agression, matériel cassé mais pas de facture...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par FAYARD »

Merri a écrit :Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai emmené mon vélo chez mon vélociste. Il se trouve qu'il a été lui-même agressé alors qu'il était à vélo il y a deux ans, il est donc "sensibilisé" à ce genre de situation. J'ai aussi la facture du vélo (un grand Merci à M. CUBE !).
J'ai repris du poil de la bête et je récupère tout ce que je peux pour avoir un dossier bien complet.
J'ai passé un scanner de la tête ce matin, rien de grave, le cerveau a subi un choc violent mais il retrouve sa forme (??) en quelques jours. J'arrive maintenant à lire correctement sur l'ordi et je peux écrire d'un seul coup sans mélanger les lettres, donc c'est rassurant. Reste l'ostéo. Je retourne voir les gendarmes samedi avec la facture Proforma de mon vélociste...
Et je dois réussir à contacter mon assurance, mais la plateforme est "encombrée" semble-t-il !

Merri
si tu as subi une sorte de KO, reste tranquille quleques semaines, tu ne dois en aucun cas subir un autre choc important à la tête, cela pourrait être grave...il y avait un article sur les joueurs de rugby à propos des chocs à la tête...on a abordé le sujet sur OT...
si tu as des douleurs cervicales, va passer un IRM pour voir les dégâts, certaines lésions peuvent avoir des conséquences plusieurs mois aprés le choc...ne laisse rien passer, vérifie tout pour être sûr de ne pas le regretter plus tard..une chute à vélo n'est jamais anodine, elle laisse forcément des traces...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par trileno »

je sais pas si c'est l'été qui fait cet effet là, mais en ce moment les automobilistes sont ignobles aves le pauvre cycliste que je suis.

sinon merri, lache rien, faut les faire cracher un max, ces bat....

ca devient insupportable cette violence gratuite !! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Faab900 »

Effectivement tu parle de "choc violent" au cerveau.
Es-tu resté en observation 24h à l'hopital ??? Si ils t'ont juste gardé 1h aux urgences et laissé rentrer à la maison, y a grosse erreur médicale car certains symptomes peuvent se réveiller plusieurs heures après le choc...
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Leloup »

Merri, je compatis et me permets juste de te conseiller de ne pas trop étaler ici en tout cas publiquement l évolution de ta santé :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par aurelie.218 »

En parlant de connards et d'agression : aujourd'hui en pédalant, je me suis fait doubler par deux voitures........en passant à ma hauteur, les passagers de ces 2 voitures m'ont vidée des bouteilles d'eau en plein sur la tronche :evil: D'accord il faisait chaud.......mais je l'ai trèèèès trèèèès mal pris (prise de surprise, j'ai failli finir dans le fossé car j'ai reçu la flotte dans les yeux). Me suis arrêtée ramasser 3-4 grosses pierres que j'ai mises dans ma poche de maillot : j'étais prête à lapider leurs bagnoles si je les recroisais sur la route :idea:

Ca craint cette provoc...
Les gens sont fous :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par FAYARD »

Leloup a écrit :Merri, je compatis et me permets juste de te conseiller de ne pas trop étaler ici en tout cas publiquement l évolution de ta santé :wink:
Heuuuuu, toi tu connais pas bien OT... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Leloup a écrit :Merri, je compatis et me permets juste de te conseiller de ne pas trop étaler ici en tout cas publiquement l évolution de ta santé :wink:
Heuuuuu, toi tu connais pas bien OT... :mrgreen:
Je doute que quiconque, même la police, même Thierry, puisse savoir qui exactement vient consulter les pages d'onlinetri...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Leloup »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Leloup a écrit :Merri, je compatis et me permets juste de te conseiller de ne pas trop étaler ici en tout cas publiquement l évolution de ta santé :wink:
Heuuuuu, toi tu connais pas bien OT... :mrgreen:
Je doute que quiconque, même la police, même Thierry, puisse savoir qui exactement vient consulter les pages d'onlinetri...

Je parlais en connaissance de cause des assurances notamment de parte adverse chargée d indemniser..mais ensuite chacun fait ce qu il veut et si certains savent tout mieux c est super pour eux, les conseilleurs sont rarement les payeurs ensuite :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par falkner »

aurelie.218 a écrit :En parlant de connards et d'agression : aujourd'hui en pédalant, je me suis fait doubler par deux voitures........en passant à ma hauteur, les passagers de ces 2 voitures m'ont vidée des bouteilles d'eau en plein sur la tronche :evil: D'accord il faisait chaud.......mais je l'ai trèèèès mal pris (prise de surprise, j'ai failli finir dans le fossé car j'ai reçu la flotte dans les yeux). Me suis arrêtée ramasser 3-4 grosses pierres que j'ai mises dans ma poche de maillot : j'étais prête à lapider leurs bagnoles si je les recroisais sur la route :idea:

Ca craint cette provoc...
Les gens sont fous :sm1:
salut 'Rélie.... une nana seule sur sur vélo et hop... tout est permis ! quelle bande de gros connards !!!!! De la provoc ' ? Moi j'appelle ça de l’inconscience, de la bêtise et de l'idiotie ! De bons gros cons comme on les aime !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par gaelle37 »

falkner a écrit :salut 'Rélie.... une nana seule sur sur vélo et hop... tout est permis ! quelle bande de gros connards !!!!! De la provoc ' ? Moi j'appelle ça de l’inconscience, de la bêtise et de l'idiotie ! De bons gros cons comme on les aime !
Ou pas...
Matts
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2012 14:54
Contact :

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Matts »

Ce topic m'a définitivement convaincu de me prendre un home trainer ...
Habitant en plein Paris sortir avec mon vélo est une vraie épreuve à chaque fois, trop de cons sur la route qui font n'importe quoi. Et quand un mec déboîte d'une place sans cligno ni rien, c'est très difficile d'avoir le réflexe de déclipser les pédales automatiques en 1/2 seconde ...
cesar3030
Messages : 68
Inscription : 17 août 2009 23:43

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par cesar3030 »

c'est affligeant ce qu'il t'arrive ! on ne peux vraiment plus rien faire tranquillement, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! ! :cry:
les gens sont vraiment con !
ils ressemblent à quoi tes agresseurs ? ils étaient sous l'effet de la drogue/alcool pour faire une chose aussi honteuse ?? :shock:
bon courage pour la remise en forme ... :)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par kimaswan »

aurelie.218 a écrit :En parlant de connards et d'agression : aujourd'hui en pédalant, je me suis fait doubler par deux voitures........en passant à ma hauteur, les passagers de ces 2 voitures m'ont vidée des bouteilles d'eau en plein sur la tronche :evil: D'accord il faisait chaud.......mais je l'ai trèèèès trèèèès mal pris (prise de surprise, j'ai failli finir dans le fossé car j'ai reçu la flotte dans les yeux). Me suis arrêtée ramasser 3-4 grosses pierres que j'ai mises dans ma poche de maillot : j'étais prête à lapider leurs bagnoles si je les recroisais sur la route :idea:

Ca craint cette provoc...
Les gens sont fous :sm1:
Ils semblaient avoir quel âge ces gentils français?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par lolo65 »

ce matin en allant au boulot en vélo, presque arrivé à l'usine, sur ma gauche une voiture passe au stop et me coupe la route
roulade par dessus le capot, atterrissage sur l'épaule gauche
casque fendu et grosse douleur à l'épaule
pompiers + gendarmes, alcootest pour le conducteur et également pour moi
et direction les urgences : pas de fracture, juste de la viande très mâchée et une grosse "dermo abrasion" à l'épaule et la cuisse
je ne connais pas encore les dégâts au vélo car je n'ai pas regardé, en tout cas j'ai la facture du vélo
mais ma question est la suivante : quel pourcentage du prix du matos peut espérer récupérer auprès de l'assurance du conducteur en tort ? la totalité ? sachant que le vélo est de 2007 ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Adrien74 »

Salut merri, c'est vraiment grave ce qu'il t'est arrivé !

pour m'y connaître une petit peu en judiciaire, ici les faits relèvent du CODE DE LA ROUTE et DU CODE PENAL, après bien sûr peu importe ce que les gendarmes relèvent, ce qui compte ce sera la qualification que le parquet fera de cette affaire et pour ça tu peux au moins espérer une COPJ pour les auteurs comme l'a dit erictri; c'est-à-dire une convocation par un OPJ (officier de police judiciaire) devant le TGI qui se tiendra au pénal (donc le tribunal correctionnel). Avec la nouvelle LOPPSI-2, les peines des infractions routières ont été alourdies (merci sarko) et même si ce n'est pas encore suffisant, il était temps !

Après s'agissant de violences volontaires, il faut déterminer le nombre de jours d' ITT qui va permettre la qualification des infractions, c'est la pierre angulaire de ton affaire.
Tu as donner un certificat médical j'imagine aux gendarmes, si tu as plus de 30 jours, tu tombes dans le maximum des peines de ce type, mais je pense que tu seras plutôt entre 8 et 30 jours (je l'espère pour toi).

N'hésites pas à te faire représenter pour toute audience future et à te constituer partie civile. Tant que l'affaire ne sera pas passée au pénal, tu ne pourras pas prétendre une indemnisation au civil.

Saches que, et c'est bien malheureux, le système judiciaire français actuel, n'agit pas pour les victimes mais pour la société même si cela a tendance à évoluer en bien.
Si tu te sens coupable c'est que tu es quand même choqué. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir été là à ce moment là, soit fier et remonte-vite en selle !

De tout coeur avec toi.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre