CD de PARIS 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par hervouet »

oui, tarif abusif, on sent la machine à fric derrière !
je le fais au moins une fois pour courir sur le site.
Mont kiki
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2012 21:32

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Mont kiki »

juste pour donner mon avis sur ce tri....
pour le faire cette année encore pour la 4eme ou 5eme fois, et pour en avoir discuté avec d'autres triathlètes, ce triathlon qui était un superbe évenement n'est plus qu'une pompe à fric!!!!!

l'objectif des organisateurs est que ce tri devienne l'evenement sur lequel il y aura le plus gd nombre d'inscrits, soit....
mais... à quel prix....

un tarif qui devient hallucinant pour un CD!!!!
un parc à vélo relativement long, du au gd nb de participants, à se demander si nous ne faisons pas un duathlon plutot qu'un tri!!! dixit l'an dernier dejà
un évenement qui s'est vu déplacé de l'hippodrome de Longchamps pour le champs de Mars pour qu'il soit d'avantage médiatique, or, à 8h du matin, hormis les accompagnants et qq fetards de retour de soirée, je n'ai pas vu la gde foule sur le parcours, digne d'un évènement si, soit disant, important
enfin, et là je ne suis pas le seul à halluciner, il n'y a plus aucun respect de l'athlète!!!!!

est ce normal que l'attribution des vagues de départ se fasse par rapport à l'ordre des inscriptions???, et non comme l'an dernier, les licenciés d'abord et les non licenciés ensuite
à titre d'info, les vainqueurs de l'an dernier seront dans la deuxième vague, je serai également dans la deuxième vague en ayant l'an dernier fini dans les 50!!!!
ce qui signifie que nous allons rattraper du monde dès la Nat, et je n'ose imaginer le cirque en vélo lorsque nous allons arriver lancés à 45/50 kmh sur des gpes moins rapides!!!!
et c'est vraiment sur ce point du non respect de l'athlète que je confirme le non respent de ce dernier, mais le respect du fric!!!
certainement que ce post ne fera pas l'hunanimité, mais j'assume
et si j'avais été spectateur ce dimanche, j'aurais aimé voir le vainqueur passer en tête sur la cap, et non en format anonyme parmi les 1000 premiers!!!!

pour moi aussi, et si les conditions restent les mêmes l'année prochaine, ce sera mon dernier CD Paris, malgré le fait que je l'adore!!!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par 100km »

Vincentj44:

Et c'est la 1ère fois que tu le fais ?

Attends au moins de le faire avant de tirer des conclusions hâtives. Pas de récompenses !? Ah parce que tu visés une 1ère place :mrgreen:

P*tain mais faut pas vous inscrire dans ces cas la les gars !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par vincentj44 »

Je suis à ma 4ème participation et je suis loin de ceux qui peuvent espérer une place sur le podium, mais j'ai compris que les organisateurs du tri de Paris cherchait à faire du chiffres.

Peut être qu'en ayant accès librement aux dépenses de l'organisation on pourrait comprendre pourquoi l'inscription est aussi coûteuse et pourquoi augmente t'elle si on s'inscrit plus tard...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par groyan »

Mont kiki a écrit :
est ce normal que l'attribution des vagues de départ se fasse par rapport à l'ordre des inscriptions???, et non comme l'an dernier, les licenciés d'abord et les non licenciés ensuite
à titre d'info, les vainqueurs de l'an dernier seront dans la deuxième vague, je serai également dans la deuxième vague en ayant l'an dernier fini dans les 50!!!!
ce qui signifie que nous allons rattraper du monde dès la Nat, et je n'ose imaginer le cirque en vélo lorsque nous allons arriver lancés à 45/50 kmh sur des gpes moins rapides!!!!
et c'est vraiment sur ce point du non respect de l'athlète que je confirme le non respent de ce dernier, mais le respect du fric!!!
certainement que ce post ne fera pas l'hunanimité, mais j'assume
et si j'avais été spectateur ce dimanche, j'aurais aimé voir le vainqueur passer en tête sur la cap, et non en format anonyme parmi les 1000 premiers!!!!

pour moi aussi, et si les conditions restent les mêmes l'année prochaine, ce sera mon dernier CD Paris, malgré le fait que je l'adore!!!!
Tout a fait d'accord! Lattribution des dossards est d'une stupidite a pleurer!
Ca va etre un veai car,age quand les groupes rapides vont arriver sur les plus lent de la vague precedente!
Sans compter les grands debutants manquants d'experience en peloton ou qui vont essayer de suivre des groupes trop rapides pour eux..... Prenez votre carte vitale, ilrisque d'y avoir BEAUCOUP de chutes!
L'an dernier, au moins, on pouvait se faire changer de vague.....
Tout commetoi je le faisour sans doute la derniere fois, question de frais et de conditions de courses, meme si le cadre est magique!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Leonick »

vincentj44 a écrit :Peut être qu'en ayant accès librement aux dépenses de l'organisation on pourrait comprendre pourquoi l'inscription est aussi coûteuse
faut bien amortir le cout du grand prix :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par appleman »

Pas certain de pouvoir être présent dimanche et je le regrette (petit problème de genoux et rhino) mais si on m'avait demandé mon avis j'aurais préféré partir dans les derniers pour permettre à ceux qui le souhaitent de partir devant ....cela n'empêche que j'ai toujours passé un très bon moment sur place !
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par vincentj44 »

Leonick a écrit :
vincentj44 a écrit :Peut être qu'en ayant accès librement aux dépenses de l'organisation on pourrait comprendre pourquoi l'inscription est aussi coûteuse
faut bien amortir le cout du grand prix :wink:
Les sponsors ne payent plus??? :wink:
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par kundun »

perso, j'ai gagné l'inscription, je pars dans la 3eme vague, tout va bien..... :P :P :P
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

hervouet a écrit :oui, tarif abusif, on sent la machine à fric derrière !
je le fais au moins une fois pour courir sur le site.
L'an dernier le triathlon de Paris a connu un déficit important, il est donc normal que le tarif soit augmenté, pour éviter que l'ensemble des licenciés ait à payer pour les privilégiés qui auront la chance de faire cette très belle épreuve.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par vincentj44 »

Silver0l a écrit :
hervouet a écrit :oui, tarif abusif, on sent la machine à fric derrière !
je le fais au moins une fois pour courir sur le site.
L'an dernier le triathlon de Paris a connu un déficit important, il est donc normal que le tarif soit augmenté, pour éviter que l'ensemble des licenciés ait à payer pour les privilégiés qui auront la chance de faire cette très belle épreuve.
Deficit? Mais alors ou sont passer les plus de 100 000€ d'inscriptions? Sans compter les versements des différents sponsors présent...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par 100km »

Mouais, parler de déficit alors que c'est ASO qui organise :?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

vincentj44 a écrit :
Silver0l a écrit :
hervouet a écrit :oui, tarif abusif, on sent la machine à fric derrière !
je le fais au moins une fois pour courir sur le site.
L'an dernier le triathlon de Paris a connu un déficit important, il est donc normal que le tarif soit augmenté, pour éviter que l'ensemble des licenciés ait à payer pour les privilégiés qui auront la chance de faire cette très belle épreuve.
Deficit? Mais alors ou sont passer les plus de 100 000€ d'inscriptions? Sans compter les versements des différents sponsors présent...


44.735 euros de déficit l'an dernier.

C'est officiel et publié:

http://www.fftri.com/files/pdf/RAPPORT% ... ENERAL.pdf
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par alecbrac »

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais vous êtes au coeur de Paris ! (C'est d'ailleurs pour ça que c'est aussi matinal.)
M'est avis que ça doit avoir un coût...
Et si c'est trop cher, ben il suffit de ne pas y participer...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Copste »

Une équipe avec 13 Vélib', je sens que ça va être fun ! :mrgreen:
Répondre