Vélo CLM Lapierre fdj 2009 ou Look 576 aero RSP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Vélo CLM Lapierre fdj 2009 ou Look 576 aero RSP

Message non lu par beebaap »

Bonjour à tous,
après avoir progressé peu à peu sur mon vélo de route, j'ai envie de me faire plaisir et de franchir le pas de l'achat du vélo de CLM.
Mais pour mon premier vélo de ce type, j'aimerais un vélo assez polyvalent, surtout pour faire du long (plusieurs Half + IM de Francfort 2013).
Mon budget limité de 1400-1500 m'a orienté vers deux occassions :
- un look 576 aero équipé 105, environ 1000 kms
- un Lapierre FDJ 2009 équipé dura ace, 2000 kms

Quel modèle me conseilleriez vous compte tenu du contexte ? les deux cadres sont ils comparables ?
Connaissez vous le Lapierre ? Est ce un vélo polyvalent ?

Merci à tous par avance pour vos conseils.
David
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vélo CLM Lapierre fdj 2009 ou Look 576 aero RSP

Message non lu par TytouneS3 »

Tu demande si ces vélos sont polyvalent alors qu'ils sont typé CLM....

Si tu veux un vélo polyvalent oriente toi vers des cadres typé aéro comme les séries S de chez Cervélo, le Venge et autre ;)
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: Vélo CLM Lapierre fdj 2009 ou Look 576 aero RSP

Message non lu par beebaap »

Je me suis mal exprimé : j'entends bien que, en tant que vélo de CLM, ils seront moins polyvalents que des routes orientés aéro.
Mais j'ai lu à plusieurs reprises que le cadre du 576 est un peu passe partout et bien adapté aux tri longues distances contrairement aux 496 ou même au 596 pour rester chez Look qui sont plus "exigeants" (pour autant que cela veuille vraiment dire quelque chose) et davantage réservés aux contre la montre courts ou aux cyclistes bien en jambe.
J'aimerais savoir si le Lapierre joue dans la même catégorie que le 576 ou s'il est plus typé contre la montre pur et dur.

Il est possible que je me prenne le chou pour rien et que cela soit bonnet blanc et blanc bonnet... dans ce cas, n'hésitez pas à me le dire et je prendrai le plus beau 8)
Répondre