, Lopapy a parlé, pardon d'avoir dit une connerie (je pensais cependant ne pas dire une connerie )
:oops:
Heu... Personne n'écrit de connerie ou tout le monde le fait quand il écrit ce qu'il croit sans arrière pensée... :sm6:
Car personne n'a raison et toutes les idées sont à creuser...

Rien ne dit que je sois plus dans le vrai dans quelques temps, c'est juste les billes que j'ai aujourd'hui qui me permettent d'écrire cela.
Peut être en as tu d'autres venant d'études intéressantes ?
reno64 a écrit :
lopapy a écrit :
reno64 a écrit :j'ai testé sur 2 jours 2 enchainements :
- J1 : vélo 3h45 + cap 30'
- J2 : vélo 30' + cap 1h30
en vue de l'IM dans 3 semaines ... est-ce plus profitable que de faire du plus long en vélo sur J1 et en cap sur J2 ?
C'est plutôt le contraire qu'il est intéressant de faire. Plus de CAP à J1 qu'à J2 ou les fibres fatiguées casseront plus !
Sinon les 30' de vélo avant une SL de CAP sont, contrairement à ce qu'écrit TriMick, excellent, toujours pour cette fameuse casse de fibre.
Lors des entrainements d'ultra, je fais souvent faire 10' d'elliptique, au moins, avant une SL.
Musculairement c'est top de chez top !
LoPapy
Merci, c'est très intéressant !
Donc si je comprends bien, pour des raisons de précaution au niveau blessure, il est préférable d'enchainer Càp longue puis vélo lors des entrainements, plutôt que l'inverse ? Est-ce uniquement dans le cas d'enchainements cumulés ou de séances à jour d'intervalle ?
Ou bien un enchainement vélo puis càp peut être bénéfique si pas suivi le lendemain par une càp longue ?
Je reformule...
Vu lors des ultras après des tests fait sur l'accompagnement du vélo pour le CAP dans les années 90, vélo TOUJOURS avant CAP si l'on veut se réserver musculairement.

La seconde idée était de faire plus de CAP le premier jour que le second pour moins se martyriser musculairement...

Maintenant cela dépend aussi de l'objectif final, à 3 semaines d'un IM je m'économiserais musculairement, par contre si je préparais un ultra trail genre UTMB, je pourrais, dans mon bloc, mettre plus de CAP le second jour, mais à 6 semaines de l'objectif pour laisser le temps de se reconstruire.

Mais j'insiste, toujours le vélo avant la CAP pour éviter de commencer à courir "froid" !

LoPapy_pas_assez_clair... :oops:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

vélo 87 kms 3h sans la pluie c'est la première fois depuis trois semaines... c'est trop bon
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par reno64 »

lopapy a écrit :LoPapy_pas_assez_clair... :oops:
Mais si très clair, limpide comme l'eau d'un lac d'altitude :lol: mais je comprends vite si on m'explique longtemps :oops:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Comme alban, 117 kms de vélo sans une goutte mais les 8 kms de CAP à la suite sous la flotte... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elfransiz »

Un peu plus de 130km de bike en 4h30 au bord du Léman (aller retour Annemasse-Lausanne)

Un peu de vent (ça devient un habitude depuis un mois) mais: cuissard + maillot manches courtes : ça c'est bon avant le retour de la flotte!!!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dexter »

63 kms de vélo avec exos de PMA en côte (6%) sur 5 mn, 3 fois avec obligation d'aller plus loin que la montée précédente. puis montée au village avec un passage à 18% sur 300 m .... beau temps mais le vent ..; quel vent ! retour de la pluie prévue demain. aille !!!
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

triathlon sprint premiere manche de D2. 1h11 avec encore un bon vent facile a 60-70km/h. éclatée mais super premiere experience
Répondre