tri et age

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: tri et age

Message non lu par terminator 06 »

On arrete avec l age je vais faire mon 1ier ironman a 54 piges et appris a nage il y a 2ans .J ai commence par un sprin,t puis un court a st laurent du var abandon cause sante et ensuite l half d aix ou je sors en 31mn de la flotte 1900m, je me classe dans le 1/3 .Je me suis decide a faire Nice grand moment de solitude je pense car la on va pas rigole .Sache que pour nous c est plus facile le long car tu t explose pas le cardio apres bien sur il faut te donne les moyens car le triatlon necessite un bon entrainement ci tu veux bien le vivre. Pour ma part je serai toi je me fixerai un half ou tristar puis en avant car la tu es oblige de t investir mais quel pied quand tu franchis la ligne .
Pour info quand je dis apprendre a nage c est en fait que j ai commence a frequente la piscine et arrete de faire des 15m a bloc en mer :D :D
je viens aussi de la chasse sous marine en compet d ou aucun probleme avec l element et les departs, boire une tasse ne m inquiete pas plus.
Vivement le 24/06
bon entrainement a toi il y a que comme ca que tu peux progresse NO PAIN NO GAIN :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: tri et age

Message non lu par ironturtle »

D'accord avec toi pour arrêter avec l'âge, comme je disais : age is just a number :wink:
Par contre NO PAIN NO GAIN bof bof. Je préfère la notion de plaisir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: tri et age

Message non lu par fred378 »

++++1 la tortue !!!
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: tri et age

Message non lu par terminator 06 »

Je cite cette phrase pour l entraînement pour justement avoir que du plaisir pendant la course
Cette citation viens d un américain très connu et reconnu dans le body building Jo Weider sport que j ai pratique pendant de longues années en compet avant de me diriger vers le vélo et pour finir par le triatlon que du plaisir enfin de compte ce qui va me permettre de pouvoir enfin participé à l IronMan de nice après en avoir rêve il y a 20ans mais mon gabarit (112kgs) ne me le permettait pas
À bientôt à tous
DAY BY DAY
boulbidou
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2011 11:54

Re: tri et age

Message non lu par boulbidou »

mon retour après un premier tri (format sprint) à 45 ans (j'ai commencé à trotter par un marathon il y a 2 ans sans aucun passé d'endurance, et un coeur on ne peut plus banal) : j'ai honnêtement eu l'impression de partir à la noyade !

une GROSSE différence avec la pistach' (à l'entrainement les 3500+ passent à l'aise) car tu (en tout cas c'est mon cas) ne peux pas reprendre pas ton souffle à chaque longueur en profitant d'un virage foireux (=sans culbute)

donc faut probablement s'habituer à la continuité, quitte à faire un peu la loutre sur le dos !
en tout cas éviter de partir à donf dans le paquet

pour ma part je compte accumuler les expériences et passer un peu de temps en mer pour maîtriser l'épreuve de la piscine !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: tri et age

Message non lu par ironturtle »

terminator 06 a écrit :Je cite cette phrase pour l entraînement pour justement avoir que du plaisir pendant la course
Cette citation viens d un américain très connu et reconnu dans le body building Jo Weider sport que j ai pratique pendant de longues années en compet avant de me diriger vers le vélo et pour finir par le triatlon que du plaisir enfin de compte ce qui va me permettre de pouvoir enfin participé à l IronMan de nice après en avoir rêve il y a 20ans mais mon gabarit (112kgs) ne me le permettait pas
À bientôt à tous
La majorité des triathlètes connait cette citation qui participe à la mythologie de notre sport. Et renforce l'image auprès du grand public d'un sport de forçats.
Et je maintiens bof bof. On peut s'entraîner peu, ne pas être adepte du je souffre tout le temps et finir des IM. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: tri et age

Message non lu par ridley »

terminator 06 a écrit :On arrete avec l age je vais faire mon 1ier ironman a 54 piges et appris a nage il y a 2ans .J ai commence par un sprin,t puis un court a st laurent du var abandon cause sante et ensuite l half d aix ou je sors en 31mn de la flotte 1900m, je me classe dans le 1/3 .Je me suis decide a faire Nice grand moment de solitude je pense car la on va pas rigole .Sache que pour nous c est plus facile le long car tu t explose pas le cardio apres bien sur il faut te donne les moyens car le triatlon necessite un bon entrainement ci tu veux bien le vivre. Pour ma part je serai toi je me fixerai un half ou tristar puis en avant car la tu es oblige de t investir mais quel pied quand tu franchis la ligne .
Pour info quand je dis apprendre a nage c est en fait que j ai commence a frequente la piscine et arrete de faire des 15m a bloc en mer :D :D
je viens aussi de la chasse sous marine en compet d ou aucun probleme avec l element et les departs, boire une tasse ne m inquiete pas plus.
Vivement le 24/06
bon entrainement a toi il y a que comme ca que tu peux progresse NO PAIN NO GAIN :sm2: :sm2:
salut terminator ! bien dis sur l'age. 1 an de moins de 59 meme nombre d'années en triathlon que toi .et pour avoir fais aussi le cd de st laurent je finis avant dernier a la natation forcement on apprends pas a nager correctement a 50 balais comme a 30. et puis petit a petit j'en ai remonté quasi la moitié nikel , c'est bien plus agréable comme ca. j'ai un moyen vélo et une trés bonne càp. et j'ai fait nice dans la foulée encore plus nikel de 13h15 inscrit pour cette année et là je vise 12h voir - pas sur.mais que ca reste du plaisir. c'est vrai que les formules trstars pour les débutants reste une trés bonne formule ,ca nous aide vraiment.je suis pour ce genre de tri, et je conseille fortement a tous ceux qui veulent faire du long par la suite. bonne prépa tout le monde. la méteo pas terrible cette année.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: tri et age

Message non lu par fred378 »

ironturtle a écrit :
terminator 06 a écrit :Je cite cette phrase pour l entraînement pour justement avoir que du plaisir pendant la course
Cette citation viens d un américain très connu et reconnu dans le body building Jo Weider sport que j ai pratique pendant de longues années en compet avant de me diriger vers le vélo et pour finir par le triatlon que du plaisir enfin de compte ce qui va me permettre de pouvoir enfin participé à l IronMan de nice après en avoir rêve il y a 20ans mais mon gabarit (112kgs) ne me le permettait pas
À bientôt à tous
La majorité des triathlètes connait cette citation qui participe à la mythologie de notre sport. Et renforce l'image auprès du grand public d'un sport de forçats.
Et je maintiens bof bof. On peut s'entraîner peu, ne pas être adepte du je souffre tout le temps et finir des IM. :wink:

Je te suis ironturtle !!!
En effet le no pain no gain à 50 ans et plus....ça se traduit souvent par Ostéo/kiné/podo/bobo......!!!
pour mes half j'ai environ 5/6h d'entrainement en moy sur la saison et je termine, pas devant (loin de la) mais frais ! et content...
Et pour mon IM une dizaine d'heures/semaine seront au menu des 4 prochains mois pas plus ! l'objectif etant de terminer avant tout.....
fred
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: tri et age

Message non lu par Silver0l »

che che a écrit :merci à tous pour vos reponses .....
je crois que je vais encore ecumer un ou deux decouvertes avant de passer à du "vrai triathlon "
Bravo, je te félicite pour cette décision courageuse.

Tu as su résister aux conseils vaseux de tous les vieux croutons diéselisés qui n'ont plus les tripes de se battre et de s'arracher la gueule face aux jeunes sur des courtes distances, qui renoncent au fight et préfèrent se complaire sur du Long, dans la simple et vaine satisfaction de terminer une épreuve aussi lente qu'interminable, satisfaisant leur minuscule égo en compensant la faiblesse de leurs corps par leur opiniâtreté besogneuse, sous-couvert d'une approche philosophique pseudo-épicurienne.

Bienvenue chez les vrais triathlètes!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: tri et age

Message non lu par Bryce »

Salut Che Che,

Pas de soucis, comme ça a été dit lors du premier triathlon ça arrive à 90% d'entre nous d'être asphyxié lors de la nat...c'est pas la fête non plus lors du deuxième tri mais déjà on sait qu'on peut sortir vivant de l'eau :mrgreen: ensuite logiquement ça va mieux :D .
Quel que soit ton niveau pars dans les derniers comme ça t'es tranquille, pas dans la machine à laver des premiers rangs, pars lentement...tout fait qu'on n'est pas très bien au départ des premiers tri : combi serré, eau ni chaude ni très propre, orientation compliqué, l'impression d'être le plus lent etc etc etc :wink:

Allez pour fini, mon petit exemple : 2 premiers tri découvertes, parties nat de 500 et 400m que j'ai trouvé interminables :shock: ...puis plus rien avant mon premier half-Ironman où c'est bien passé, lentement mais correctement. Aujourd'hui j'ai nagé sur 1 CD, 7 half-Ironman, 2 Ironman...c'est toujours lent mais de plus en plus serein avant le départ :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: tri et age

Message non lu par ridley »

+1 :lol:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: tri et age

Message non lu par terminator 06 »

Salut cheche de toutes les façons tu finiras sur IronMan car pour des débutants comme nous
Il n y a que cette distance qui représente le triatlon il est bien entendu que je ne considère pas les autres dimensions commes facile loin de la cette idée .pour les blessures il suffit de ne pas s enflamme à l entraînement et aussi d avoir une constitution il est vrai .Ensuite pour les diesels que ns sommes sache quand même que ci ns pouvions courir à 17a l heure on
Le ferai mais tu verras par toi même Silver .Quand je vois les minots courir à des vitesses supersonique et finir en ce marrant tu comprendras que nous sommes toujours les diesels de quelqu un .
Pour ma part le plaisir est très personnel je prend mon pied en voyant la progression que j arrive à avoir à mon âge il est vrai que je me tartine des semaines à 20 h à près de 380 bornes tous sports confondu et je vise de le terminer entre 12h et12h30 mais ça on verras le 24
Pour terminer je ne suis pas à la retraite mdr
Bon entraînement à tous
DAY BY DAY
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: tri et age

Message non lu par loulou76 »

Silver0l a écrit : L'important est de nager juste, selon les conditions. J'ai écrit là-dessus:
http://silberblog.graphz.fr/?p=24
Pardon pour la digression et le léchage de botte, mais c'est un magnifique article :sm3:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: tri et age

Message non lu par terminator 06 »

Super récit silver j apprecie.
Dommage que tu n aimés pas le diesel :D
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: tri et age

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
che che a écrit :merci à tous pour vos reponses .....
je crois que je vais encore ecumer un ou deux decouvertes avant de passer à du "vrai triathlon "
Bravo, je te félicite pour cette décision courageuse.

Tu as su résister aux conseils vaseux de tous les vieux croutons diéselisés qui n'ont plus les tripes de se battre et de s'arracher la gueule face aux jeunes sur des courtes distances, qui renoncent au fight et préfèrent se complaire sur du Long, dans la simple et vaine satisfaction de terminer une épreuve aussi lente qu'interminable, satisfaisant leur minuscule égo en compensant la faiblesse de leurs corps par leur opiniâtreté besogneuse, sous-couvert d'une approche philosophique pseudo-épicurienne.

Bienvenue chez les vrais triathlètes!
Je pense que je dois prendre aussi pour moi le terme de vieux croûton diésélisé.... :mrgreen:
J'avais écrit une réponse un peu cinglante, mais elle a disparu du post: tant mieux !
Tant mieux, parce que ce que tu dis ci dessus est complètement contradictoire avec ce que tu écris sur ton blog, car tu y allies à la fois ton amour de la douceur aquatique et la bagarre qu'il faut lui livrer pour avancer un tant soit peu....

cependant, tu es content de "gratter des petits jeunes": profites-en bien, car le temps ne parle pas en ta faveur: Ainsi, ce sais ce que j'ai été, mais tu ne sais pas ce que tu seras demain
Je vois assez mal l'intérêt d'opposer ainsi les générations: tut ce que tu risques, c'est d'être moqué lorsque ces mecs te gratteront, s'ils se rappellent avoir été grattés par toi...
Perso, puisqu'à tort peut être je me sens visé, je n'ai pas le sentiment de lâcher prise de bon gré....mais c'est ainsi: j'aime bien me frotter aux courtes distances également: quand des "jeunes" me disent être impressionnés par la LDo, je leur réponds que c'est plus "facile" pour moi que de boucler comme eux un CD dans un temps correct....On se frotte bien en stage, ils me niquent, of course, mais tout ça dans la bonne humeur....je suis content d'exercer encore à peu près correctement une activité physique en leur compagnie, et eux, ils vient bien, ne serait-ce qu'à l'affichage des cardio, que je me défonce...
Chacun est à sa place, c'est l'image de la vie..... :wink:
le husky
Répondre