Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par fonteur »

Je suis toujours à la recherche de la combi idéale pour moi.

Je suis très mauvais nageur, surtout en flotabilité (j'utilise très peu les jambes et elles sont très basses dans l'eau).
J'ai deja fait 3 sprints sans combi, et le 15 aout je vais faire mon premier courte distance à Nevers.
Je sens bien que je suis defavorisé par rapport aux autres si je n'ai pas de combi.

J'ai deja lu pas mal d'avis qui convergent sur le fait que les combi haut de gamme ne sont pas adaptées aux mauvais nageurs. Comme j'espere progresser en technique, je prefere quand meme prendre une combi de milieu de gamme afin de ne pas à avoir à en racheter une dans 1 ou 2 ans.
Je pense que je dois privilegier la flotabilité des jambes car c'est certainement le defaut que j'aurai le plus de mal à corriger.

Pour résumer, je pense entre à prendre la Orca Sonar. Qu'en pensez-vous?

il vient de sortir des combi de la marque Hubb (voir site les3sports) qui serait peut etre encore mieux : quelqu'un a deja essayé?

Sinon, il y a une grosse promo sur la Pro Pulsor de Camaro : c'est une haut de gamme mais au prix du milieu de gamme : est-ce que ce n'est pas du tout adapté pour un mauvais nageur? ou la question est que ça ne va rien m'apporter de + qu'une milieu de gamme?

Voila, beaucoup de questions, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans cette foret de combis :-)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par papanzer »

dépense ton fric dans un abonnement piscine !
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par fonteur »

j'ai pris une licence au club de triathlon de Lille pour progresser en technique, mais je vois bien en course que tout le monde a une combi. Et ce n'est pas à cause de la temperature, car à Nevers, le 15 aout, l'eau n'est pas froide :-)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par Frank »

fonteur a écrit :j'ai pris une licence au club de triathlon de Lille pour progresser en technique, mais je vois bien en course que tout le monde a une combi. Et ce n'est pas à cause de la temperature, car à Nevers, le 15 aout, l'eau n'est pas froide :-)
Bonjour! Progresser en natation dans un club de tri, pourquoi pas pour un débutant, mais ensuite... L'enseignement de la natation est disons... très inégal d'un club à l'autre.
Pour ton choix de combi, prends-en une pour débutant, même si les haut de gamme sont parfois en promo à des tarifs sympas. La meilleure combi tout comme le meilleur vélo tout comme la meilleure paire de pompes, c'est avant tout le produit le plus adapté, et pas celui pour lequel on fait la meilleure opération financière.
À ton niveau de natation et par chance à portée de tes moyens financiers, n'importe quel modèle d'entrée de gamme pour débutant (jambes épaisses) fera l'affaire. Essaie et prends celle dans laquelle tu es le plus à l'aise. L'entraînement (et surtout ce dernier) fera le reste.
À+!
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par géanvert »

Tu as EUROPIUM qui a sorti une combi a très bon rapport qualité prix en YAMAMOTO : bonne souplesse . Pour les nageurs faibles à moyen la HNO3 est à conseiller.
On en a commandé plusieurs au club de DRAGUIGNAN et tout le monde-médiocres ou moyens nageurs_ est satisfait à très satisfait
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par Christian Robin »

Bonsoir, Fonteur
Par rapport au moule bitte, n'importe quelle combar va t'apporter une flottabilité spectaculaire, même une "haut de gamme"...
Une haut de gamme a l'avantage d'une coupe élaborée, très près du corps. L'inconvénient est souvent que pour permettre à un bon nageur de s'exprimer, elles sont plus fines, surtout aux épaules, et un poil plus fines sur les jambes, pour permettre un battement efficace.
Un bas de gamme est davantage taillé à la hache: c'est la différence qu'il y a entre un jean Diesel et un jean Auchan ou Intermarché....
Le tissu sera peut être plus épais, mais moins souple...
J'ai souvent entendu parler de l'entrée de gamme Orca comme taillant assez petit...Mais je n'ai pas essayé.
Ma dernière combar , choisie chez Endurance Shop après moult essais de tailles et de marque a été Zoot Synergy: c'est du milieu de gamme. J'ai privilégié pour la taille l'aisance de rotation des bras ( je le répète souvent: c'est la sénilité... :mrgreen:
Je ne dénigre pas les autres: à mon sens, il faut chercher le bon produit plutôt qu'un prix. Une combar va te durer plusieurs années, et quand tu divises son prix par le nombre d'années, et que tu compares le nombre de tri où tu vas te faire chier parce que tu as choisi le mauvais modèle, tu es vite ramné à la raison
:wink: AMHA
le husky
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par fonteur »

Merci Christian
C'est bien mon avis aussi.
Ok, pour un mauvais nageur, une entrée de gamme suffira : mais si c'est pour avoir les epaules rigides et etre mal à l'aise dedans, je ne vois pas l'interet!
Le milieu de gamme (autour de 300 €) me parait etre effectivement un bon compromis.
Reste le choix de la marque...
Et là mon probleme est de pouvoir en essayer plusieurs : les magasins de sport n'en vendent pas... Même le plus grand decathlon de France (Decathlon Campus à Villeneuve D'ascq) ne propose qu'un seul modele, et c'est pas terrible.
Connaissez vous des magasins autour de Lille qui proposent plusieurs marques?
Bon sinon ,je vais commander par internet, avec la possibilité de la renvoyer si ça ne va pas. Les soldes sont la semaine prochaine donc à voir...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par bendufff »

fonteur a écrit :Merci Christian
C'est bien mon avis aussi.
Ok, pour un mauvais nageur, une entrée de gamme suffira : mais si c'est pour avoir les epaules rigides et etre mal à l'aise dedans, je ne vois pas l'interet!
Le milieu de gamme (autour de 300 €) me parait etre effectivement un bon compromis.
Reste le choix de la marque...
Et là mon probleme est de pouvoir en essayer plusieurs : les magasins de sport n'en vendent pas... Même le plus grand decathlon de France (Decathlon Campus à Villeneuve D'ascq) ne propose qu'un seul modele, et c'est pas terrible.
Connaissez vous des magasins autour de Lille qui proposent plusieurs marques?
Bon sinon ,je vais commander par internet, avec la possibilité de la renvoyer si ça ne va pas. Les soldes sont la semaine prochaine donc à voir...
Après, ayant un niveau pas top en nat (environ : 25mn sur tri CD), j'ai une orca S3 (leur bas de gamme) et personnellement, je ne suis pas gêné pour la rotation des épaules. Bien sûr, c'est un peu moins fluide qu'en maillot de bain, mais c'est pas encore le phénomène limitant pour faire un meilleur temps. Il faudrait d'abord bosser la technique et nager plus souvent...
Après, si tu prends plus haut en gamme, ça sera mieux. Encore personnellement, je préfère privilégier un bon vélo qui roule toute l'année plutôt qu'une combi qui me sert 6/10h dans l'année...
à+
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par Tri Mick »

top performance, passe un coup de tel ils ont logiquement plusieurs modéls
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par fonteur »

merci.
ils ont la marque Mako donc je vais aller essayer. La boutique est à Laventie donc ça va c'est pas trop loin.

Si certains connaissent d'autre boutique en métropole lilloise, je suis preneur, afin de me rendre compte des differences.
Car sur internet, toutes les combi sont formidables, meilleur qualité prix,....etc... :-)
fonteur
Messages : 13
Inscription : 13 mars 2012 13:09

Re: Combi pour un mauvais nageur (mais qui progresse :-)

Message non lu par fonteur »

et il y a la marque Zerod chez Off course (boulevard de la liberté à Lille).

D'autres?
Répondre