DIJON 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par dad1 »

lucas21 a écrit :Dad, je crois aussi que le LD passe par là non ? Ils n'empruntent plus la route de corcelles.

oui Lucas

Je suis descendu après les deux lacets à 79.68km/h. Je savais qu'en bas il y avait la place pour freiner, mais pour ceux qui ne savent pas, on est tenter de descendre sur les freins

je regrette que le parcours vélo soit amputé de 2 km sur le sprint ! La descente par Velars aurait été plus simple et moins dangeureuse !

Ca a bien tabassé sinon en natation, un vrai bordel !!! On est trop serré

Ah oui c'est dommage qu'on ne soit pas tous logé à la même enseigne dans le parc à vélo: les barrières vauban pour certains et la parc "élite" pour d'autres !!!

Sinon ça reste une belle épreuve, bien organisée, mais certains changements pourraient la rendre parfaite

Bon courage pour demain
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: DIJON 2012

Message non lu par tri-yann »

Vous parlez de quel descente ? La dernière ou l'avant dernière sur le parcours de demain ? Parce que c'est toujours bon à savoir ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par dad1 »

la dernière
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par grég zieba »

oui c'était limite pour les barrières dans le parc...
j'ai retrouvé mon vélo par terre et un peu abîmé...
J'ai trouvé aussi que le parc était trop "sécurisé", les spectateurs ne pouvaient pas nous approcher...
Sinon, tout le reste était tres bien !
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: DIJON 2012

Message non lu par alex77 »

Finalement, tout s'est bien passé : la NAT a bien eu lieu, il n'a pas plu pendant le vélo et la CAP.
Respect à Benoit Augueux ! Les spectateurs ont du avoir une sacrée frousse avec la tête qu'il avait. Bon rétablissement en tout cas.

Organisation nickelle. Quelques points peut être pour l'an prochain :
- les étiquettes avec les numéros des vélos ne tiennent pas sous la pluie (il n'en restait pas beaucoup sur les vélos au retour du parc).
- la partie sur la piste cyclable un peu glissante et avec des braches au sol (vent et pluie de la nuit)
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: DIJON 2012

Message non lu par dapok »

alex77 a écrit :Finalement, tout s'est bien passé : la NAT a bien eu lieu, il n'a pas plu pendant le vélo et la CAP.
Respect à Benoit Augueux ! Les spectateurs ont du avoir une sacrée frousse avec la tête qu'il avait. Bon rétablissement en tout cas.

Organisation nickelle. Quelques points peut être pour l'an prochain :
- les étiquettes avec les numéros des vélos ne tiennent pas sous la pluie (il n'en restait pas beaucoup sur les vélos au retour du parc).
- la partie sur la piste cyclable un peu glissante et avec des braches au sol (vent et pluie de la nuit)
+1

et je rajouterai qu'une poignée de signaleur en plus sur le parcours vélo ce serait vachement bien...
le dernier aller retour sur Marsannay-la-côté est inutile. Si on veut rester sur moyenne distance 80km en vélo c'est bien 87 c'est trop... a ce compte là on passe sur Half en reduisant la natation et en rallongeant à pieds :wink:

mais sinon ok
bon ravito de fin de course (vive la charcuterie :sm3: )
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: DIJON 2012

Message non lu par mathieu »

Quelques photos de Benoît Augueux.
Le visage plein de sang était impressionnant.
C'est vrai un costaud dans les jambes et dans la tête ...
Image

et un lien ...

http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... 582E6624B5
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: DIJON 2012

Message non lu par louspib »

Put... c'est dans l'eau qu'il s'est pris un pet pareil??? avec la photo que tu as inséré je pensais qu'il s'était vautré en vélo ou quelque chose du genre... :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: DIJON 2012

Message non lu par ELORAC »

Félicitations à l'organisation tout était parfait le seul problème était les mauvaises langues la semaine juste avant l'épreuve.
Une natation sans problème un vélo de rêve et la CAP avec les boucles vraiment sympa pour la famille vivement l'année prochaine .
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: DIJON 2012

Message non lu par etnice »

je l'ai croiser en vélo ,donc déduction j’étais déjà assez loin :D ,j’étais persuader qu'il s’était viander en vélo !
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: DIJON 2012

Message non lu par Aurore Huchez »

Félicitations à l'équipe organisatrice, et un grand merci à tous les bénévoles ! :D
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: DIJON 2012

Message non lu par mumut »

Je l'avais dit que la descente/remontée sur marsannay ne servait à rien !!!
TWITTER : @21mumut
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: DIJON 2012

Message non lu par mathieu »

Moi, J'ai bien aimé cette descente et retour en bosse.
Ca m'a permis de rattraper un paquet de grosses cuisses sur leur machine qui tue même si j'ai morfflé à la fin et dans le vent après.
En plus, J'aurais trouvé le parcours trop facile sans cette petite côte. Il est réputé plutôt difficile quand même.
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: DIJON 2012

Message non lu par a l e x »

Merci aux organisateurs et bénévoles 8) 3e année de suite que je fais le LD et toujours aussi sympa de venir.

Seul bémol pour les barrières du parc vélo qui ne sont pas terribles :| ... pour le reste rien à redire, mention spéciale pour le ravito d'arrivée très bien fourni (sandwichs, part de pizza, de quiche, yop, ...)

Bravo aussi au vainqueur, très impressionnant quand je l'ai croisé sur la cap, la 1ere fois il m'aurait presque fait peur ... bon rétablissement aussi !
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: DIJON 2012

Message non lu par max77 »

salut à tous,

très content moi aussi d'avoir fait ce tri, 1000 mercis et bravo à l'orga !!! :D
effectivement tant pis pour les grincheux, les absents ont toujours tort,
car finalement les conditions étaient très bonnes !!
natation très bien, température bonne, sortie à l'australienne sympa ...
bon, perso je trouve ça un peu long ces 3000 m, préférant le format 70.3,
mais bon au moins c du vrai triathlon où la natation représente quelque chose (c pas du tri star)
tant pis pour moi j'ai qu'à nager plus vite !!! :lol:

vélo sympa aussi, mais j'ai trouvé très dur !! je comptais dessus pour bien remonter,
c'est en partie loupé, car très casse patte et usant, avec le vent en plus par endroit!!
moitié de dénivellé qu'à Gerardmer par exemple, mais jai trouvé plus difficile, au vu de la configuration du parcours !
je m'étonne que les forumeurs ne soulignent pas plus la sélectivité du parcours, un vrai parcours d'homme fort,
et il fallait bien gérer son effort , car la dernière côte à 10 km de l'arrivée était terrible (2 ou 3 km à 8% parfois) !! :sm1:

heureusement que la càp fut ensuite très plate et roulante !!
parcours sympa au bord du lac, peut être un peu difficile à suivre pour les spectateurs,
2 boucles de 10 km seraient plus simples, ça éviterait de passer 3 fois au même endroit
mais bon, je chipotte, ct très bien!
reflexion perso : je m'étonne encore du niveau désormais à pied, où tout le monde court comme des furieux !
1er 10 km en 45'00" pour ma part, et je ne double quasiment personne, je suis dépité !
ya que des warriors en tri désormais !! je trouve que le niveau à pied s'est considérablement élevé ces dernières années,
ou peut être que c moi qui suit cuit et n'avance plus ... :?

animateurs au micro bien aussi, ravito au long du parcours, vélo et càp, satisfaisants
et ravito final super : quel plaisir de bouffer du salé, pizza, quiche, sandwich au fromage, ...

en tous cas super tri, mais fallait être prêt, on était pas très nombreux c'est vrai (250 environ, 220 classés) mais yavait du niveau !!

bonne récup' aux participants, y compris à Domi le président organisateur :!: :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre