Dunkerque 750 m ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Dunkerque 750 m ?

Message non lu par nono »

Salut à tous,

Suis allé voir GP hier (super course) mais est ce bien normal qu'au départ de la natation, tt le monde ne soit pas logé à la même enseigne ?

Je m'explique : les concurrents sont alignés, en face un goulet d'étranglement matérialisé par un passage sous un pont, hors ce goulet ne se situe pas face au milieu de la ligne de départ, il est décalé vers la droite, donc des concurrents (ceux à gauche de la ligne) se mangent qques mètres de nat en plus.

Quid de l'équité ! Comment sont attribuées les place "sur la grille" sachant que c'est Beauvais si ma vue est bonne qui était le mieux placé ?

Qqu'un (officiel, organisateur, participant ...) peut-il m'expliquer, sachant l'importance de la natation sur ce type de format ?
Nono
Libre dans sa tête
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

salut nono,

sur les GP, les clubs choississent leurs box de départ selon le classement général. Beauvais, vainqueur en titre a choisi le premier.

@ +
jeanmichel
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2005 16:16

Message non lu par jeanmichel »

la place des clubs dans les "box" est attribuée en fonction du classement par equipe (le premier club du GP choisi ou il veut se mettre en premier et ainsi de suite...) donc le probleme je pense vient de l'organisateur...et en particulier le responsable "organisations courses féderales" de la fédé!!!
une erreur pareil c'est pas normal sur ce genre de courses
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Ok pour le choix des places, reste la question de la distance sachant que parmi les observateurs bcp ont eu cette réflexion.
Nono
Libre dans sa tête
jeanmichel
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2005 16:16

Message non lu par jeanmichel »

qd je parlais d'erreur, c'était par rapport a ces distances inégales face au passage sous le pont ... et je suis comme toi nono je trouve ca vraiment pas normal
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

normalement (meme si ce n'est pas autant) les meilleures équipes choisissent leur box et son donc favorisé au départ natation ! l'année dernière il y a eu un pb à marseilles et je crois que les organisateurs se sont plantés et on favorisé les moins bon comme nous (rennes tri) et c'est agréable :wink:
bref je trouve ça vraiment dommage ce qu'il y a eu hier parce que ça veut dire que les meilleurs gagneront toujours!
En ce qui concerne les gars de rennes dans les dernier, ils se sont fais enfermés et meme pour un gros nageurs c'est impossible de passer!
je prend un exemple, brice daubord gros rouleur coureur, champion de france junior l'année passé en triathlon et qui est dans l'équipe de mulhouse! bon c'est pas un très bon nageur et grace à cette répartition il sort devant les gars de rennes qui sont de meilleurs nageurs que lui, largement !
bref ... la politique des grand prix :?:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Exact, j'ignorais qu'il s'agissait de courses à handicap !
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je sais que les gars de gonfreville étaient eux aussi mal placés, du coup le leader à roulé tt seul, et les autres se sont retrouvés dans les derniers groupes. Pas cool en fait :cry:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

l'atribution des places sur le ponton est la même pour les coupes du monde.
moi je trouve la règle plutot pas mal
si c'est un peu la merde au départ de certain tri, c'est souvent dû à des triathlètes qui surestiment leur niveau en natation et qui n'avancent plus au bout de 100m :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais moi je suis pas un gros nageur , je vais etre gravement favorisé avec sartrou par rapport à gonfreville
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Ca te choque pas que certain doivent tt simplement se taper 5, 10, 15 m de plus que d'autres ?

Comme dit Pierre, si t'es du mauvais côté c'est mort pour toi.

Ton argument n'est pas valable, des bons nageurs mal placés sont alors empétrés par les moins bons bien placés.

Qu'on attribue des places pourquoi pas, mais que l'on réduise, voire que l'on supprime, l'intérêt sur le papier d'une place par rapport à une autre.
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arf l'équité et l'égalité des chances....................... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Bon, je sais ce n'est pas tout à fait comparable, mais en natation, les meilleurs nageurs se retrouvent dans les couloirs centraux, pour ne pas être génés par les vagues...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Faut faire des essais libres le vendredi, des qualificatifs le samedi pour obtenir une grille de départ le dimanche, en fait, comme en F1... 8)




Bon, ok je :arrow:

Je retourne sur mon Rocher à Monac'... :sm15:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Je retourne sur mon Rocher à Monac'... :sm15:
Tu veux dire à Vincennes ! :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre