Triathlon Vouglans

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bonjour à tous,

Je débute en tri : premier tri prévu le CD de Paris début juillet. Et je pense poursuivre avec le LD de Vouglans le 26 aout.

Un ami m'a dit que c'etait un tri très agréable.

Je suis étonné de ne pas voir de sujets sur ce tri...

L'avez vous déjà fait ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que vous avez des infos sur le parcours vélo / cap de l'épreuve ? Je n'ai pas trouvé l'info du dénivelé par exemple en vélo...

Bon sport :)
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Triathlex »

Je l'ai fait il y a 4 ans. Belle course, super site (surtout s'il fait beau) mais attention, il peut y faire très chaud et on peut devoir y nager sans combi (il y a 2 ans je crois).
Malheureusement c'est passé d'un format 3/80/20 en HIM. Le vélo est assez vallonné (on doit être à plus de 1500 de D+ sur 90 km je pense), mais pas de grosses difficultés (la côte de Lect est le "gros morceau" mais elle passe pas mal, rien à voir avec la vraie montagne et sinon le retour est très, très roulant) et la CAP n'est pas facile.
Faisable pour un débutant, mais costaud quand même...
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dapok »

Lassé de Gérardmer, j'irai cette année dans le fin fond du Jura enfin prendre le depart de Vouglans :mrgreen:
course magnifique, souvent très chaud et lourd, eau bleu et très propre. Parcours vallonné pour le costauds. Difficile à pied.
C'est le Gérardmer du Jura, mais tu n'es pas 1000 au départ en 1 vague !!!
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dff »

et c'est aussi beaucoup moins cher ...
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dapok »

dff a écrit :et c'est aussi beaucoup moins cher ...
:sm3:
DFF mon maitre :lol:
good luck pour le CLM
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Milou Dominique »

Très belle épreuve; n'hésitez pas à privilégier ce type d'épreuve pas très chère, bien organisée, beaux parcours, belle région
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dapok »

Milou Dominique a écrit :Très belle épreuve; n'hésitez pas à privilégier ce type d'épreuve pas très chère, bien organisée, beaux parcours, belle région
+1 :D
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dad1 »

Le plus beau tri de Bourgogne/Franche-Comté !!

Nat dans une eau turquoise
Vélo vallonnée en 8, offrant des points de vue sur le lac
Càp vallonée offrant aussi de superbes points de vue sur le lac

Par contre il y a toutes les infos là :!:

http://triathlon-jura-vouglans.onlinetri.com/
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Leonick »

Très belle épreuve. Sélective dans les 3 disciplines, du moins quand je l'avais fait, il y a plus de 10 ans : même la sortie de l'eau était en pente :mrgreen: Vélo, un gros mur dès la sortie du parc, qui dure quelques hectomètres. Une fois basculé on est très rapidement à plus de 50. Le 2° point dur (je ne sais pas si ça passe toujours par là), c'était la montée depuis le pied du barrage : pas un poil de vent, le cagnard qui tape, le compteur qu ne grimpe pas. La course à pied était aussi pas mal vallonnée. Bref, une épreuve à ne pas rater, faut permettre à de telles épreuves de perdurer : rendez-vous compte, pour le prix du CD de Paris, vous faites un half dans un super environnement :D
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par manufromlyon »

Je le fais depuis mes début en tri... C'est devenu culte et le rdv de l'année...

Tout y est... du sourire des Jurassiennes, au encouragement des jurassiens en passsant par les parcours et le tout à prix super compétitif !!!!

Bref, à faire et à refaire... et pour en juger, le mieux c'est de le faire !!!

On s'y verra assurément !!

Manu
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Leonick »

en plus, c'était le 1° triathlon que je faisais où le public dans les villages t'encourageait par ton prénom : la liste de tous les participants avec les numéros de dossards étaient affichée dans les journaux régionaux. Et ça, c'était en 1993
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chessyman
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2012 18:49

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par chessyman »

Ce fut mon premier triathlon il y a 11 ans maintenant.
Un super site sur le lac de Vouglans. Une eau turquoise, un parcours vélo vallonné avec la cote de St Christophe( 19% sur quelques hectomètres)!!!!!!
et un CAP varié entre passage en sous bois.
Un superbe tri le plus beau de la région!!!Tous ça pour un prix très abordable. C'est assez rare!!!!!
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par 360manu »

Hello

Meme combat que toi, j'ai commencé le tri là bas sur le half l'an dernier.
Natation super sympa, avec le public en haut d'un pont pour animer.
ça donne des frissons :)

Velo très vallonné, mais bourré d'animation. Les villageois sont tous dehors a applaudir.
L'odeur de BBQ titille qd meme un peu.
pour debuter, je pense qu'un 25 voir 27 est nécessaire.

CAP, là j'en ai chié :( très vallonné aussi (400m de D+ je crois)
Mais ça vaut vraiment le coup.

Manu
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Merci à tous pour vos réponses !

Ca me conforte dans mon choix d'aller faire mon premier half labas !

Par contre pour moi qui n'ai pas encore "les cuisses" en vélo, ca risque de pas être une partie de plaisir au vu de vos commentaires...

Mais je m'entraine quand même sérieusement depuis quelques semaines/mois et il me reste encore du temps d'ici la... (en espérant que l'arrivé de ma fille y'a 3 semaines me laisse quand même le temps :D )


dad1 si tu as vu le parcours en détails (avec l'évolution du dénivelé) je suis preneur parce que j'ai déjà été sur leur site et il n'y qu'une vue satellite du parcours...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dad1 »

C4st0r_Tr0y a écrit :Merci à tous pour vos réponses !

Ca me conforte dans mon choix d'aller faire mon premier half labas !

Par contre pour moi qui n'ai pas encore "les cuisses" en vélo, ca risque de pas être une partie de plaisir au vu de vos commentaires...

Mais je m'entraine quand même sérieusement depuis quelques semaines/mois et il me reste encore du temps d'ici la... (en espérant que l'arrivé de ma fille y'a 3 semaines me laisse quand même le temps :D )


dad1 si tu as vu le parcours en détails (avec l'évolution du dénivelé) je suis preneur parce que j'ai déjà été sur leur site et il n'y qu'une vue satellite du parcours...
Tu fais le bon choix :wink:

le parcours vélo en détail

http://www.openrunner.com/index.php?id=1064044

le semi en détail

http://www.openrunner.com/index.php?id=1636987

bonne prépa
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre