910XT vs iPhone B.iCycle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

910XT vs iPhone B.iCycle

Message non lu par eric_tri »

petite sortie vélo aujourd'hui.
J'ai enregistré ma course (petite forme) avec ma 910XT.
J'ai également pris mon iPhone et ai lancé l'application B.iCycle (http://b-icycle.com/home.html).
Départ & fin en même temps.
Résultalt: 13km d'écart :shock:

Image

Si vous avez une idée expliquant cette écart, j'suis preneur.

éric
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910XT vs iPhone B.iCycle

Message non lu par lefloch »

Il y a dix minutes d'écart, je crois, entre les 2 compte rendus mais tu n'as pas fait autant de kms en 10 mns... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: 910XT vs iPhone B.iCycle

Message non lu par Antoine191 »

J'ai un peu couru avce l'iphone a un moment et il m'a semblé que globalement il sous estimait pas mal car il ne faisait pas assez de point. Aussi de temps en temps il fait un point n'importe ou. Par contre j'ai fais des courses avec ma montre gps timex sur des distance mesurées et la précision était bluffante. D'ailleur c'était perturbant car la vitesse/pace ne me semblait pas toujours au top mais la distance calculée elle était impeccable. (10 mètre sur un marathon oO)
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: 910XT vs iPhone B.iCycle

Message non lu par eric_tri »

je viens de superposer les 2 tracés GPS et ils sont identiques...
Ça sent le retour SAV.

Image
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: 910XT vs iPhone B.iCycle

Message non lu par Cad »

As-tu reporté ton parcours sur openrunner pour savoir qui est le plus proche de la réalité ?
Veritas Liberabit Vos
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: 910XT vs iPhone B.iCycle

Message non lu par eric_tri »

Cad a écrit :As-tu reporté ton parcours sur openrunner pour savoir qui est le plus proche de la réalité ?
selon OpenRunner: 54,85;
c'est donc l'appli de mon iPhone qui a "vue juste".
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: 910XT vs iPhone B.iCycle

Message non lu par totor44 »

Le truc louche, c'est que côté garmin, tu as 2 périodes (dont une longue au milieu) ou ta vitesse est à 0 (sur le premier graphe). Alors que ce n'est pas le cas côté Iphone. Ca ressemble à des moments où la montre aurait "décroché" du GPS et aurait donc loupé la distance parcourue pendant ce temps.
D'autres personnes ont eu ce type de problème. Ils en parlent dans le fil de discussion dédié à cette montre.
Pour ma part, jamais eu un seul décrochage en vélo avec ma 910XT et comme dit précédemment, précision bluffante sur les courses mesurées (testé sur 10km et semi).
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre