Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :
bédéhème a écrit :Christophe Basson, je vous dis pour 1999 !
Basson qui s'est fait piétiner par Armstrong.
Pas que ! :evil:
Dans un même élan d'omerta sur les pratiques du milieu et dans une cynisme complicité, la majeure partie du peloton - directeurs sportifs compris et beaucoup encore en activité et certains DS français comme M. Madiot - a accablé Ch. Basson, ce qui l'a irrémédiablement poussé vers la sortie.
Effectivement, Madiot avait un discours terrible à son encontre...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Deche a écrit :Il a abandonné en 1999 Basson!
Je sais, c'était pour voir qui allait le remarquer en 1er bravo !

Sinon, je suis pas d'accord avec Konasurf.
Le sports pro ne m'impressionne plus depuis longtemps (et surtout pas le TDF et LA).
J'avoue avoir vibrer avec Virenque, mais j'étais ado... Indurain me faisait déjà ch...

Je me contente de mes piètres performances, du plaisir que je prends à chaque fois que j'installe un dossard.
En tant que spectateur, j'essaie de toujours être là pour accueillir les derniers.
J'adore la maxime de Coubertin.

PS : Je suis journaliste avec une très grande liberté dans ma ligne éditoriale, et bien je zoom dès que je peux sur le sport amateur ("qui aime" !).
Je n'aime plus depuis longtemps l'ambiance qui règne dans le ''monde pro". Evidemment les journalistes sportifs ne sont pas en reste surtout dans le foot (aussi crétins que les joueurs, le pb c'est que leur carrière dure plus de 10 ans...). J'ai même pas renouvelé ma carte Sport Presse cette année !!!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Les sports d'endurance en général et le triathlon en particulier sont des terrains très propices au développement des méthodes de dopage. Il est fort à parier que notre sport préféré soit tout aussi concerné que le cyclisme ou l'athlétisme par exemple. En restant réaliste, les dernières performances relevées sur le circuit Ironman full et 70.3 semblent déjà sujettes à polémique, et à juste titre. Que deviendrait notre sport si les contrôles se multipliaient à l'image du cyclisme ? Probablement pas mal de "scoops" et de surprises et pas seulement à très haut niveau.
Quant à L.A son passé le rattrape. Néanmoins, la plupart des coureurs de sa génération se sont fait prendre et la liste n'est probablement pas terminée. On peut certes accabler un athlète en particulier, mais je crois qu'il convient plutôt de critiquer un systéme trop bien huilé qui gangrenne le sport en général.
Un dopé ne vaut ni plus, ni moins qu'un autre et quel que soit sa nationalité. Rester ferme à l'encontre de L.A mais l'être tout autant envers les autres en dépit parfois d'un capital de sympathie bien franchouillard.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

bédéhème a écrit :
Deche a écrit :Il a abandonné en 1999 Basson!
Je sais, c'était pour voir qui allait le remarquer en 1er bravo !

Sinon, je suis pas d'accord avec Konasurf.
Le sports pro ne m'impressionne plus depuis longtemps (et surtout pas le TDF et LA).
J'avoue avoir vibrer avec Virenque, mais j'étais ado... Indurain me faisait déjà ch...

Je me contente de mes piètres performances, du plaisir que je prends à chaque fois que j'installe un dossard.
En tant que spectateur, j'essaie de toujours être là pour accueillir les derniers.
J'adore la maxime de Coubertin.

PS : Je suis journaliste avec une très grande liberté dans ma ligne éditoriale, et bien je zoom dès que je peux sur le sport amateur ("qui aime" !).
Je n'aime plus depuis longtemps l'ambiance qui règne dans le ''monde pro". Evidemment les journalistes sportifs ne sont pas en reste surtout dans le foot (aussi crétins que les joueurs, le pb c'est que leur carrière dure plus de 10 ans...). J'ai même pas renouvelé ma carte Sport Presse cette année !!!
Toi qui est journaliste, voici un tres bon article du Parisien sur l'affaire Armstrong qui explique bien les faits et ne prend pas parti.
http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 048764.php
Philippe
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :
bédéhème a écrit :Christophe Basson, je vous dis pour 1999 !
Basson qui s'est fait piétiner par Armstrong.
Personnellement, j'ai toujours trouve qu'on resumait un peu trop le cas Bassons a Lance Armstrong. Ok, Bassons a ete pris a parti par Armstrong mais il semble surtout qu'au bout d'un moment il s'etait mis tout le peloton a dos.
Pourquoi? Parce que tous les jours, pendant le Tour, on n'entendait plus parler que de Bassons, sur le theme du dopage, ou il etait presente comme le seul et unique chevalier blanc du peloton. Ca enervait bien sur tout le peloton (qui, dope ou pas, aimerait n'etre mediatise que sur des questions de dopage?) mais sans doute encore un peu plus ceux qui etaient clairs - meme s'ils etaient loin d'etre majoritaires - puisque du coup, Bassons etant presente comme le seul coureur propre, ils etaient supposes dopes.

J'ai l'impression que la presse a ete tres contente d'avoir un client comme Bassons. Un gars frustre par les pratiques dopantes (a juste titre), qui avait toujours un truc a dire quand on lui tendait le micro. Et comme le dopage fait plus vendre que les resultats de la course elle meme, on lui a tendu et re-tendu le micro jusqu'a saturation, et meme si c'etait pour re-dire tous les jours la meme chose.

Et ensuite quand la pression sur Bassons est devenue si grande qu'il a arrete, on s'est contente de resumer ca a la pression d'Armstrong, bouc-emissaire facile, vu son impopularite. Meme si je ne defends pas Armstrong, la presse a quand meme une grosse part de responsabilite aussi dans le sens ou elle a utilise a outrance le filon "Bassons". Et pire, en l'exposant comme elle l'a fait, elle contribue a l'omerta. Qui aujourd'hui aurait envie d'etre le nouveau Bassons?

Faire temoigner Bassons une fois, c'etait utile et interessant. Le ramener en premiere ligne quotidiennement, c'etait le condamner.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

KONASURF a écrit :Il existe des limites physiques humaines mais pas de limite quant à la fascination d'une personne envers une autre. Le TDF fait rêver des millions de gens et le dopage là-dedans .... et bien l'opinion s'en fiche en général.
Donc, on ne fait rien, on laisse tes types se flinguer la santé, on laisse le sport aux mains de businessmen, aux mafias du dopage, finies les fédérations, finis les règlements, Dieu pour tous et chacun pour soi ?
rien n'a été prouvé
:roll: Faux ! il a été contrôlé plusieurs fois positif. Relis tes classiques :arrow:
Ceux qui veulent LE SPORT propre doivent se résigner.
T'es sérieux là ? T'imagines en 40 en France, si tout le monde avait eu le même état d'esprit ? Et tu crois qu'au fond, c'est dans la résignation ou dans la survivance que l'individu s'est construit et à évoluer ?

Pourquoi Patrick Vernay n'arrivait-il pas à rattraper ce sacré groupe de cyclistes sortis devant lui en natation à Hawaii ????
Quel rapport ? Y a aussi des différents de niveau naturelles, non ? Pour toi, la valeur étalon sur IM, c'est Vernay ? Et tous ceux qui sont devant lui sont chargés ? Et ceux qui sont derrière sont propres ? :roll: Bonjour le raisonnement...

Nice sera une très belle fête dans une semaine avec 2500 personnes qui vont se faire plaisir, se déchirer et vivre leur passion à fond durant cette journée merveilleuse.
Voilà, je te rejoins là, pas besoin de LA pour que Nice soit une belle épreuve et que la plupart y prennent du plaisir.
Personnellement, je pense que le destituer de ces 7 tours de France (si avéré que cela concerne les 7), ainsi qu'une forte amende aurait été suffisant et assez parlant médiatiquement. Il est un peu tard pour le suspendre d'épreuves de cyclisme. Et concernant ce qu'il fait désormais .. cela ressemble plus à une vengeance ...
Des règlements existents, même si LA s'est toujours assis dessus...
Tu te charges : donc tu triches. Les autorités compétentes arrivent à prouver ta culpabilité : tu dérouilles, tu es sanctionné, point. En l'occurrence, la sanction, c'est la suspension, l'interdiction de participer à quel que compétition sportive que ce soit. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :J'ai l'impression que la presse a ete tres contente d'avoir un client comme Bassons. Un gars frustre par les pratiques dopantes (a juste titre), qui avait toujours un truc a dire quand on lui tendait le micro. Et comme le dopage fait plus vendre que les resultats de la course elle meme, on lui a tendu et re-tendu le micro jusqu'a saturation, et meme si c'etait pour re-dire tous les jours la meme chose.

Et ensuite quand la pression sur Bassons est devenue si grande qu'il a arrete, on s'est contente de resumer ca a la pression d'Armstrong, bouc-emissaire facile, vu son impopularite. Meme si je ne defends pas Armstrong, la presse a quand meme une grosse part de responsabilite aussi dans le sens ou elle a utilise a outrance le filon "Bassons". Et pire, en l'exposant comme elle l'a fait, elle contribue a l'omerta. Qui aujourd'hui aurait envie d'etre le nouveau Bassons?

Faire temoigner Bassons une fois, c'etait utile et interessant. Le ramener en premiere ligne quotidiennement, c'etait le condamner.
Vrai :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
KONASURF a écrit :Il existe des limites physiques humaines mais pas de limite quant à la fascination d'une personne envers une autre. Le TDF fait rêver des millions de gens et le dopage là-dedans .... et bien l'opinion s'en fiche en général.
Donc, on ne fait rien, on laisse tes types se flinguer la santé, on laisse le sport aux mains de businessmen, aux mafias du dopage, finies les fédérations, finis les règlements, Dieu pour tous et chacun pour soi ?
rien n'a été prouvé
:roll: Faux ! il a été contrôlé plusieurs fois positif. Relis tes classiques :arrow:
Ceux qui veulent LE SPORT propre doivent se résigner.
T'es sérieux là ? T'imagines en 40 en France, si tout le monde avait eu le même état d'esprit ? Et tu crois qu'au fond, c'est dans la résignation ou dans la survivance que l'individu s'est construit et à évoluer ?

Pourquoi Patrick Vernay n'arrivait-il pas à rattraper ce sacré groupe de cyclistes sortis devant lui en natation à Hawaii ????
Quel rapport ? Y a aussi des différents de niveau naturelles, non ? Pour toi, la valeur étalon sur IM, c'est Vernay ? Et tous ceux qui sont devant lui sont chargés ? Et ceux qui sont derrière sont propres ? :roll: Bonjour le raisonnement...

Nice sera une très belle fête dans une semaine avec 2500 personnes qui vont se faire plaisir, se déchirer et vivre leur passion à fond durant cette journée merveilleuse.
Voilà, je te rejoins là, pas besoin de LA pour que Nice soit une belle épreuve et que la plupart y prennent du plaisir.
Personnellement, je pense que le destituer de ces 7 tours de France (si avéré que cela concerne les 7), ainsi qu'une forte amende aurait été suffisant et assez parlant médiatiquement. Il est un peu tard pour le suspendre d'épreuves de cyclisme. Et concernant ce qu'il fait désormais .. cela ressemble plus à une vengeance ...
Des règlements existents, même si LA s'est toujours assis dessus...
Tu te charges : donc tu triches. Les autorités compétentes arrivent à prouver ta culpabilité : tu dérouilles, tu es sanctionné, point. En l'occurrence, la sanction, c'est la suspension, l'interdiction de participer à quel que compétition sportive que ce soit. :arrow:
Pas mieux que Boulegan !

Hallucinant, le "rien n'a été prouvé", la "résignation", le "tous pareils" et la référence "Vernay" me font totalement :shock: :shock: :shock:

Nick
GENGHIS KARL
Messages : 48
Inscription : 21 oct. 2008 10:06
Localisation : pas loin d'une bonne bière...

Re: Lance Armstrong

Message non lu par GENGHIS KARL »

C’est pas fini > Un volte-face de WTC / Lance sera au départ d’Ironman France
Par Alexandre Saint-Jalm | Publié le 15 juin 2012 à 7 h 07 min | Sous Blogroll, Café du triathlète

La rumeur est persistante et ce n’est pas la première fois que WTC changerait d’avis rapidement, comment oublier le fameux membership qui aurait permis aux plus riches (pour 1000$) de s’inscrire en priorité sur les Ironmans.

Alors voici nos données, WTC fera une annonce aujourd’hui à 8h de l’est (Montreal/New-York) face à la suspension de Lance Armstrong. Tout indique que WTC lèvera la fameuse sanction sur BrasFort afin de lui permettre de faire Kona en 2012. On pense que WTC ira dans cette direction à cause de l’urgence à donner cette conférence pour calmer les esprits sur ce dossier.

Lance devrait être tranquille jusqu’en Novembre 2012, date ou il devra se défendre à la cour.

Le but de WTC est de le permettre de faire un Ironman afin qu’il gagne sa qualification pour Kona et évite donc à WTC de lui donner un passe droit pour éviter une autre situation de favoritisme…

Comment est-ce possible? USADA n’a pas le pouvoir de sanctionner directement les athlètes, mais ils donnent des directives. WTC a réagi comme une fédération (code des athlètes), malheureusement, la réaction de la communauté est vraiment surprenante. Autant les anti que les pro Armstrong veulent le voir à Kona. De plus, ses commanditaires sont derrières lui. Tout cela est selon moi un coup de hache dans le sport parce que le message est simple, soit riche, soit influant et tu t’en sortira. Les preuves sont écrasantes mais les gens continuent de croire ce qu’ils veulent. C’est a se demander si cela sert vraiment d’avoir des débats sur le sport propre.

WTC à clairement reçu des pressions ses dernières heures, autant par ses commanditaires que par ses clients, des pétitions se sont créer, des intentions de boycotts. Tout cela risque de créer une polarisation chez les athlètes-clients et de ce fait, Ironman joue la carte la plus « safe » et malheureusement, c’est en réhabilitant Lance.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que WTC ne veut pas sanctionner Lance tant qu’il n’est pas officiellement jugé coupable. Encore une fois, l’équipe juridique de Lance à surement du en dire quelques mots à WTC. Contador a été dans la même situation et on l’avait laissé courir jusqu’à l’appel au CAS.

La réponse dans moins d’une heure.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Une précision qui a l'air d'échapper à la lecture de mon précédent message. Je ne défends pas L.A. sur sa tricherie, avec preuve à l'appui, je dénonce un système dont nous sommes tous un moment donné impliqués. La reflexion que j'ai faite avec Vernay qui est critiquée un peu plus haut, on n'a qu'à la mettre en parallèle avec les victoires de L.A. Au Tdf ! Les autres étaient moins bons ... Et lui pas forcément chargé ... On peut dire tout et son contraire. Ce qui est certain, c'est que celui qui se fait prendre doit payer pour les autres. Mais on sait tous que malheureusement les performances incroyables, même en triathlon et nous en avons de plus en plus, sont quand même sujettes à caution. Indurain était un extraterrestre ... Lui aussi. Mais sans le caractère de L.A. Le texan paye sa façon d'être. Soit. Je le répète, si on retombe autour des 7h40 surIM, devrons nous encore nous réjouir ?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

NickTheQuick a écrit :
Boulegan a écrit :
KONASURF a écrit :Il existe des limites physiques humaines mais pas de limite quant à la fascination d'une personne envers une autre. Le TDF fait rêver des millions de gens et le dopage là-dedans .... et bien l'opinion s'en fiche en général.
Donc, on ne fait rien, on laisse tes types se flinguer la santé, on laisse le sport aux mains de businessmen, aux mafias du dopage, finies les fédérations, finis les règlements, Dieu pour tous et chacun pour soi ?
rien n'a été prouvé
:roll: Faux ! il a été contrôlé plusieurs fois positif. Relis tes classiques :arrow:
Ceux qui veulent LE SPORT propre doivent se résigner.
T'es sérieux là ? T'imagines en 40 en France, si tout le monde avait eu le même état d'esprit ? Et tu crois qu'au fond, c'est dans la résignation ou dans la survivance que l'individu s'est construit et à évoluer ?

Pourquoi Patrick Vernay n'arrivait-il pas à rattraper ce sacré groupe de cyclistes sortis devant lui en natation à Hawaii ????
Quel rapport ? Y a aussi des différents de niveau naturelles, non ? Pour toi, la valeur étalon sur IM, c'est Vernay ? Et tous ceux qui sont devant lui sont chargés ? Et ceux qui sont derrière sont propres ? :roll: Bonjour le raisonnement...

Nice sera une très belle fête dans une semaine avec 2500 personnes qui vont se faire plaisir, se déchirer et vivre leur passion à fond durant cette journée merveilleuse.
Voilà, je te rejoins là, pas besoin de LA pour que Nice soit une belle épreuve et que la plupart y prennent du plaisir.
Personnellement, je pense que le destituer de ces 7 tours de France (si avéré que cela concerne les 7), ainsi qu'une forte amende aurait été suffisant et assez parlant médiatiquement. Il est un peu tard pour le suspendre d'épreuves de cyclisme. Et concernant ce qu'il fait désormais .. cela ressemble plus à une vengeance ...
Des règlements existents, même si LA s'est toujours assis dessus...
Tu te charges : donc tu triches. Les autorités compétentes arrivent à prouver ta culpabilité : tu dérouilles, tu es sanctionné, point. En l'occurrence, la sanction, c'est la suspension, l'interdiction de participer à quel que compétition sportive que ce soit. :arrow:
Pas mieux que Boulegan !

Hallucinant, le "rien n'a été prouvé", la "résignation", le "tous pareils" et la référence "Vernay" me font totalement :shock: :shock: :shock:

Nick
Tu n'as pas du comprendre le vrai sens de mon message, ou alors je l'ai mal écrit. Je dénonce cette hypocrisie du tout contre L.A et les autres sont des saints. Il s'appelle L.A, il pourrait s'appeler trucmuche ... Tout est affaire de fric. Voilà ce qui me gave. Je n'ai pas d'action chez Lifestrong non plus et ne fais plus de compet depuis bien longtemps. Mais ce système est ainsi, malsain. On accepte une perf de dingue en triathlon sans piper mot. Moi aussi j'aime le sport spectacle, mais je ne suis pas un doux réveur. Celui qui s'abime la santé avec des produits, je ne vais pas aller pleurer sur son chevet non plus. Defendre la cause du non-dopage auprès des jeunes oui, tout à fait d'accord. Je crois vraiment que mon message a été mal rédigé ....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

KONASURF a écrit :Une précision qui a l'air d'échapper à la lecture de mon précédent message. Je ne défends pas L.A. sur sa tricherie, avec preuve à l'appui, je dénonce un système dont nous sommes tous un moment donné impliqués. La reflexion que j'ai faite avec Vernay qui est critiquée un peu plus haut, on n'a qu'à la mettre en parallèle avec les victoires de L.A. Au Tdf ! Les autres étaient moins bons ... Et lui pas forcément chargé ... On peut dire tout et son contraire. Ce qui est certain, c'est que celui qui se fait prendre doit payer pour les autres. Mais on sait tous que malheureusement les performances incroyables, même en triathlon et nous en avons de plus en plus, sont quand même sujettes à caution. Indurain était un extraterrestre ... Lui aussi. Mais sans le caractère de L.A. Le texan paye sa façon d'être. Soit. Je le répète, si on retombe autour des 7h40 surIM, devrons nous encore nous réjouir ?
C'est incroyable cette volonté persistante de vouloir dédouaner, tout mélanger ou parler aux noms des autres. Explique-moi dans quel système nous sommes tous impliqués ????

Pour les 7h40 sur IM, elles n'ont jamais été réalisées sur un 3,8 - 180 - 42,2, on est plutôt à 7h55 sur les distances réelles et je pense que c'est clairement doable drugfree.

Nick
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

KONASURF a écrit :Une précision qui a l'air d'échapper à la lecture de mon précédent message. Je ne défends pas L.A. sur sa tricherie, avec preuve à l'appui, je dénonce un système dont nous sommes tous un moment donné impliqués. La reflexion que j'ai faite avec Vernay qui est critiquée un peu plus haut, on n'a qu'à la mettre en parallèle avec les victoires de L.A. Au Tdf ! Les autres étaient moins bons ... Et lui pas forcément chargé ... On peut dire tout et son contraire. Ce qui est certain, c'est que celui qui se fait prendre doit payer pour les autres. Mais on sait tous que malheureusement les performances incroyables, même en triathlon et nous en avons de plus en plus, sont quand même sujettes à caution. Indurain était un extraterrestre ... Lui aussi. Mais sans le caractère de L.A. Le texan paye sa façon d'être. Soit. Je le répète, si on retombe autour des 7h40 surIM, devrons nous encore nous réjouir ?
D'accord avec toi, sur les records à venir.
Il n'est pas forcément souhaitable de voir une amélioration (sans limite ou presque ?) des chronos, et ce, dans tous les sports.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

KONASURF a écrit :
Tu n'as pas du comprendre le vrai sens de mon message, ou alors je l'ai mal écrit. Je dénonce cette hypocrisie du tout contre L.A et les autres sont des saints. Il s'appelle L.A, il pourrait s'appeler trucmuche ... Tout est affaire de fric. Voilà ce qui me gave. Je n'ai pas d'action chez Lifestrong non plus et ne fais plus de compet depuis bien longtemps. Mais ce système est ainsi, malsain. On accepte une perf de dingue en triathlon sans piper mot. Moi aussi j'aime le sport spectacle, mais je ne suis pas un doux réveur. Celui qui s'abime la santé avec des produits, je ne vais pas aller pleurer sur son chevet non plus. Defendre la cause du non-dopage auprès des jeunes oui, tout à fait d'accord. Je crois vraiment que mon message a été mal rédigé ....
:shock: Ou vois-tu que l'on considère les autres comme des saints ???? Et je suis désolé l'immense majorité des perfs de dingue en tri n'ont rien à voir en terme de performance humaine avec les perfs de dingue en cyclisme.

Nick
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :
KONASURF a écrit :rien n'a été prouvé
:roll: Faux ! il a été contrôlé plusieurs fois positif. Relis tes classiques :arrow:
Bin ça c'est nouveau ?!! Lance Armstrong a été pris, condamné et suspendu par L'USADA ? Parce que arrêtes moi si je me trompe mais quand on est positif, on est suspendu. Non ?
Laisses moi relire mes classiques... Haaaa oui ! je vois de quoi tu parles ! :lol:
En effet, en 1999 et 2000, échantillon A positif mais pas d'échantillon B ?!! Ou est passé l'échantillon B ?
Les personnes comme toi ont vite conclu que c'est Lance Armstrong qui a magouillé pour faire disparaitre l'échantillon B ! Salaud de L.A. !
Mais que s'est-il réellement passé ? On n'en sait rien ! Mais toi, tu sais !
Tu fais comme un certains nombre de personnes, tu te substitues à la justice. Car toi, on ne te la fait pas ! Faut pas te prendre pour un idiot et t'es pas né de la dernière pluie !
Comme c'est de coutume sur les réseaux sociaux, tu rends la justice à la vitesse "grand V" style inquisition du moyen age pour le coté francais ou "pendez les haut et court" pour le coté américain.
Il est vrai que depuis ce "raté" de la part des laboratoires, chacun y va de sa propre version et sur le net c'est un vrai feu d'artifice !

Alors il y a ceux, qui comme moi, respectent la loi, et qui sans prendre L.A. pour un ange, se défendent de l'accusé à tort et à travers et sutout sans aucune preuve indiscutable.
Pourquoi ? Parce que :
1°) si l'échantillon B ne permet pas de confirmer l'échantillon A, le résultat du controle n'aurait jamais du sortir du laboratoire. Ca aurait évité bien des polémiques !
2°) on ne sait pas ce qui s'est passé pour l'échantillon B. Et si le laboratoire a mal fait son boulot pour conserver l'échantillon B, à quel que niveau que ce soit, on peut aussi se dire qu'il a mal fait son boulot sur l'échantillon A ! Donc suspicion sur l'analyse de l'échantillon A.
3°) je veux bien que l'on accuse qui que ce soit et qu'il "paye" pour cela mais que l'on me présente des preuves indiscutables et irréfutables !

Et puis il y a ceux, qui comme toi, à qui on ne la fait pas, prennent l'analyse de l'échantillon A comme une preuve indiscutable et ne se gène pas pour crier sur tous les toits que L.A. est un dopé de première !

Bon, voilà 2 points de vue différents. Choisissez votre camp !
Philippe
Répondre