NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par nico79 »

Je connais tres bien pierre alias the fishman
Je connais son respect pour les arbitres
Et j'en profite pour dire ou redire que sans eux pas de course
Ils donnent du temps pour nous et nos clubs

C'est juste que pierre qui n'a certainement pas drafté (son temps velo est tres coherent par rapport a son niveau contrairement a d'autres) il est seulement amer et un peu degoute de s'etre pris un carton alors que sur 20 gars seulement 2 ou 3 en ont eu

Je crois pour en avoir parlé avec lui a l'arrivee qu'il demande seulement que personne ou tout le monde soit cartonner quand il y a des groupes et non au hasard
Cela supprimerai en plus le sentiment d'etre intouchable quand on ( on et non nous car je ne me mets pas dedans) est un gros groupe

Sur cela, bon ironman fishman
Tu as ete impressionnant jusqu a maintenant
J'attends avec hate de voir ce que tu vas faire

Un triathlete qui connaît ta volonté de ne pas drafter et ton respect pour les arbitres
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Penaud »

Bonjour,
Je suis l'un des organisateurs du triathlon de Saint Jean de Monts et fervent opposé au drafting. Le problème que Nouâtre rencontre s'est posé il y a quelques années à Saint Jean de Monts ou on souhaitait conserver une course sans drafting. Les arbitres, à juste titre, nous ont obligé à instaurer le drafting sur le CD car ils n'arrivaient plus à faire respecter les règles avec 400 concurents sur une boucle de 13 km. Pour participer au CD de La Baule très régulièrement, c'est impossible de ne pas autoriser le drafting, même avec la meilleure volonté du monde. Pour moi, si on veut des courses sans drafting, il faut limiter le nombre de concurents ... pas d'autres choix.
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Paqman »

Gaston a écrit :Je vois très bien qui tu es et la tête que tu as fais quand on t'a doublé et je te comprends. Je ne me vante pas de mon temps vélo (il ne manquerai plus que ça)
Le groupe m'a repris à la fin du 1er tour et je me suis posé deux questions:
-je respecte comme jusqu'à maintenant la règle du non drafting: je prends une grosse b..... à vélo
-je rentre dans le paquet: pour faire comme les autres

Mon choix n'est pas le plus intelligent et le plus représentatif d'un gentleman mais j'ai suivi le groupe. C'était le plus judicieux sur le coup
Bonjour, C'est courageux de dire ces choses , car comme tu le dit ce n'est pas représentatif d'un gentleman.
Mais pourquoi ne pas inverser la tendance, et faire comme gaelle, et laisser passer le groupe
1 - L'étique serait ainsi conservée
2 - Si la majorité agissait ainsi (cad laisser filer le peloton) , le travail des arbitres serait facilité ... les coupables seraient plus isolés, moins nombreux et se sentiraient peut-être de plus en plus coupable ... bref un cercle virtueux ...

A mon avis, si la volonté ne vient pas de nous (des compétiteurs), on aura du mal à faire changer les choses.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par gaelle37 »

Paqman a écrit :Bonjour, C'est courageux de dire ces choses , car comme tu le dit ce n'est pas représentatif d'un gentleman.
Mais pourquoi ne pas inverser la tendance, et faire comme gaelle, et laisser passer le groupe
1 - L'étique serait ainsi conservée
2 - Si la majorité agissait ainsi (cad laisser filer le peloton) , le travail des arbitres serait facilité ... les coupables seraient plus isolés, moins nombreux et se sentiraient peut-être de plus en plus coupable ... bref un cercle virtueux ...

A mon avis, si la volonté ne vient pas de nous (des compétiteurs), on aura du mal à faire changer les choses.
C'est tout à fait mon avis. Si ça ne vient pas des concurrents, rien ne pourra changer même avec 20 arbitres.
Jphi
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2005 12:00

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Jphi »

nico79 a écrit : C'est juste que Pierre qui n'a certainement pas drafté (son temps velo est tres coherent par rapport a son niveau contrairement a d'autres) il est seulement amer et un peu degoute de s'etre pris un carton alors que sur 20 gars seulement 2 ou 3 en ont eu
Ce n'est pas 2 ou 3, mais 4 qui ont eu un carton.
J'en ai également donné un à la première féminine qui m'a dit qu'elle ne draftait pas quand je lui ai mis... Pour l'anecdote, elle était 300m devant le groupe "de Pierre" avec 2 gars, et à la faveur de 2 virages, mon motard comme moi avons constaté qu'elle était au pire à un mètre, puis 3 quand je suis arrivée.
Pour Pierre, deux choses ont joué en sa défaveur:
- j'avais fait une quinzaine de km avec le groupe et ils étaient "très limite"
- ils étaient plusieurs de son club (donc plusieurs à être limites de la même couleur) Je les ai prévenu plusieurs fois dans le premier tour
- dans Nouâtre, à la suite des 2 virages ils étaient regroupés (un peu normal) et à la sortie du virage avant le pont, je le vois faire sa relance à très peu de distance de celui qui le précédait pendant une trentaine de mètres, sans faire l'effort de s'écarter.
Sans doute, lui a-t-il pensé qu'il devait garder la meilleure trajectoire pour effectuer sa relance et qu'il ne pensait pas à drafter, mais moi j'ai pas interprété les choses ainsi!
Je précise que je le connais "un peu", mais que je ne l'ai pas reconnu sur son vélo et que c'est simplement à l'arrivée qu'on m'a dit que je lui avais mis un carton. Je n'ai rien contre lui, ni contre son club!
T'es bien mignon Nico79, mais je ne pense pas donner des cartons par hasard, même si restant humain je peux faire des erreurs!
Pour les gars de Joué, " Nouâtre est le championnat du monde du club"!
D'autre part chaque concurent doublé se prend un doigt dans le cul :mrgreen: Ils ont très peur et sont prêts à "tout= drafter" pour éviter "la chose"; ce qui ne les excuse AUCUNEMENT!
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Scranun »

Merci pour vos messages qui rejoignent ce que je pense .
Oui je pense que le triathlon standard est un sport individuel ( sauf par equipe bien sure)
Oui je suis contre le drafting pour cette raison
oui je sais que PAris et La Baule autorisent le drafting ( désolé, les copains)
oui je suis d'accord qu'il y a parfois des contingences techniques dans tous les sens et notamment avec les arbitres
oui je participe à des épreuves avec drafting pour participer, pour être ensemble, pour echanger au depart à l'arrivée ou encore pour m'exploser même si je n'aime pas le drafting ( visible meme en triathlon vert) et sans drafter
oui je laisse passer les groupes qui draftent en levant le pied ( facile, ils vont beaucoup plus vite que moi tout seul)
oui je pense que c'est beau d'interdire le drafting mais que le travail est encore plus dur pour les artco

Et finalement je pense que le triathlon est un sport plus beau encore sans drafter

C'est tout
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Le Gros »

Drafteurs + dopés = tricheurs

Je ne pense pas que l'un vaut plus que l'autre...la finalité est la même...
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Tuggy »

Resultats du Triathlon de Nouatre sur Resultri.com
Répondre