Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :Christophe ne vient pas polluer un post supplémentaire avec tes considérations politiques foireuses, STP....
Le joueur de foot français le plus ingérable de l'histoire...c'est Cantona...les résultats de l'EdF de sa génération sont bien plus médiocres...et il est porté au Panthéon du Football...alors stop quoi....
Pareil.
La facilité dans pareil cas, c'est de stigmatiser l'origine des mauvais garçons. C'est une grosse ficelle, ça ne marche pas.
France 98 a réussi sa Coupe du Monde non parce qu'elle était black-blanc-beur (encore du marketing foireux :roll: ), mais simplement parce qu'il y avait de la qualité, parfois du génie et un collectif qui poussait vers l'avant.
L'EdF 2012 manque de génie et de collectif, c'est tout. Mais ça viendra. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :j' ai vu Luis Fernandez à Paris avec les Luccin , Dalmat , Anelka , Robert and co , même avec son autoritarisme et sa grinta , il n' a rien pu faire avec cette somme de talents .
L'autoritarisme de Fernandez :roll: Encore une légende.
Luis, je l'ai cotoyé plusieurs années quand il était joueur à l'AS Cannes, c'était une petite frappe, un type sans éducation, sans gêne, qui palpait à l'époque 750 000 F/mois, il était vulgaire, grossier, il divisait le groupe, a bien foutu la merde en somme. Comme entraîneur, il a su tirer le "meilleur" de joueurs comme Madar, l'homme aux 4 extérieurs du pied droit, comme Micoud aussi mais son truc, c'était la combine, le vice. A l'entraînement, et Dieu sait si j'ai assisté à ses entraînements, il était mauvais, incapable de diriger une séance, c'était Monbaerts qui faisait tout. Dans le vestiaire pareil, il sortait trois conneries du genre "fait leur casser les jambes, faut marquer des buts, faut les 3 points" et c'est tout. Mais ça n'a jamais été un meneur, un tacticien, un type autoritaire.
Alors c'est sûr, Luis et ses mauvaises manières, quand il devient entraîneur, il inculque quoi à ses ouailles ?! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit :Personnellement, je regrette qu'on ne donne pas plus de place a un Djibril Cisse.
C'est une blague j'espère????
Non, pourquoi? Je crois qu'en terme d'engagement en equipe de France, il n'y a jamais rien eu a lui reprocher. Et cote performances, il a galere en Italie sur la premiere moitie de saison (mais quand tu es en concurrence avec Klose, d'autres auraient du mal), mais il a recommence a pas mal marquer en Angleterre.
Et surtout il a un profil de buteur, de joueur de pointe, que l'on a tres peu en equipe de France. Il y a plus de profils d'attaquants qui marquent (quand ils sont en club) que de purs finisseurs. D'ailleurs c'est souvent la finition qui a manque.
jmboma a écrit :Globalement je pense pas que ce soit un problème d'attitude, nous avons juste une génération qui n'est pas si douée qu'on le souhaiterait. Le talent est très hétérogène d'une ligne à l'autre.
Le procès sur l'attitude des joueurs c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Y a le même genre de problèmes d'egos, de comportements et de génération dans beaucoup d'équipes (Pays Bas, Italie, même la Suède où Ibrahimovic malgré tout son talent est d'une arrogance sans fin). Je comprends pas pourquoi ca prend une telle ampleur chez nous.
Si ca te rassure, c'est aussi largement commente aux Pays-Bas (a propos de l'equipe des Pays-Bas). J'ai vu un article recemment qui disait d'ailleurs que cela avait toujours ete un probleme, et qui reprenait les championnats d'Europe et du Monde depuis l'epoque des Gullit-Van Basten, et montrait que les problemes d'ego avaient presque toujours cause la perte d'equipes pourtant talentueuses. La derniere coupe du Monde etait presque l'exception, et les joueurs eux-meme admettaient des le debut de l'Euro que l'ambiance d'il y a 2 ans n'y etait plus.
Par contre - et cela rejoint ton premier commentaire - le talent de l'equipe des Pays-Bas n'est sans doute pas le meme que celui de l'equipe de France actuelle. Il n'y a qu'a voir le banc hollandais et le banc francais. Ca ne justifie pas les crises d'ego, mais cela permet de compenser certains manques collectifs par un talent individuel enorme.

Mais pour moi ego et comportement sont deux choses differentes. De tres nombreux sportifs de tres haut niveau ont un ego largement surdimensionne. Par contre, quand tu entends Ibrahimovic, il est, apres Dieu, le meilleur joueur au monde. Et encore, pour Dieu, c'est a demontrer :mrgreen: :wink: Mais sur le terrain, c'est un vrai leader, qui fait aussi jouer son equipe.
Meme Ronaldo (le portugais), dont l'ego semble indexe sur son salaire, et qui etait repute pour ne pas savoir faire de passes, a reussi a devenir plus collectif, et ses performances s'en sont ressenties.

Tribuddy, tu parles de Gourcuff. Je ne le connais pas, mais il est effectivement repute pour ne pas etre sociable. Mais Emmanuel Petit ne l'etait pas vraiment non plus, et a toujours ete un peu en marge du groupe. Pourtant il etait indiscutable en equipe de France.

Dans une equipe, il y a de tout; des leaders, des suiveurs... Tu ne peux pas avoir que des joueurs qui se voient comme le numero 1 (voir les Pays-Bas), mais tu as besoin de quelques leaders.
Le probleme en equipe de France, c'est que l'ego de certains ne semble pas se traduire en terme de leadership.

Et d'autre part, ce n'est pas parce que tu as un ego surdimensionne que tu peux faire tout et n'importe quoi et te comporter comme si tu jouais un match de quartier.
Lors des 2 premiers matchs du Portugal, Ronaldo a ete descendu par la presse. Mais lors des 2 suivants, il a montre ce qu'il savait faire et les commentaires sur Ronaldo sont completement inverses.
Le comportement de Nasri est d'une part indigne d'un sportif de ce niveau, mais est en plus idiot. On sait qu'une partie de la presse recherche des scandales; si tu pars au quart de tour, tu deviens "LE client". Dorenavant, les journalistes savent que s'ils veulent un scandale, ils peuvent toujours aller titiller un peu Nasri.
Si les joueurs francais etaient comparables a Ronaldo et Ibrahimovic en termes d'ego mais aussi de performance, ce ne serait pas un probleme. Mais la pour certains, la comparaison les rapprocherait plutot de Balotelli...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

N'empêche avec Nasri, Balotelli, De Jong et Tevez...Manchester City a fini champion d'Angleterre. Comme quoi, la théorie "de ces têtes de con qui font rien qu'à nous faire perdre" connait des limites.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Deschamps ne veut plus de l'OM . EDF ?

Fernandez ? la grinta , ça oui , mais pour le reste comme le dit boulegan , ça vole pas haut ( comme entraineur).

500 pages , cadeau :
http://sportsillustrated.cnn.com/swimsu ... ct=hp_nv_a
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :j' ai vu Luis Fernandez à Paris avec les Luccin , Dalmat , Anelka , Robert and co , même avec son autoritarisme et sa grinta , il n' a rien pu faire avec cette somme de talents .
L'autoritarisme de Fernandez :roll: Encore une légende.
Luis, je l'ai cotoyé plusieurs années quand il était joueur à l'AS Cannes, c'était une petite frappe, un type sans éducation, sans gêne, qui palpait à l'époque 750 000 F/mois, il était vulgaire, grossier, il divisait le groupe, a bien foutu la merde en somme. Comme entraîneur, il a su tirer le "meilleur" de joueurs comme Madar, l'homme aux 4 extérieurs du pied droit, comme Micoud aussi mais son truc, c'était la combine, le vice. A l'entraînement, et Dieu sait si j'ai assisté à ses entraînements, il était mauvais, incapable de diriger une séance, c'était Monbaerts qui faisait tout. Dans le vestiaire pareil, il sortait trois conneries du genre "fait leur casser les jambes, faut marquer des buts, faut les 3 points" et c'est tout. Mais ça n'a jamais été un meneur, un tacticien, un type autoritaire.
Alors c'est sûr, Luis et ses mauvaises manières, quand il devient entraîneur, il inculque quoi à ses ouailles ?! :arrow:

Tes derniers écrits éclairent de manière très très intéressante la prose que tu mets régulièrement. Respect d'ailleurs pour une partie de ta carrière dévoilée.
Et la au dessus, je plussoie absolument pour avoir vu, moi aussi, Luccin/Dalmat à Marseille puis à Paris, se foutant de la gu*ul* de Fernandez durant les matchs ou ils étaient mis sur le banc.
Autant j'ai bien aimé Luis en tant que joueur, autant ton analyse au dessus colle parfaitement au personnage que l'on me décrit sur les champs de course.
Et lorsque je l'écoute sur RMC... Je ne vois quasiment jamais une analyse aboutie, c'est navrant... J'ai peut être un parti pris, mais DiMéco à coté semble être un polytechnicien !!!

Avec cet euro, il y a vraiment un truc que je ne comprend pas et je n'ai pas été à Marseille me retremper pour décortiquer le pourquoi.
Comment Samir peut être devenu comme cela ???
Même son père à tenter un recadrage qui finalement n'a pas réussi.

Autant Peter Luccin avait péter un cable à l'OM car revenant dans son quartier comme un caïd, il s'est fait bouffer et a donc du filer dare dare vers le premier club venu.
Autant le Samir nous a toujours montré une exemplarité qui lui faisait prendre le chemin de l'aura d'un Zizou à Marseille.
Mais là, incompréhensible pour moi, ancien ultra marseillais, de voir le Samir réagir ainsi avec l'éducation que nous lui connaissions...
Et que son père à tenter de rappeler après le "ferme ta gueule" !
C'est d'autant plus incompréhensible qu'il est passé entre les mains de maitre Arsène qui a permis à beaucoup de "petite frappe" de se construire une image d'homme !

Voilà, je vais aller gratter les sources marseillaises pour tenter de comprendre la métamorphose !

LoPapy_étonné_et_déçu...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

triplette a écrit :Christophe ne vient pas polluer un post supplémentaire avec tes considérations politiques foireuses, STP....
Le joueur de foot français le plus ingérable de l'histoire...c'est Cantona...les résultats de l'EdF de sa génération sont bien plus médiocres...et il est porté au Panthéon du Football...alors stop quoi....
je ne veux rien polluer ...

toi , expliques-moi pourquoi il y a 5 noirs en équipe d' Angleterre qui chante sans problème " God save the queen " , qui sont investis sur le terrain comme n' importe quel autre , qui ne posent aucun problème comportemental particulier . pourquoi pas chez nous ? si ce n' est pas un problème sociétal , qu' est-ce que c' est ? le hasard ? la malchance ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

CHRISTOPHE192 a écrit : je ne veux rien polluer ...

toi , expliques-moi pourquoi il y a 5 noirs en équipe d' Angleterre qui chante sans problème " God save the queen " , qui sont investis sur le terrain comme n' importe quel autre , qui ne posent aucun problème comportemental particulier . pourquoi pas chez nous ? si ce n' est pas un problème sociétal , qu' est-ce que c' est ? le hasard ? la malchance ?
Demande à Platini...qui n'a jamais chanté la Marseillaise sur un terrain de foot....
Pour le reste, je ne réponds pas...je souhaite vraiment que ce post demeure "sujet sportif"...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

lopapy a écrit :
Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :j' ai vu Luis Fernandez à Paris avec les Luccin , Dalmat , Anelka , Robert and co , même avec son autoritarisme et sa grinta , il n' a rien pu faire avec cette somme de talents .
L'autoritarisme de Fernandez :roll: Encore une légende.
Luis, je l'ai cotoyé plusieurs années quand il était joueur à l'AS Cannes, c'était une petite frappe, un type sans éducation, sans gêne, qui palpait à l'époque 750 000 F/mois, il était vulgaire, grossier, il divisait le groupe, a bien foutu la merde en somme. Comme entraîneur, il a su tirer le "meilleur" de joueurs comme Madar, l'homme aux 4 extérieurs du pied droit, comme Micoud aussi mais son truc, c'était la combine, le vice. A l'entraînement, et Dieu sait si j'ai assisté à ses entraînements, il était mauvais, incapable de diriger une séance, c'était Monbaerts qui faisait tout. Dans le vestiaire pareil, il sortait trois conneries du genre "fait leur casser les jambes, faut marquer des buts, faut les 3 points" et c'est tout. Mais ça n'a jamais été un meneur, un tacticien, un type autoritaire.
Alors c'est sûr, Luis et ses mauvaises manières, quand il devient entraîneur, il inculque quoi à ses ouailles ?! :arrow:

Tes derniers écrits éclairent de manière très très intéressante la prose que tu mets régulièrement. Respect d'ailleurs pour une partie de ta carrière dévoilée.
Et la au dessus, je plussoie absolument pour avoir vu, moi aussi, Luccin/Dalmat à Marseille puis à Paris, se foutant de la gu*ul* de Fernandez durant les matchs ou ils étaient mis sur le banc.
Autant j'ai bien aimé Luis en tant que joueur, autant ton analyse au dessus colle parfaitement au personnage que l'on me décrit sur les champs de course.
Et lorsque je l'écoute sur RMC... Je ne vois quasiment jamais une analyse aboutie, c'est navrant... J'ai peut être un parti pris, mais DiMéco à coté semble être un polytechnicien !!!

Avec cet euro, il y a vraiment un truc que je ne comprend pas et je n'ai pas été à Marseille me retremper pour décortiquer le pourquoi.
Comment Samir peut être devenu comme cela ???
Même son père à tenter un recadrage qui finalement n'a pas réussi.

Autant Peter Luccin avait péter un cable à l'OM car revenant dans son quartier comme un caïd, il s'est fait bouffer et a donc du filer dare dare vers le premier club venu.
Autant le Samir nous a toujours montré une exemplarité qui lui faisait prendre le chemin de l'aura d'un Zizou à Marseille.
Mais là, incompréhensible pour moi, ancien ultra marseillais, de voir le Samir réagir ainsi avec l'éducation que nous lui connaissions...
Et que son père à tenter de rappeler après le "ferme ta gueule" !
C'est d'autant plus incompréhensible qu'il est passé entre les mains de maitre Arsène qui a permis à beaucoup de "petite frappe" de se construire une image d'homme !

Voilà, je vais aller gratter les sources marseillaises pour tenter de comprendre la métamorphose !

LoPapy_étonné_et_déçu...
la fin avec Tatiana peut-etre :shock:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par KONASURF »

Laurent BLANC a Tottenham, Deschamps en Edf ... le tout drivé par Bernès ... qui est aussi l'agent de toutes nos perles françaises (Nasri entre autres ..). La planete foot dans toute sa splendeur. Blanc qui part alors que le contrat est rempli, c'est dommage. Si c'est un différent financier, c'est encore pire. Les prétentions salariales de l'entraîneur doivent être à la hauteur des résultats, pas des objectifs. Si on atteint, on paye plus, pas seulement dans un cadre d'objectif ... Deschamps part de l'OM. Normal, Anigo reste. Marseille est l'exception française. Même Paris gère différemment. S'il prend l'EdF, il faut un challenge de longue haleine dès le départ, pas recommencer sur le même travers. Blanc a eu le malheur de passer après la World Cup 2010, mais il aurait du rester sur une ligne dure. Deschamps a peut-être plus le profil à ce niveau. Les merdeux, on ne les prend pas en EdF. Pour d'autres raisons, on a su se passer de Cantona à partir de 96 alors qu'il paraissait indétrônable. Zidane était indispensable. En ce moment, aucun des joueurs de l'EdF de l'est.... a suivre !
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

triplette a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : je ne veux rien polluer ...

toi , expliques-moi pourquoi il y a 5 noirs en équipe d' Angleterre qui chante sans problème " God save the queen " , qui sont investis sur le terrain comme n' importe quel autre , qui ne posent aucun problème comportemental particulier . pourquoi pas chez nous ? si ce n' est pas un problème sociétal , qu' est-ce que c' est ? le hasard ? la malchance ?
Demande à Platini...qui n'a jamais chanté la Marseillaise sur un terrain de foot....
Pour le reste, je ne réponds pas...je souhaite vraiment que ce post demeure "sujet sportif"...

tu es bien le seul à penser que le football n' est que strictement du domaine sportif .
Zidane était de loin le français le plus connu dans le monde à la différence du président Chirac .
tout ça pour dire qu' il y a une fonction de représentativité et d' exemplarité très forte en équipe national .
dans notre société fracturée par le multiculturalisme , tous devraient se sentir investi du devoir de chanter l' hymne national derrière lequel on y met ce que l' on veut , du patriotisme ou le pacte républicain et le vivre ensemble .
quand ils n' ont même pas ce soucis pour la nation , pourquoi voudrais-tu qu' ils respectent leurs coéquipiers , l' encadrement , la fédération ou les journalistes .
du temps de Platoche , ces problèmes étaient moins aigus , et je suis certain que si il était joueur actuellement , il s' y plierait , car il a une tête , le sens de la responsabilité , et l' amour de la France .
vois-tu la différence avec Benzéma qui a la franchise de dire tout haut ce que d' autres avec lui pensent : " je joue pour la France par intérêt " .

au Bar de Braziou , on refait l' actualité sportive dans toutes ses dimensions , sans se limiter strictement au technico-tactique ... sauf si tu veux veux me laisser avoir raison . :D
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Christophe192 a écrit :au Bar de Braziou , on refait l' actualité sportive dans toutes ses dimensions , sans se limiter strictement au technico-tactique ... sauf si tu veux veux me laisser avoir raison .
:lol:
Mais le piège est trop gros :wink:
Sur ce post, je souhaite me limiter à la dimension sportive...c'est plus fun 8)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

" le silence est la plus haute sagesse de l' homme " :wink:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

"Alors, sois sage mon petit" :wink:

Sinon, la carence en milieux relayeurs de grande en classe en EdF, t'en penses quoi ?

Tiens puis, prono pour ce soir : 1-1 et Portugal en finale aux TaB
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ralentissor »

triplette a écrit :N'empêche avec Nasri, Balotelli, De Jong et Tevez...Manchester City a fini champion d'Angleterre. Comme quoi, la théorie "de ces têtes de con qui font rien qu'à nous faire perdre" connait des limites.... :wink:
Nasri et Balotelli n'ont pas été des titulaires en puissance sur la saison. Ils ont fait des bons passages et ont alors été utilisés par Mancini (avec succès pour Balotelli qui claque tout de même une belle palanquée de buts, sans trop de réussite pour le Samir dont Mancini a souligné fréquemment le manque d'implication).
De Jong, mis à part son penchant pour le kung fu en match, n'a pas vraiment le profil du joueur à mentalité pourrie pour un groupe.
Tevez n'a fait que 13 match sur la saison. C'était vacances loin du groupe pour le reste.
Je ne pense pas que les 4 joueurs cités, à l'exception de De Jong, soient des piliers pour Mancini.

C'est la même chose avec Ben Arfa à Chateauneuf.

L'erreur de Blanc est de tous les avoirs pris ensemble (NAsri, Benzema, Ben arfa, menez, ribery, evra, ...) et surtout de donner les clés du jeu à Nasri ...
Répondre