Qualif KONA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pourtant c'est pas lui qui a fait l'IM sur la lune??????
Armstrong.........
:roll: je pensais ..mince

:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

Salut olive,

C'est normal que tu ais été remis en GA pour Nice. Si tu veux courir à Nice en Pro, çà veut dire que tu te considère comme un pro et donc que tu renonces à ta qualif à hawaii en GA vu qu'au moment d'Hawaii tu seras pro. Mais vu que tu as certainement confirmé ta qualif pour hawaii en GA , ils t'ont remis en GA .

Si tu veux te qualifier à Hawaii en pro sur un half vient à monaco , ce sera la seule course (half IM)de l'année qualificative pour hawaii en pro(5places h et f) .

bye gael[/quote]

Merci Gafi !!
Alors peut etre pour 2005 !!!!
:wink:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

xironteam a écrit :pour ma part, je vais a Hawaii pour la troisième fois cette année avec l'intention de figurer dans les 5 premiers 18 24 ou deja faire mieux que le 2 premieres fois mais avant tout pour prendre bcp de plaisir .
Conscient que j'ai deja eu plus que ma part je me suis inscrit a Nice en Pro (même si je ne bénéficie d'aucune heure d'entrainement aménagé ou emplois fictif ) cela a été accepté et je ne sais par quel tour de magie je me suis retrouvé depuis la fin de semaine derniere de nouveau sur la lite AG .......
A zurich 2004 j'ai passé la ligne en 9h40 ( le qualifié en 2003 avait réalisé 9h48 ......) je suis a la 4 ieme place car mes adversaires ont tout de même réalisés 9h04 (10 au scratch) 9h06 (12 au scratch) et enfin 9h15 ........

Imaginez que je fasse 9h07 ....... et 13 au scratch .... les boules qd même ....

Alors qu'en pensez vous ?
J'attends d'etre capable de faire 9h05 ?
Ou je participe a un half et je tole les gars qui réalisent ses temps de PRO sur iron pour réaliser mon rêve ( le même que vous tous, HAWAII )
D'abord total respect pour tes perfs surtout à ton âge! Je pense que nous sommes nombreux à avoir rêver d'être à ton niveau si jeune.

Cela dit, sur le mode de sélection d'Hawai, c'est vrai que c'est curieux que l'on puisse se qualifier pour Kona en n'ayant jamais fait un Ironman. On peut pas comparer un 1/2 ironman et un ironman dans la mesure où on sait à quel point les choses sérieuses commencent au 25K sur ironman. Kona doit être une des seules exceptions au monde où on peut se qualifier pour un championnat du monde sans jamais avoir même participer à une course similaire en qualification !!
Je ne sais pas quelle peut en être la justification, à part historique et business: plus de courses offrent des slots et plus les royalties pour l'ironman corporation sont élevées!!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je vais essayer de ne rien oublier, personne!
Pour Xiron team: comme tu le sens, c'est le plus important à mon avis, pratique pour toi, pas pour les autres! Fais toi plaisir! Vu ton age, c'est peut-être plus raisonnable d'un point de vue "gestion de carrière", santé à long terme, de faire des 1/2, même en qualif! Je demande à voir ce que ta génération va devenir en vieillissant...les jeunes sur ironman sont effectivement très performants maintenant (c'est dû au developpement de notre sport...encadrement, club...très bien!) mais je demande à voir dans quelques années...les plus faibles de constitution vont en chier pour la deuxième moitié de leur vie je pense?!...Par contre, moi je suis contre le fait de donner des places qualificatives sur un autre format que l'iron! Ma religion me l'interdit! J'ai des convictions! Chacun son truc!

Batman était à Lanzarote, un barge ce mec! Il a nagé, pédalé et couru avec ton son bordel (cape, casque à oreilles...) mais le faisait pour des fonds pour le cancer :sm6: Moi j'aurai aimé voir wonderwoman ou catwoman :(

Lance Armstrong...il énerve, hein! Moi, il me plaît! Il va tous les niquer encore une fois! Il sera super dopé, indetectable(enfin ils font comme s'ils ne voyaient rien...et tout le zinzoin, ce mec est intouchable! C'est malheureusement ainsi pour" réussir" sur cette planète! Les "réglos" ne peuvent que se rassurer en se disant qu'ils sont des gens bien! (je suis dans cette caté, rassure toi!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Scott Molina était en GA en Arizona (45-49 :!: ) et 14 ème au scratch :shock: Je ne sais pas s'il a pris une qualif...
Moi, franchement cela ne me pose aucun problème, si des gars super forts se trouvent dans mon GA , je n'ai qu'à bosser pour être aussi bon qu'eux :!: :wink:
Ici, à Lanzarote, il y avait Eric Monnet. Quand on m'a dit qu'il était en GA et avait fait 4 à Embrun et envisageait le top 10 ici, je me suis dit la même chose qu'Ironchris.
Puis, je l'ai rencontré et ce gars a deux bras, deux jambes comme moi. Il se soigne et s'entraîne certainement mieux que moi et depuis plus longtemps que moi. Si lui,à 35 ans(ou+) peut être fort comme ça et bien moi aussi je le serai peut-être un jour. Voilà ce que je pense...
Donc pas de jalousie à ce niveau. :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Batman s'appelle Mike Griffiths Image
C'est un anglais osteopathe qui collectait des fonds pour ASPIRE, "Association for Spinal Injury Research Rehabilitation and Reintegration". Image
http://www.clublasanta.com/Default.aspx?ID=2308

Son site pour faire des dons:
http://www.justgiving.com/DeathByBatman
Membre du team:
Just do it a bloc
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

On accuse les pros de voler des places aux groupes d'âge. Mais au final Hawaï c'est quoi? C'est bien un championnat du monde non? Une course qui nécessite une qualif, de toute façon, a pour ambition de rassembler les meilleurs.
Je ne connais pas l'historique de la création des GA mais vu de l'extérieur il me semble qu'ils sont fait pour donner une chance à tout le monde de participer, sans être handicapé par son âge.
Après, de là à dire qu'un pro vole la place d'un GA, je ne comprend pas. Si un vrai pro a besoin de se qualifier en GA, c'est qu'il ne doit pas être sufisamment fort pour bien gagner sa vie avec le triathlon, et il doit certainement vivre d'autre chose également.
Ou alors on interdit à tous ceux qui ont eu le moindre revenu avec le triathlon pendant l'année de participer en pro. Mais on en revient à la discrimination financière, pas de sponsoring possible pour les GA, pas de prime de course dans l'année...
Pour se qualifier à Hawaï, il me semble que de toute façon il faut être quelque part pro dans sa tête. La limite pro - GA sera de toute façon toujours floue et difficile à marquer.
Personnellement, si je jouais la qualif et que je ne me qualifiait pas à cause d'un "pro" qui aurait pris une place dans mon GA, je ne lui en voudrait absolument pas, j'avais qu'à être meilleur que lui. Je répète que lorsqu'on veut participer à une course avec qualif, c'est qu'on a l'ambition d'avoir le niveau pour y aller, et on accepte de se faire battre, que le mec s'entraine plus que nous ou pas.
Pour moi, un "pro" qui ferait Hawai en 10 heures a au moins autant de légitimité d'être là qu'un GA de même âge en 12 heures, sauf que le "pro" ne sera peut-être pas qualifié et le GA si....
C'est de toute façon la difficulté de la qualif qui lui donne sa valeur, et on en revient un peu au problème des half ironman ou par contre, je suis du même avis que toi ironchris
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

si je ne me trompe pas, il me semble qu'aux us il y a même des qualifs sur des cd. si c'est tjs le cas je peux vous dire que ça dâte. ça ne dérange pas les ricains ni certains européens de se qualifier sur cette distance qui est encore plus loin que le half de la distance mytique. alors là les puriste vous allez crier au scandale. mais moi cela ne me dérange pas si les choses sont clairement établies.
les mecs qui ont peu de temps pour s'entrainer toute l'année sauf durant les mois d'été peuvent se dégoter une qualif moins exigente en terme de temps puis mettre les boucher double ou triple en juillet aout.
ça ne me choque pas
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Pourquoi ne pas simplement supprimer la notion de Pro dans les qualifs.
Tout le monde court dans son groupe d'Age et on augmente le nombre de
slots dans chaque groupe d'Age. Point barre. :?:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Ah oui, c'est vrai qu'il y a l'histoire des primes etc ... :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les "pros" ne me gènent pas, et encore moins de jalousie envers leur "statut"! Ce qui me gène c'est l'attitude ambigue de certains! J'explique, un mec comme Chabaud, ou Rovera qui n'arriverait pas ou plus à se qualifer en "pro" qui concourait en AG pour le précieux sézame! je doute qu'ils le fassent, mais en le supposant, cela me ferrait vraiment chier! De plus je ne parle pas de leur image! Maintenant, pour le moment, je m'en sors plutôt bien avec 100% de qualif, donc ils ne me gènent pas mais cette démarche pas très sportive de ces mecs commence à se voir de plus en plus!
Il faut maintenir la catégorie pros et les AG tel qu'ils sont, c'est une bonne chose, mais éviter certaines derives qui vont à l'encontre de l'équité sportive! Surtout quand ces mecs jouent sur tous les tableaux (Gafy le denonce précédement) Charly Loisel a plusieurs fois échoué il me semble et n'a pas pris un dossard en AG pour autant! Ca c'est une attitude pro!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne suis pas certains dans le cas d'une course comme Hawaii que le fric soit le seul interet de ces mecs!? Enfin, pas directement et à court terme!
Pour moi, qui suis amateur, la course sur ironman est avant tout une démarche personnelle, mais, c'est vrai, qu'a mon petit niveau, toutefois correct, une certaines reconnaissance locale me permet d'obtenir certains avantages financiers! Des "sponsors" matériels et financiers me permettent de faire de grosses économies et de me permettre de faire ces déplacements honnereux. Un bon, un prétendant au statut de pro peut je pense avoir cette reflexion, de se faire "une côte" en AG!
certains doivent probablement se dire: mieux vaut être un bon chez les mauvais, que mauvais chez les bons! C'est une image, pas forcement bien exprimée, désolé!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

SG a écrit :Pourquoi ne pas simplement supprimer la notion de Pro dans les qualifs.
Tout le monde court dans son groupe d'Age et on augmente le nombre de
slots dans chaque groupe d'Age. Point barre. :?:
Moi , je signe de suite pour cette idée :lol:

SG président !!! SG président!!! :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca me va :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi pas! Vous connaissez les coups d'état?
SG...t'es viré!
Répondre