Mini bombe anticrevaison boyaux,

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Mini bombe anticrevaison boyaux,

Message non lu par octave »

Bonjour à tous!

Je recherche une "mini" bombe capable de sauver un boyau sur une course genre "Pit Stop" utilisé en VTT Tubeless!
Quitte à y remettre un coup de bombe Co2 pour finir la pression...
Ca existe mais en version "Maouss"...


Est ce que ça existe en petit format?

Merci!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mini bombe anticrevaison boyaux,

Message non lu par Antoine191 »

Je ne pense pas que Vittoria en sortant la pit stop ai pensé au VTT en particulier puisque vittoria ne fait pas de produits vtt. Sinon méfie toi de ces bombes, ca peu te sauver ta course mais ca marche trés rarement sur les boyaux, les chambre latex trés fines qu'ils contiennent on tendence un peu a éclater et le trou est trop gros pour etre bouché par une bombe. Bref ca n'empèche pas d'emporter un boyau de spare sur un half ou un im.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mini bombe anticrevaison boyaux,

Message non lu par Silver0l »

octave, tu devrais savoir qu'un vrai cycliste méprise le pit stop et ne jure que par le boyau de rechange.

Ceci dit, ça m'a déjà sauvé la peau, et ça m'a aussi valu de bousiller un cadre, et j'ai vu dimanche que même des bons comme J Tryoen (qui avait mis son vélo à l'envers dans le parc à côté du mien) avaient ça sur leur vélo pour un CD...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Mini bombe anticrevaison boyaux,

Message non lu par Dark Anthony »

Silver0l a écrit :octave, tu devrais savoir qu'un vrai cycliste méprise le pit stop et ne jure que par le boyau de rechange.

Ceci dit, ça m'a déjà sauvé la peau, et ça m'a aussi valu de bousiller un cadre, et j'ai vu dimanche que même des bons comme J Tryoen (qui avait mis son vélo à l'envers dans le parc à côté du mien) avaient ça sur leur vélo pour un CD...
Jo roule sur des pneus...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mini bombe anticrevaison boyaux,

Message non lu par octave »

Hello tous,

Merci pour vos réponses!
Bon...pour Silver, j'ai un boyau de rechange...mais il y'a 100 bornes à rouler...je me tate pour cette bombe en plus justement (au cas où)!
Ca m'a déjà sauver deux fois sur des tubeless en VTT, je me disais que ça doit le faire sur des boyaux? Apparement non... :?

Quand au vrai Cycliste...suis difficilement vrai Triathlète alors........ :lol:

Pour Antoine, j'ai des boyaux Conti Competition, ils ont la chambre en latex???

Ou alors, je prend mes roues d'entrainement à pneu...rageant! J'ai jamais fais cette distance en course!
Ou alors à la Warrior, pas de quoi réparer...!

Merci!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mini bombe anticrevaison boyaux,

Message non lu par Antoine191 »

Non les conti sont butyl je crois mais par sécurité prend ton boyau de rechange et ta pit stop, enfin c'est comme ca que je fais sur les courses longue. Mettons tu creve, visiblement tu as crevé mais pas explosé ton boyau (il se dégonfle progressivement pas dans un "paf flop flop") la tu sors ta pit stop et tu tente ta chance, si ca réussi tu as perdu peu de temps pour ta course et t'es content. 2 ca ne suffit pas ou le boyau a explosé: tu finit pour finir et répare tout ca avec le boyau de spare.
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Mini bombe anticrevaison boyaux,

Message non lu par usagi »

Salut,
J'utilise un produit de préventif type tubless sealant dans mes boyaux (30ml de Schwalbe DOC BLUE professional par roue, en VTT j'utilisais du Joe's No flat vraiment excellent aussi)
J'en suis ravi, aucune crevaison connue depuis (en tout cas j'ai pas senti ! la réparation est instantanée !)
Ca ne se sens pas au roulage.

J'emporte juste une mini pompe carbone ultralight pour refaire la pression si besoin (jamais eut besoin), un boyau de rechange serait utile aussi mais pour le moment j'en prends même pas.

Je précise pour les sceptiques que ça fonctionne vraiment : j'ai installé le produit à cause d'une crevaison alors que les boyaux étaient quasi-neufs (-100kms) et que j'avais pas envie de me taper une séance de réparation. J'ai juste mis 30ml de produit, la pression dans la roue avec une pompe à pied (la pompe à main ne pouvait plus mettre en pression le hoyau crevé), fais tourner et hop fini.. Depuis pas de problèmes.

Usagi
Répondre