Cout d'un tri IM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par lopapy »

mistertri a écrit :
mimieanv a écrit :Hors sujet :
mistertri a écrit :si c'est pour finir un IM tranquille en roue libre et dire, je l'ai fini, j’adhère pas car n'importe qui peut le faire
Ahahaha ! :|
Bin oui quoi, un IM n'est pas infaisable

Et pour Cambrai, c'était un CD à l'époque, il y a de cela plus de 10 ans il me semble et c'était déjà très bien organisé. Je crois que l'année suivante, il a été annulé si je ne m'abuse. Et pour Nice, je l'ai fait 2 fois, le dernier LD organisé par la FD et l'Ironman, en 2007, si je ne m'abuse

Je ne savais même pas que le Ch'triman était à Cambrai, je croyais que c'était ailleurs mais pas là
tu es un grand ancien mais tu ne te rends pas compte que c'est plus ta forme qui attire l'agressivité des autres que le fond de ton écrit.
C'est dommage car cela tue tes idées, tout à fait défendable.

Tu préfères les flonflons des grosses structures, libre à toi, vous etes majoritaire car les gros labels vivent bien.

D'ailleurs même lorsqu'il y a de gros loupés (p.e. tristar) les gros moyens payés par les inscriptions des coureurs permettent aux organisateurs de leur faire croire qu'ils ont fait la plus belle course.
Je doute que l'ami Diagana ait pu dire en privée toute la joie qu'il a exprimé à faire le tartuffe sur le pseudo triathlon Tristar de Cannes.
Et pourtant la grande majorité des gens pensent que ce fut une grande réussite (même chez des participants).

Pour ma part loin de me palucher sur du Embrun, j'apprécie énormément les "petites" orga comme l'Altriman, le Chtriman voire le Ventouxman, qui souffrent à boucler leur budget chaque année.
J'ai été Aixois de longue date et quand j'ai vu le 70.3 j'ai cru pouvoir parcourir les routes de mon enfance...
Quand j'ai lu plus de 200 euros pour un half PARCE QU'il était sous licence IM, je me suis étranglé.

Au final ce fut, comme la plupart des IM, une course au format non respecté, au parcours galvaudé dont le seul but est de faire croire aux participant qu'ils sont très fort et des super finisher... Toi qui écrit que tu ne comprends pas les gens qui ne viennent QUE pour finir, tu devrais savoir que c'est l'UNIQUE but du groupe triangle de faire finir tout le monde quitte à raboter les distances ou difficultés, grossies dans les publicité ou film...
Il n'y a qu'à voir les film IM ou le pathos des derniers ou infirmes sert à remplir leur tiroir caisse.
Leur acoquinage avec Armstrong n'en est que l'un de leur dernier avatar !

Je retiendrais l'expression que j'ai entendu moult fois lors des différentes courses de l'Altriman, chez les différents finishers...
"Enfin un triathlon pour nous les coureurs..."
C'est ce que j'y ai aussi ressenti, comme lors du Chtriman...

Et pourtant certains coureurs étaient multi-labelisé (multi_embrun aussi)

Ceci écrit un label n'empèche pas toujours l'organisateur d'être proche des coureurs, mais c'est grace à l'initiative du "local"...

J'en veux pour exemple Gerardmer qui fut d'abords un label avant qu'ils ne se rendent compte que c'est eux qui faisaient la qualité de la course et non le label !

LoPapy_ki_compte_ses_sous
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par Frank »

Bonjour, entièrement d'accord avec toi, lopapy.
À+!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est ce que je voulais dire Lopapy , mais en plus court et sans ton talent d' écrivain ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cout d'un tri IM

Message non lu par aurelie.218 »

Lopapy, avec l'art et la manière (comme à son habitude), dégainant un subtil mélange de lucidité et d'arguments bien pensés. J'adore. :sm6: :sm6: :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre