Cout d'un tri IM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par Bryce »

le_chat a écrit :
Leonick a écrit :et les nuits d'hôtel + restau, c'est le même prix dans le ch'nord ou à Vichy en plein mois d'août ?
Ben sur du Etap hotel , hotel 1er classe ou Campanile selon ton budget ici ou ailleurs je ne vois pas de différence fondamentale.
(suffit juste de réserver à l'avance).
Pareil pour le budget nourriture, un plat de lasagne bolo dans une cafét Leclerc ou Flunch à Vichy ou a pétaouchnok, c'est pas sur ce type
de prestations qu'on troue son portefeuille, non ?
Vichy pour nous :
Location d'un petit appartement en plein centre de Vichy (le parcours càp passe quasiment devant) pour 3 nuits, 4 personnes soit...35€ par personne pour les 3 nuits (moins de 12€ par personne et par nuit) dans laquelle il y a donc une cuisine donc pas de frais de restaurants en plus.
On habite à 4h donc on part en voiture, bref le coût total ne sera pas une folie...

Par contre en Novembre dernier on a fait l'Ironman Cozumel là c'est pas la même chanson : Inscription, avion, logements, resto...faut compter 2.000€ et c'est vrai pour quasiment tous les IM dès qu'il faut prendre l'avion.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par para69100 »

jmb a écrit :Salut à tous
je me pose une question simple mais aussi importante que la planification de l'entrainement pour atteindre l'objectif que l'on se fixe .
Quel est le cout globale d'un tri sur distance IM type Nice /Roth/Francfort/Klagefurt/Barcelone?
En effet cela aussi faut le programmer .J'ai le sentiment que ça coute un "bras"(et pour nager ça va moins bien !!!!!)
Merci de vos réponses éclairées
jmb
Bizarre de te voir poser ce genre de question quand on te connait (et tes perfs aussi!), que l'on connait ta perspicacité, ta capacité de discernement, que l'on sait dans quel club tu es et quels sont ceux qui peuvent te renseigner...
Je penche plus sur la volonté de lancer le sujet pour obtenir un pseudo sondage :mrgreen:
Me tromperais-je ???
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par NOD_Square »

zarno51 a écrit :ça te fais du 2000€....
Soit pour le commun des mortels entre 1 et 2 mois de salaire.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par reno64 »

perso j'ai lanza avec 450 (inscrip) + 150 (vol lowcost) + 105 (35*6nuits appart hotel à 2p) + 50 (100 pour 2p loc voiture) = 755 euros
avec 1 IM et preque 1 semaine de vacances dépaysement total en supplément :mrgreen:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par blet »

Tu es passé par quelle compagnie pour le vol? car ce ne sont pas du tout les prix que j'ai pu trouver...
Tu pars de quelle ville?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :Sérieusement les gars le tri est un sport de riches et vous allez faire croire à qui que vous allez au camping? Sans déconner..
Tu as raison. Quand j'ai fait Roth je ne suis pas allé au camping...
Mais dans un champ où c'était gratuit et où tu allais chier dans les bois. Et ce champ a été vite complet.
Une autre brillante intervention de ta part?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par kimaswan »

tribuddy a écrit :Sérieusement les gars le tri est un sport de riches et vous allez faire croire à qui que vous allez au camping? Sans déconner..
C'est vrai, merde. Je me rappelle avoir fait l'IM de Zurich et avoir planté ma tente à 100m du départ pour....... 0euros. Réveil 3h avant le départ pour manger et retour au dodo jusqu'à D-1h30.
Romain Guillaume avait dormi dans un master juste à côté.
reno64 a écrit :perso j'ai lanza avec 450 (inscrip) + 150 (vol lowcost) + 105 (35*6nuits appart hotel à 2p) + 50 (100 pour 2p loc voiture) = 755 euros
avec 1 IM et preque 1 semaine de vacances dépaysement total en supplément :mrgreen:
Pas de supplément vélo pour l'avion ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par tilaris »

Sans compter le coût de la préparation :

Nourriture pour les dépenses énergétiques,
Vêtements hiver/été,
Entretien du vélo ( pièces d'usure, pneu câbles ...), changement de chaussures ....

Ça peut monter très vite, et au final le prix de l'inscription se trouve loin d’être la plus grosse dépense, surtout en ne faisant que un seul IM ( pas d'autre course).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par Frank »

tilaris a écrit :Sans compter le coût de la préparation :

Nourriture pour les dépenses énergétiques,
Vêtements hiver/été,
Entretien du vélo ( pièces d'usure, pneu câbles ...), changement de chaussures ....

Ça peut monter très vite, et au final le prix de l'inscription se trouve loin d’être la plus grosse dépense, surtout en ne faisant que un seul IM ( pas d'autre course).
Bonjour! Sans compter le coût qu'impose au triathlète une certaine qualité de vie:
-- une maison à la campagne plutôt qu'à la ville
-- un bassin de 50m extérieur et chauffé dans le jardin
-- un coach personnel
-- un mulet bas de gamme, un haut de gamme
-- trois vélo de route, course, montagne, tri drafting
-- 2 velo de CLM
-- 2 VTT, un sr et un ts
-- 2 cyclocross, un d'entraînement, un de compète
-- des trajets pour le boulot
-- plusieurs maîtresses
Oui, effectivement, si on ajoute les faux-frais dus à la course à pied...
Le tri, c'est vraiment cher.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par Leonick »

blet a écrit :Tu es passé par quelle compagnie pour le vol? car ce ne sont pas du tout les prix que j'ai pu trouver...
Tu pars de quelle ville?
j'aimerais bien savoir aussi, car du low cost vers Lanza on n'en trouve pas depuis la France il me semble
Ensuite, ça serait bien la seul compagnie à ne pas faire payer de supplément vélo, surtout en low cost
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par reno64 »

you re right ... j'ai oublié les 2*50e pour le vélo ! ca fait donc 855e

la compagnie c'est ryanair, au départ de saragosse, ou bien valladolid, sinon il y avait air europa depuis bilbao ...
c'est vrai qu'il vaut mieux pour ces options habiter pas loin de l'espagne !
maintenant, au vu du traffic de touristes anglais, allemand et hollandais ... je ne serai pas surpris qu'il y ait de bons plans au départ de villes à prox de ces frontières là ... voire dans certaines de villes de france ... mais là, il faut chercher, je ne sais pas vous dire !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit :Une autre brillante intervention de ta part?
Peut-être qu'à 60 balais il faut que tu te poses ENFIN la question de savoir pourquoi tu couches encore dans des champs de patate. Sans aller jusqu'à te poser la question de la Rolex comme dirait l'autre...
Après t'as peut-être pas les moyens de faire du tri... Dans ce cas là les dépenses de dentier (que tu vas certainement ravaler un jour) sont certainement plus prioritaires mon chéri...

Plus sérieusement on a déjà la chance de faire un sport qui nous plait et qui coute cher. Les déplacements et les hébergements comme les dépenses d'équipement ou de licence font partie intégrante du budget qu'on le veuille ou non.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par Leonick »

reno64 a écrit :you re right ... j'ai oublié les 2*50e pour le vélo ! ca fait donc 855e
après, on ajoute le transport et, surtout, le parking pour l'aéroport, sans oublier la bouffe, tu dois dépasser les 1200 € facile, non ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par tilaris »

tribuddy a écrit :
ironturtle a écrit :Une autre brillante intervention de ta part?
Peut-être qu'à 60 balais il faut que tu te poses ENFIN la question de savoir pourquoi tu couches encore dans des champs de patate. Sans aller jusqu'à te poser la question de la Rolex comme dirait l'autre...
Après t'as peut-être pas les moyens de faire du tri... Dans ce cas là les dépenses de dentier (que tu vas certainement ravaler un jour) sont certainement plus prioritaires mon chéri...

Plus sérieusement on a déjà la chance de faire un sport qui nous plait et qui coute cher. Les déplacements et les hébergements comme les dépenses d'équipement ou de licence font partie intégrante du budget qu'on le veuille ou non.
Et donc ça empêche les gens d'aller au camping ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par Kokovich »

Perso, quand je décide de m'engager sur un IM, qu'il soit labellisé ou non, je prévois en conséquence et surtout, un an à l'avance.

Par contre, fini pour moi le camping car j'ai vieilli et les années de trous de combat à dormir dans la merde, c'est fini, j'aime mon petit confort et pour une course, surtout un IM, ça n'a pas de prix (plutôt si :lol: )
Par contre, qu'est-ce que c'est gonflant de lire toujours les mêmes conneries. On ne peut pas comparer un label IM/challenge avec un truc comme Embrun. Comme il a été dit, quand tu fais Embrun, tu le fais pour le mythe, tout ce que ça représente mais pas pour la qualité de l'organisation que tu sais merdique. Je le répète, tu trouveras toujours des mecs qui se palucheront sur Embrun ou une course "bien de chez nous", l'orga et même si tu leur jettes de la merde au visage, ils trouveront cela fantastique, sans aucune objectivité. A contrario, quand tu t'inscris à Nice, tu sais que tu pars sur un truc énorme, sur une orga rodée et quasi parfaite pour laquelle tu ne laisseras rien passé.

Déjà, quand tu vois comment tu es accueilli à Nice ou à Barcelone par rapport à Embrun, y a pas photos. Ne serait-ce que sur les ravitos, tu en as pour du pognon sur une course comme Nice ou Roth. En exagérant à peine, tu pourrais arriver les mains dans les poches et pouvoir le finir tranquillement, à Embrun, je ne miserais pas un kopek là-dessus.

Maintenant, je ne parle que d'Embrun car j'y ai participé, mais jamais au ch'triman ou à d'autres courses. Je préfère mettre 500€ dans une course mais savoir ou je vais plutôt que 200 et me jeter dans l'inconnu. Après, l'histoire des capitalistes ou des anti-IM labellisés me font bien rire, je ne vois pas en quoi le succès des courses IM gênent les gens mais y ont-ils déjà participé ? Quand je vois comment on est accueilli à Barcelone pour le challenge ou à Nice, je n'hésite plus du tout

Pour le cout, je ne sais pas, je prévois à l'avance en économisant et en prévoyant beaucoup. Quand je me lance sur un IM, je le fais à fond et je ne calcule pas trop puisque c'est madame qui gère les comptes mais ça pourrait donner ça pour Nice :

- 400€ de course
- 350€ de route (idem pour Embrun)
- 150€ de bouffe sur place et pour la course
- 200€ de location car je pars en famille et je loue pour une semaine
- 100€ de matosse pour la course (changer les boyaux, cartouche de CO2 etc, etc)

ça donne du 1500€ environ pour arrondir les angles car sur place, tu dépenses toujours dans des merdes.

Et puis quand on aime, on ne compte pas ou moins :twisted:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre