vélo pour débuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
geanteverte
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2012 19:01

vélo pour débuter

Message non lu par geanteverte »

bonjour,
je cherche un velo de route principalement pour rouler en plaine et en montagne, et de temps en temps participer à un tri, avec un niveau très amateur !!
autour de 1000€, je trouve les premiers cadres carbone chez decath ou go sport. Chez les magasins de vélo, on me propose des marques, au meme prix, mais alu-fourche carbone, mais équipés des même dérailleurs, pédaliers que chez les grandes enseignes.
Mise a à part l'étude posturale, et le sav bien sur, je ne suis pas sure d'avoir intéret d'aller chez le velociste (vu mon niveau tres amateur bien sur !! )

pouvez vous me donner votre avis?
merci !!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: vélo pour débuter

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour,
pour 1000€ reste chez decath qui fais malgres ce que l'on en dit de bon velo (apres de là a etre beau c'est une question de gout et de modèle)
a equipement identique prend le moins chère bien entendu !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Arkhnot
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2011 20:15

Re: vélo pour débuter

Message non lu par Arkhnot »

Personnellement, avec ce budget, je te conseillerai d'acheter un vélo d'occasion. C'est en tout cas ce que je ferai.
En effet, cela te permettra d'acheter un vélo proposant un meilleur équipement qu'un vélo neuf.
Alors évidemment, ton vélo aura 1 ou 2 ans de service. Mais vu l'utilisation que tu souhaites en faire, je ne pense pas qu'il te faut absolument le matériel dernier cri, qui de toute façon ne rentrerait pas dans ton budget.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait pour mon 1er vélo. J'ai déniché une occasion en excellent état, à savoir un vélo qui avait 2 ans, que j'ai acheté 600€ alors qu'à l'époque, le gars l'avait acheté pas loin de trois fois plus. J'utilise d'ailleurs encore ce vélo pour certains entrainements et le home-trainer.
Je ne pourrai cependant pas te conseiller sur l'occasion, car je me suis fait moi-même conseiller.
Tiens-nous au courant de ton choix final.
Répondre