Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Sinon Braziou, en parlant de l'equipe, tu as prevu quoi pour feter la 500eme page du Bar de l'Equipe ?
Ca approche :wink: Et vu l'actualite sportive du week end (Nice, France-Espagne,...) on devrait y etre avant lundi
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

je fete ça Lundi soir à la cérémonie IM :D
bière " pour filles "sans alcool :evil: avec de la paella pour féter la victoire contre l'Espagne
http://www.youtube.com/watch?v=pTJCD3_m ... re=related
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

jmboma a écrit :
braziou a écrit :ils s'adaptent au lecteur aussi : le niveau en français a baissé , il n'y a qu' à voir comment écrivent les jeunes..
si tu fais des articles "trop intellos "style Le Monde, tu ne vends plus rien !
Blondin serait pris pour un hurluberlu incompréhensible , de nos jours!
néanmoins , ça reste un journal de qualité , il y a des gens qui analysent très bien le Foot et écrivent bien, comme Vincent Duluc par ex
C'est clairement ca...

Ca les gars c'est mon boulot : si vous voulez , j'essaierais de vous expliquer comment on est arrivé là mais c'est un peu long ...et ça va pas plaire à tout le monde :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : Du coup j'ai regarde leur site, c'est interessant.
http://www.fitnext.com/equipe-fitnext
2 cyclistes qui a un moment de leur carriere se sont un peu eloignes du concept "pour une sante durable", associes a des experts du calibre de Denis Riche.
Je trouve ca assez courageux comme reconversion de se lancer dans ce genre d'entreprise.

Menthéour et Brard dans le fitness avec leurs passés très lourds , méfiance ... associés à Riché expert et éthique :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eve/292922

Bien content pour Pauline Ferrand-Prévot avec qui je cours , parfois, en cyclo-cross ( juste au départ ... après elle n'attend pas :wink: ) et qui a vraiment du talent ; quant à Jeannie on dirait qu'elle recule un peu , non :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ralentissor »

braziou a écrit :ah 1984 , pour les jeunes :
http://www.youtube.com/watch?v=eb2Bi1c_ ... re=related
J'ai vu et revu ces images qui sont, pour moi, le moment culminant de l'euro 84, devant la victoire en finale : on tuait la malediction des demis finales perdues (58 et 82 arghhhhhh).
Mais je n'avait jamais réalisé à quel point Platini fait passer la balle dans un trou de souris, entre trois défenseurs et un retour désepéré du gardien portuguais.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fred »

claude a écrit : Portrait très vivant et vécu de dérives qu'on constate d'ailleurs dans d'autres secteurs que la Presse...
Je n'arrive pas à mettre un nom sur le titre ?
National ou régional ?
Boulegan confirmera mais je crois que c'est Nice-Matin.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Ralentissor a écrit :
braziou a écrit :ah 1984 , pour les jeunes :
http://www.youtube.com/watch?v=eb2Bi1c_ ... re=related
J'ai vu et revu ces images qui sont, pour moi, le moment culminant de l'euro 84, devant la victoire en finale : on tuait la malediction des demis finales perdues (58 et 82 arghhhhhh).
Mais je n'avait jamais réalisé à quel point Platini fait passer la balle dans un trou de souris, entre trois défenseurs et un retour désepéré du gardien portuguais.
Vais pas jouer les vieux cons mais franchement, à regarder et me souvenir de la bande à Platini, son jeu, ses joueurs, son enthousiasme, le plaisir à jouer, et l'EdF de l'ère Domenech-Blanc, y a comme quelque chose qui s'est inéluctablement cassé. Je ne sais pas si cette génération-là en particulier, je ne sais pas si c'est le fric qui a tout perverti, mais sérieux, là, je ne vois personne dans l'EdF actuelle avoir les épaules pour devenir président de l'UEFA, par exemple... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Fred a écrit :
claude a écrit : Portrait très vivant et vécu de dérives qu'on constate d'ailleurs dans d'autres secteurs que la Presse...
Je n'arrive pas à mettre un nom sur le titre ?
National ou régional ?
Boulegan confirmera mais je crois que c'est Nice-Matin.
C'est cela.
Beaucoup de quotidiens de la PQR et des nationaux sont également passés à la moulinette de Lagardère et Hersant Medias. A l'époque, Lagardère détenait pas moins de 60 titres (PQR et nationaux), il s'en est délesté de quelques-uns depuis, pas assez rentables, après leur avoir fait les poches toute honte bue. Lagardère, le petit pote de notre ancien président, ça aide d'être à la tête d'un grand groupe de presse, hein.
Ainsi, en une année, je crois que c'était en 2010, le maire de Nice Christian Estrosi - ami de 30 ans de NS - est apparu (article + photo) plus de 1700 fois dans Nice-Matin !! Oui, c'est ça, 5 articles/jour en moyenne... :roll: :roll:
La Corée du Nord je vous dis...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ah oui d'accord... je ne connais pas bien mais même de l'autre bout du pays j'en ai entendu parler.
Dans mon coin on a la chance d'avoir un quotidien régional décent, on ne réalise pas notre chance.
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

En tout cas Boulegan , jolie synthèse de la lente décrépitude de la presse écrite , vécue de l'intérieur :!:

Pour 1984 , j'ai vu un match de l'EdF au Parc : entame ratée contre le Danemark malgré une victoire étriquée avec fracture de la jambe pour le brillant Simonsen ; ça va faire "vieux con ancien combattant "mais les gus sur le terrain étaient motivés et fiers de jouer pour leur pays pas uniquement pour la plus-value salariale .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit :Vais pas jouer les vieux cons mais franchement, à regarder et me souvenir de la bande à Platini, son jeu, ses joueurs, son enthousiasme, le plaisir à jouer, et l'EdF de l'ère Domenech-Blanc, y a comme quelque chose qui s'est inéluctablement cassé. Je ne sais pas si cette génération-là en particulier, je ne sais pas si c'est le fric qui a tout perverti, mais sérieux, là, je ne vois personne dans l'EdF actuelle avoir les épaules pour devenir président de l'UEFA, par exemple... :roll:
La génération Platini c'est celle de notre enfance....c'est donc objectivement la meilleur. :wink:
Mais celle d'aujourd'hui est-elle plus mauvaise que celle de 1988/1994 ? Ou celle de 1970 ? Pas sûr....
Après, Président de l'UEFA c'est particulier, mais Lloris, Rami, Diarra, Malouda ne sont pas si crêtins que cela qd même...bon évidemment Ribery, Menez, j'ai plus de doutes... :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Baobab »

D'accord avec toi Boulegan, la génération actuelle y est pour beaucoup dans ce décalage mais c'est une question de "groupe" plus que de génération je pense. Les espagnols ou nos basketteurs NBA sont de la même génération et gagnent encore plus de tunes par contre ils semblent se comporter d'une manière bien plus proche de notre génération 84 ou 98. Ils ont compris ce qu'était la culture de la gagne, la rigueur et la sueur à dépenser pour y arriver alors que la majorité de notre groupe France de foot actuel a dû mal à s'astreindre à tant de discipline. Question d'éducation, de formation et d'entourage peut être.... :(
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

et dans les autres pays, ils gagnent pas d'argent ?
combien gagne Christiano Ronaldo ?
c'est une question de mentalité et d'état d'esprit
mais bien sur qu'il y a une dérive vers davantage d'égoisme , on le retrouve partout dans la société...
il ya 20 ans : tu crevais sur un Triathlon , le mec derrière s'arretait pour t'aider , maintenant il passe sans te calculer !
c'est la société "du chacun pour sa gueule" :evil:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

braziou a écrit : il ya 20 ans : tu crevais sur un Triathlon , le mec derrière s'arretait pour t'aider , maintenant il passe sans te calculer !
c'est la société "du chacun pour sa gueule" :evil:

Saint Lance Armstong se serait arrêté lui :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre