Triathlons russes !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

Baobab a écrit :Dref,
Si tu n'es pas raciste, tes propos le sont en tous les cas quand tu souhaites que les russes aillent voir ailleurs que sur nos tri régionaux.

C'est la même chose que mon voisin qui m'explique qu'il n'est pas raciste et qu'il n'a rien contre les arabes mais il trouve tout de même qu'ils sont un peu trop nombreux et qu'ils percoivent un peu trop d'aide au dépend des français (les vrais français, pas les faux !!!) et que c'est souvent eux qu'on retrouve dans les faits divers...

Si je peux me permettre, quand je te lis j'ai l'impression d'entendre que tu n'as rien contre les russes mais ils sont quand même un peu trop nombreux sur nos tris régionaux et qu'ils ramassent trop de primes au dépend des bons petit français de niveau régional
Déjà dit, arrétez de tout mélanger entre politiques, propos et sport......

Est ce que j'ai dit qu'il fallait qu'ils retournent chez eux, NON ! ! ! me semble t'il alors arrétes d'interpréter des choses comme çà, tu es à côté de la plaque.....complet.

Bein oui ils ont le droit de venir faire du tris et de la prime, tout comme nous sauf que je n'invente rien qd il y a rien à la gagne, il n'y a personne.....
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

Typhoon a écrit :Baobab t'es vraiment relou là, avec ta grille de lecture monochrome...

Trouve un seul truc "anti-russe" stricto sensu dans l'affaire !? Tu vois une analyse sociologique du russe moyen dans le post ?!? C'est une discussion sur la présence des élites étrangers sur les "petites" courses. Il se trouve qu'en ce moment c'est frappant avec les Russes donc on parle des Russes. Et chacun a ses vues ensuite. Plus ou moins bien exprimées mais c'est la vie...

Perso c'est le titre que je trouve maladroit mais pas de quoi en faire un fromage.

De toute façon russe ou pas, un élite me mettra toujours les 15/20 minutes réglementaires sur CD et 10 de plus à l'Alpe d'Huez...

C'est ton message qui met de la race là-dedans...
Merci :wink: et désolé pour le titre maladroit alors, si çà en choque certains, j'aurai pu mettre " que pensez vous des triathlètes russes sur nos courses régionales ? ? ? " c'est mieux non ! ! ! :)
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

ou bien comme çà :

Из того что вы думаете о Русских триатлетах на наших региональных гонках (посещение магазина)??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Baobab »

Typhoon, on est d'accord, si dans l'ouverture du sujet Dref avait seulement évoqué le fait que les élites (sans faire allusion à leur nationalité) étaient chiant de venir ramasser les primes sur les tri régionaux, personne n'aurait fait un fromage sur la nationalité des uns ou des autres mais le sujet est quand même celui là !!!

Toi tu le trouves maladroit ce sujet, moi je l'ai trouvé raciste à sa 1ère lecture. Comme je l'écris juste avant, Dref n'est sans doute pas raciste mais ces propos peuvent le laisser penser...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Triathlex »

Et encore heureux que les athlètes concernés sont des Russes, des Européens quoi !!!
J'ose à peine imaginer ce qui lui serait arrivé à ce pauvre Dref, si les athlètes en question avaient été Algériens, Marocains, subsahariens etc. Parce que là, il aurait eu toute la propagandastaffel du Forum sur le dos, peut-être même une dénonciation à la Licra, au MRAP et SOS RACISME qui seraient aller porter plainte contre lui...
C'est consternant de connerie ce que certains ont pu écrire à ce sujet et même que ça puisse faire 4 pages sur le forum... Je me demande même si Baobab ne fait pas de la provoc', tellement ce qu'il dit est absurde, même Triplette n'aurait pas osé, c'est dire...
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

Triathlex a écrit :Et encore heureux que les athlètes concernés sont des Russes, des Européens quoi !!!
J'ose à peine imaginer ce qui lui serait arrivé à ce pauvre Dref, si les athlètes en question avaient été Algériens, Marocains, subsahariens etc. Parce que là, il aurait eu toute la propagandastaffel du Forum sur le dos, peut-être même une dénonciation à la Licra, au MRAP et SOS RACISME qui seraient aller porter plainte contre lui...
C'est consternant de connerie ce que certains ont pu écrire à ce sujet et même que ça puisse faire 4 pages sur le forum... Je me demande même si Baobab ne fait pas de la provoc', tellement ce qu'il dit est absurde, même Triplette n'aurait pas osé, c'est dire...
Re merci :wink:
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

Baobab a écrit :Typhoon, on est d'accord, si dans l'ouverture du sujet Dref avait seulement évoqué le fait que les élites (sans faire allusion à leur nationalité) étaient chiant de venir ramasser les primes sur les tri régionaux, personne n'aurait fait un fromage sur la nationalité des uns ou des autres mais le sujet est quand même celui là !!!

Toi tu le trouves maladroit ce sujet, moi je l'ai trouvé raciste à sa 1ère lecture. Comme je l'écris juste avant, Dref n'est sans doute pas raciste mais ces propos peuvent le laisser penser...
Et j'en pense de même qd du S POULAT, F BELAUBRE ou S SUDRIE ( je ne vais pas mettre Y VASSILIEV sinon je vais me faire dénoncer :lol: )en font de même sur le CD de La Baule, qu'il ramasse tout et ne font même pas le spectacle tellement l'écart est grand avec les poursuivants......et là ce sont des Français ! ! ! !
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par fandemarkallen »

Dref...après les russes, nos pro français....depuis que le Tri de La Baule existe ( + 20 ans ) il y a toujours eu une start list importante alors arrêtes de taper sur la génération actuelle, moi j'ai disputé La Baule en 1990 et Thierry Henri et les mecs de Poissy faisaient le déplacement....le triathlon est l'un des sports où tu peux encore prendre le départ avec les meilleures de la discipline....depuis je veux faire le Tour de France, Rolland Garros, la D1 de foot mais ils refusent : LOL
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Dref »

fandemarkallen a écrit :Dref...après les russes, nos pro français....depuis que le Tri de La Baule existe ( + 20 ans ) il y a toujours eu une start list importante alors arrêtes de taper sur la génération actuelle, moi j'ai disputé La Baule en 1990 et Thierry Henri et les mecs de Poissy faisaient le déplacement....le triathlon est l'un des sports où tu peux encore prendre le départ avec les meilleures de la discipline....depuis je veux faire le Tour de France, Rolland Garros, la D1 de foot mais ils refusent : LOL
Juste une précision pour montrer que çà pouvait être valable pour les Frenchies aussi et pas que les Russes.

Si t'as un tuyau pour faire tout çà, tu me bipes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Triathlex »

Dref a écrit :
Triathlex a écrit :Et encore heureux que les athlètes concernés sont des Russes, des Européens quoi !!!
J'ose à peine imaginer ce qui lui serait arrivé à ce pauvre Dref, si les athlètes en question avaient été Algériens, Marocains, subsahariens etc. Parce que là, il aurait eu toute la propagandastaffel du Forum sur le dos, peut-être même une dénonciation à la Licra, au MRAP et SOS RACISME qui seraient aller porter plainte contre lui...
C'est consternant de connerie ce que certains ont pu écrire à ce sujet et même que ça puisse faire 4 pages sur le forum... Je me demande même si Baobab ne fait pas de la provoc', tellement ce qu'il dit est absurde, même Triplette n'aurait pas osé, c'est dire...
Re merci :wink:
Ne me remercie surtout pas malheureux !!!! Tu risques d'avoir toute la meute sur le dos après et plus ils sont stupides, plus ils sont hargneux...
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Stephie »

Personnellement, je pense que la présence de triathlètes de niveau D1 (quelles que soient leurs origines) à une épreuve régionale relève le niveau et ça ne me pose aucun problème, bien au contraire.

C'est toujours intéressant de constater les écarts de niveau entre l'élite et nous au cours d'une épreuve. Certains bons régionaux peuvent en être frustrés mais si ça peut ramener à la réalité ceux qui se prennent pour des champions du monde parce qu'ils ont gagné 1 ou 2 épreuves sur lesquelles il n'y avait pas de niveau, alors tant mieux! Pour les autres, je vois ça comme une source de motivation pour progresser.

A la base, les principales motivations motivations devraient être le plaisir, le dépassement de soi et non pas des primes. C'est hors-sujet mais ça me rappelle un régional très orgueilleux qui avait déclaré ne pas faire le tri Sapins "parce qu'il n'y a rien à la gagne" :sm10:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par Stephie »

fandemarkallen a écrit :depuis je veux faire le Tour de France, Rolland Garros, la D1 de foot mais ils refusent : LOL
+1 :)
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par SimonL »

Le debat n'aurait pas lieu si les primes etaient seulement reservees aux professionnels (avec licence pro) et les amateurs ne gagnaient que des saucissons. Ca serait completement logique car la majorite des triathletes amateurs depense plus de 3000 euros d'equipement, 60 euros de prime semble derisoire a cote...

:sm2:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j' ai bien rigolé merci , mais il est vrai que je suis raciste ... comme mes potos blacks , jaunes et robeux . :D

bref , je comprend parfaitement Dref face aux requins qui viennent rafler toutes les primes dans la région .
il se trouve qu' ils sont russes , donc il peut dire , ils font chier ses russes .
moi , je suis de ceux qui apprécient de cottoyer les gros pour évaluer la valise qu' ils me mettent et pour avoir le plaisir de les voir , et si possible en action si l' on se croise .
mais ce vrai problème pourrait être réglé simplement comme il est dit fort justement dans le dernier message par une double grille de récompenses pour que tout n' aille pas aux Elites prédateurs .

un peu de partage pour les petits ... message social ! :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlons russes !!!

Message non lu par vic »

SimonL a écrit :Le debat n'aurait pas lieu si les primes etaient seulement reservees aux professionnels (avec licence pro) et les amateurs ne gagnaient que des saucissons. Ca serait completement logique car la majorite des triathletes amateurs depense plus de 3000 euros d'equipement, 60 euros de prime semble derisoire a cote...

:sm2:
Ce serait ta logique, mais souvent avant d'etre pro on peut etre amateur, et tous les triathlètes ne se paient pas des vélos à 3000€, peuvent etre smicards voir toucher encore moins, alors quand une primounette peut tomber, eh ben je peux te dire que 60€ ce n'est pas dérisoir. Et là, je parle bien de triathlètes français......
Que la prime tombe pour celui qui est devant au classement, "pro "ou pas "pro", perso je trouve juste ça normal. Ce que je ne trouve pas logique, ce sont les discriminations basées sur un statut plutot que sur le résultat (je regrette les départs communs sur les Ironmans WTC par exemple. Je n'ai jamais trouvé plus légitimes les arguments en faveur d'une distinction pros-pas pros que ceux en faveur d'une indistinction de ces "catégories").

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Verrouillé