votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

12,5 kilomètres de vélo, juste pour le régler... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

natation 2000m 37mn = sortie de maintien (et aussi pour se rassurer) avant Belfort. Ca va être la "guerre" en natation là bas: 1000 au départ en une vague. Je crois que je vais mettre mes lunettes avant le bonnet, histoire de ne pas me les faire arracher...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

damien39 a écrit :natation 2000m 37mn = sortie de maintien (et aussi pour se rassurer) avant Belfort. Ca va être la "guerre" en natation là bas: 1000 au départ en une vague. Je crois que je vais mettre mes lunettes avant le bonnet, histoire de ne pas me les faire arracher...
Une des astuces, c'est de mettre un vieux bonnet de bain...par-dessus, tu mets tes lunettes...puis par-dessus, le bonnet de la course^^ Les lunettes sont alors piégées entre les deux bonnets, elles ne bougent pas :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Bast86
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2012 15:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bast86 »

hier 1 h de vélo soit 30 km en vélocité et 3000 m de natation et aujourd'hui footing cool de 11 kms en 45 minutes.
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dexter »

71 kms pour moi ... en trifonction avec une "couille" qui n'arrêtait pas de se glisser entre ma cuisse et la selle ... :mrgreen:
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par doliba »

13,5 KM en CAP.
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

3h20 de vélo :
St Germain en laye-Thoiry aller retour.
Question de newbie : je commence à avoir mal aux pieds dans mes chaussures après deux heures de vélo.
J'ai beau desserrer un peu mes chaussures (chaussures décath avec deux simples scratch), cela ne fait rien.
Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Vous utilisez des chaussettes basses de compression ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NOD_Square »

Olive60 a écrit :Je serais curieux de connaitre les temps effectues sur courses à la vue des entrainements effectués par certains :shock:

Je sais que aligner les bornes n'est pas gage de qualité (loin de là) mais y'en a la vache !!!
Idem, je me souvient d'un post sur les jacky du triathlon (precurseur du post Pimpim) :
- le jacky "de l'entraînement" : c'est le gars qui vous raconte toutes ses séances, des séances de ouf !! Quand vous l'écoutez même les meilleurs coureurs à pied de la région (oui ceux qui font moins de 29'30) n'arrivent pas à le suivre. Ses chronos dans les cols du coin sont inférieurs de 5' aux votres. Pas de doute, c'est un crack. Heureusement sur chaque triathlon que vous faîtes ensemble, vous lui mettez une grosse boulette !! Mais le jacky "de l'entraînement" a toujours une excuse : crevaison par ci, tendinite par là, chien qui traverse, raz de marée ou ciel qui tombe sur la tête.
A méditer
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

72km à vélo, 28km/h de moyenne avec un peu de denivelé.

Vous pensez que ca suffit pour la prépa d'un half où il faut que je m'astreigne à 90km obligatoirement :?:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par brs51 »

15 bornes de cap tranquil avec mon chien :)
cissou83
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2012 17:23
Localisation : toulon

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par cissou83 »

ce matin natation 800m crawl + 400m brasse + 200m battements de jambes.(ca creuse la piscine :mrgreen: )
CARPE DIEM
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bigm »

Tout les entrainements à l'arrache ces temps (déplacement pro, motivation, etc)...hier course du club en eau libre 1250m en un peu plus de 16'30 (avec combine)... nageur un jour, nageur toujours 8)

Ce matin, vélotaf 32km, habillé en court dès l'aube, ça c'est trop cool, pour participer à une action de mobilité douce http://www.biketowork.ch/fr/bike-to-work-en-bref.html, retour ce soir au soleil :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

38.3 km vélo en 1h25’ @ 74 % fcm
Pour le plaisir, forever
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

NOD_Square a écrit :
Olive60 a écrit :Je serais curieux de connaitre les temps effectues sur courses à la vue des entrainements effectués par certains :shock:

Je sais que aligner les bornes n'est pas gage de qualité (loin de là) mais y'en a la vache !!!
Idem, je me souvient d'un post sur les jacky du triathlon (precurseur du post Pimpim) :
- le jacky "de l'entraînement" : c'est le gars qui vous raconte toutes ses séances, des séances de ouf !! Quand vous l'écoutez même les meilleurs coureurs à pied de la région (oui ceux qui font moins de 29'30) n'arrivent pas à le suivre. Ses chronos dans les cols du coin sont inférieurs de 5' aux votres. Pas de doute, c'est un crack. Heureusement sur chaque triathlon que vous faîtes ensemble, vous lui mettez une grosse boulette !! Mais le jacky "de l'entraînement" a toujours une excuse : crevaison par ci, tendinite par là, chien qui traverse, raz de marée ou ciel qui tombe sur la tête.
A méditer
Les meilleurs courreurs de ta regions font moins de 29min30 au 10km ???
Tu habites au kenya ;)

Sinon 3000m de nat et 25km velo
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dexter »

3.800 en nat'
Répondre