Half de Sommières 2012 (Gard)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Gégé »

A peu près, entre 6 et 10'... les vitesses du sites sont trop hautes ! Pour ma part, je nage habituellement la distance en 28', et hier je naviguer en 21' !!!! :lol:
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par coluccinico »

a la sortie du parc j'ai exactement le même chrono avec 10' de plus et à l'arrivée aussi, exactement le même chrono avec 10' de plus donc oui... rajoutez 10' sur votre chrono "officiel"
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par francky48 »

denistoulouse a écrit :Mieux est un bien grand mot ! on se connait ?
On c'était vu à Bacchus et on avait discuté dans le parc juste avant le départ natation.
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Gégé »

coluccinico a écrit :a la sortie du parc j'ai exactement le même chrono avec 10' de plus et à l'arrivée aussi, exactement le même chrono avec 10' de plus donc oui... rajoutez 10' sur votre chrono "officiel"
Bien vu. 10' c'est ce qui me manque exactement pour retrouver le temps global de ma course !
Gégé...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par braziou »

140 finishers sur Half , 40 sur IM :shock: c'est la crise ou l'épreuve qui ne plait plus ( la 1ème année il y avait eu du monde sur l'half)?
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Effectivement peu de participants sur IM. Pas mal d'explications à cela : créations de nouvelles épreuves : IM de Salou en Espagne le même jour et proche du sud de la France, IM de Nice dans 3 semaines, Half de Palavas il y a tout juste 15 jours, nombreux triathlons CD sur le sud de la France le même week-end.
Pourtant épreuve magnifique, ambiance entre les triathlètes "intimiste" (47 engagés) et super sympa, bénévoles toujours bienveillants, sécurité du parcours IM irréprochable, speaker "haut en couleurs". Paysages sauvages et variés malgré le mauvais temps, natation originale et agréable, bref que du positif. Mais pas de pros, ni de grosses têtes d'affiche style L.A comme à Nice. Donc peut être une certaine forme de désintérêt de la part des triathlètes, dommage car les tarifs et les prestations restent attrayants. Un IM qui mérite plus de considération d'autant que l'utilisation d'un vélo chrono reste à la portée de tout le monde.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Ghorgorbey »

Hello,

J'étais sur le Half, et très content de cette course.
Dommage pour le manque de partants, mais tant pis, j'y ai pris pas mal de plaisir (en tous cas jusqu'au 10km càp, ensuite c'est parti en sucette :mrgreen: )
Je confirme les 10' manquantes, elles correspondent pour ma part à 6' en nat et à la T1.

Parcours vélo nickel. Petit coup de mou au km 45, puis après le petit col du km 50 j'ai commencé à remonter avec mes grosses (grasses) cuisses :wink:
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par joetriton »

Salut à tous et à toutes!

J'ai également fait le half cette année en pensant y voir plus de monde au départ!!!!
Je ne sais pas à quoi cela est du mais c'est dommage!

En tout cas les absents ont eu tort car le parcours est sympa avec une natation "rassurante", un vélo abordable pour tout le monde et une course à pieds qui varie les goûts avec bitume et chemin...
La météo bien qu'humide n'était pas trop gênante et même plutôt agréable!

@+!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par aurelie.218 »

pierrot12 a écrit :Pourtant épreuve magnifique, ambiance entre les triathlètes "intimiste" (47 engagés) et super sympa, bénévoles toujours bienveillants, sécurité du parcours IM irréprochable, speaker "haut en couleurs". Paysages sauvages et variés malgré le mauvais temps, natation originale et agréable, bref que du positif. Mais pas de pros, ni de grosses têtes d'affiche style L.A comme à Nice.
Ca donne trop trop trop envie :sm3: :sm2:
Surtout depuis que le parcours càp a changé. J'avais fait le half en 2009 et le parcours càp sur la voie verte sous forme d'aller-retour m'avait paru interminable...alors j'étais tentée de faire l'IM mais je m'étais dit : "No way si c'est pour me taper un marathon sur ce truc" :sm1:

Alors là..................fort tentant. D'autant plus que ça a l'air d'être une petite orga sans fioritures, super simple, familial, etc :sm3: :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par favouille73 »

joetriton a écrit :Salut à tous et à toutes!

J'ai également fait le half cette année en pensant y voir plus de monde au départ!!!!
Je ne sais pas à quoi cela est du mais c'est dommage!
En tout cas les absents ont eu tort car le parcours est sympa avec une natation "rassurante", un vélo abordable pour tout le monde et une course à pieds qui varie les goûts avec bitume et chemin...
La météo bien qu'humide n'était pas trop gênante et même plutôt agréable!

@+!
bonsoir,
je dirais le prix...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par Mathdok »

favouille73 a écrit :
bonsoir,
je dirais le prix...
+1
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par pierrot12 »

joetriton a écrit :Alors là..................fort tentant. D'autant plus que ça a l'air d'être une petite orga sans fioritures, super simple, familial, etc
Exactement, cela reflète l'esprit de ce triathlon. Mes 2 enfants étaient aussi inscrits sur l'avenir (avec puce perso, cadeaux et tee-shirt comme les grands) car bien entendu aucun tri sans eux :wink:
J'oubliais aussi les ravitos bien fournis et un parc à vélo propre et bien organisé.
Dommage que certaines épreuves ne proposent pas toujours une épreuve pour nos petits qui restent parfois frustrés en lorgnant les "grands" avec envie :(
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par coluccinico »

les résultats ont été corrigés et sont désormais exacts sur le site
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par ECHELON »

Bonjour à tous,

je laisse sur le forum les impressions que j'ai envoyé sur le site de l'organisation de l'IM de Sommières histoire de voir si certain ont eu les mêmes impressions ou si c'est moi qui psychote :shock:

Bonne saison à toutes et à tous

"Bonjour à tous,
participant de l'IM je dois vous dire que j'ai été surpris par la qualité de l'organisation. Un grand bravo aux bénévoles et aux organisateurs pour le boulot accompli.Nous n'étions que très peu à faire la distance,ce qui permettait de ressentir un peu mieux le cœur des problématiques qui se sont posé durant la journée.
Concernant les conditions de course: la natation était très cool avec une eau clean et un parcours simple.Un peu caillouteux quand même pour la mise à l'eau.
En vélo par contre moins bien!!!le parcours nickel mais les revêtements plutôt "abrasifs". Des automobilistes et chauffeurs de bétaillères pas cool du tout.Ravitos impec.Marquages au sol pas mal mais une signalisation partielle des gros trous aurait été nécessaire.Motards encadrant la course bien présents.Faut dire qu'on était pas bcp non plus...
La càp:bien jusqu'à la voie verte...qui à mon avis n'a rien à faire sur un IM.Trop dangereux pour des organismes fatigués.Les trombes d'eau n'auront rien arrangé,c'est sur,mais quand même.Deuxième bémol:le passage sur la "digue" surpeuplée avec pécheurs qui n'auraient reporté leur partie de péche pour rien au monde,scooter,promeneurs,cyclistes etc etc.Je suis conscient de ce que l'intrusion de la course dans la vie calme d'un village comme Sommières peut avoir de contraignant.Mais de là à ressentir une telle désinvolture de certains me rend un peu amère.Heureusement que nous n'étions que très peu de participants(45) car avec 300 gus de plus je me demande le résultat.
La gue-guerre entre la mairie et les organisateurs n'a vraiment pas donné l'impression que nous soyons les bienvenus dans la région et c'est bien dommage.J'aurais personnellement passé l'éponge sur les rares "loupés" de la course,mais l'ambiance sur la ligne d'arrivée avec coupure de micros et menace du Maire de faire venir les autorités,ne me donne pas envie de revenir l'année prochaine.Vous pourrez remercier Eric, le speaker,qui a lui seul,aura sauvé l'ambiance de par sa gentillesse,son humour et son professionnalisme.Quelle gouffre de compréhension entre le staff et la municipalité!!!
La gentillesse et les petites attentions des dames qui étaient dans la tente d'arrivée et qui nous chouchouté avec leurs petits sandwichs et leurs bonnes tartes aux pommes auront quand même eu raison de ces petits désagréments.Je tenais aussi à féliciter les Pom-Pom girls pour leurs encouragements et leurs sourires chaleureux.
Je pense que globalement tout le monde aura été ravi de cette journée mais je tenais à vous faire part de mon ressenti.La multiplicité des distances et ce,sur une même journée,devrait peut-être être remis en question,avec un contenu moins long et donc,peut être,mieux accepté par tous...

Sportivement"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Half de Sommières 2012 (Gard)

Message non lu par coluccinico »

"Dans 48h vous pourrez télécharger gratuitement toutes les photos de vos exploits…"

Quelqu'un a t-il eu la chance de tomber sur ces fameuses photos? celà fait 48h depuis plus d'une semaine 8)
Répondre