votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

alban guilou a écrit :je dirai un bon 38'

sinon 67 kms vélo en 2h25' 2x7x2' fort 2' cool avec un vent de merde
merci
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

millke a écrit :
dyson a écrit :
jmboma a écrit :Dyson a classer dans la catégorie des gros bourrins à l'entrainement :mrgreen:
Ce qui serait intéressant c'est de connaitre sa cardio moyenne sur ses sorties à 36 de moyenne à vélo. 51' sur 11 km en CAP ca a rien d'anormal en revanche.
ca pour l'instant je peux pas pas de cardio
c'est mon cadeau d'anniversaire mi septembre: la 910XT de garmin
si tu suis les zones d'entrainement, ta moyenne va chuter :roll:
et découvrir l'EF...
développe...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

dyson a écrit :
jmboma a écrit :Tel le pimpin type de triathlon, en voyage en train, je lisais Triathlète pour me désinformer de l'actualité triathlétique. Un militaire engage la conversation avec moi sur le course à pied. Je finis par lui demander LA question : "c'est quoi ta référence sur 10 km". Le gars m'a repondu comme Dyson : "j'ai un record sur un parcours de 10 km en pente en ranger" :mrgreen: . Il était à 42' le warrior.
donc d'apres toi a combien je dois etre sur un 10km?
tu devrais pouvoir me répondre et ca m'interesse
alors merci d'avance
Très dur à dire. Si on extrapole le chrono que tu donnes ca donne 43'45" au 10 km. Avec des runnings ca devrait donner autour de 40'.
Prends un dossard. Y a des 10 km presque tous les we.
Sinon j'ai aucun a priori sur les militaires, bien au contraire. Ce sont souvent les seuls avec qui j'ai des conversations intéressantes lors de mes longs trajets en train.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

dyson a écrit :
millke a écrit :
dyson a écrit : ca pour l'instant je peux pas pas de cardio
c'est mon cadeau d'anniversaire mi septembre: la 910XT de garmin
si tu suis les zones d'entrainement, ta moyenne va chuter :roll:
et découvrir l'EF...
développe...
au vus de tes entrainements, tu semble souvent, à tort pour progresser, dans les hautes intensités.
A ce niveau d'effort, tu ne fais pas d'endurance ni de relaxation alors que cela est fondamental :wink:
A moins que tu ne nous dises pas tout...et que tu donnes juste tes entrainements à haute intensité, je tiens à te dire par avance de ne pas acheter un cardio 910 XT et tu économisera alors 400 euro. En effet, avec ses entrainements, tu es forcément toujours à trop fort pourcentage de manière constante de ta fréquence cardiaque maximale. Bien entendu, cela dépend de la structure de ton entrainement (récup, effort, fréqeunce,...) qui est peut-être différente de celle que tu nous décris :wink:
Pour le plaisir, forever
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Vank »

dyson a écrit :
Vank a écrit :
jmboma a écrit :Tel le pimpin type de triathlon, en voyage en train, je lisais Triathlète pour me désinformer de l'actualité triathlétique. Un militaire engage la conversation avec moi sur le course à pied. Je finis par lui demander LA question : "c'est quoi ta référence sur 10 km". Le gars m'a repondu comme Dyson : "j'ai un record sur un parcours de 10 km en pente en ranger" :mrgreen: . Il était à 42' le warrior.
On sent tout ton amour de la chose militaire..... :)
eh oui il en faut...
Ce n'est pas moi qui vais te contredire..... :wink:

Pour te donner une petite idée sur les questions que tu te poses, dans ma 41ème année ça donnait:
- entre 26' et 26'30" sur la marche course de 7 km,
- entre 32' et 33' sur la version 8 km avec sac à 11kg (si tu es militaire et que tu habites à Tarbes, cette épreuve doit te parler.....)
- 33' aux 10 kil secs.
Mais bon.......c'était au siècle dernier :(

Et d'expérience, tout le monde ne transpose pas de la même façon en changeant de tenue.
Pain is inevitable, suffering is optional.
loule51
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2012 02:33
Localisation : montréal

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par loule51 »

aujourd'hui tarvail sur les transitions, puis 20kms de velo à 80% et 5kms de cap = 50 minutes puis retour au repos à velo :D
chessyman
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2012 18:49

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par chessyman »

Sortie fartlek CAP 10km en 45'02" sur parcours valloné D+ 450m
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tilaris »

Aujourd'hui c'etait une de mes dernieres sorties longue en CAP avant le big day dans 3 semaines ^_^

25.5km 1h51 , mais sous la pluie ! :x
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

25,5 kms en 1h51' tu n'as pas chaumé en route ça fait un bon 13,5 km/h

tu prépares quoi?
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tilaris »

alban guilou a écrit :25,5 kms en 1h51' tu n'as pas chaumé en route ça fait un bon 13,5 km/h

tu prépares quoi?
Le norseman ^_^

Depart 1er aout pour la norvege !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

tilaris a écrit :
alban guilou a écrit :25,5 kms en 1h51' tu n'as pas chaumé en route ça fait un bon 13,5 km/h

tu prépares quoi?
Le norseman ^_^

Depart 1er aout pour la norvege !!!
Alors là je demande à comprendre... A moins d'avoir une VMA de 20 km/h, je comprends pas pourquoi tu fais des sorties longues à cette allure. Surtout que le marathon du Norseman est très particuliers et long qui exige un travail bien spécifique.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

8.5 km càp dont 550 mD+ en 1h30 @ 70 %fcm
Pour le plaisir, forever
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

jmboma a écrit :
dyson a écrit :
jmboma a écrit :Tel le pimpin type de triathlon, en voyage en train, je lisais Triathlète pour me désinformer de l'actualité triathlétique. Un militaire engage la conversation avec moi sur le course à pied. Je finis par lui demander LA question : "c'est quoi ta référence sur 10 km". Le gars m'a repondu comme Dyson : "j'ai un record sur un parcours de 10 km en pente en ranger" :mrgreen: . Il était à 42' le warrior.
donc d'apres toi a combien je dois etre sur un 10km?
tu devrais pouvoir me répondre et ca m'interesse
alors merci d'avance
Très dur à dire. Si on extrapole le chrono que tu donnes ca donne 43'45" au 10 km. Avec des runnings ca devrait donner autour de 40'.
Prends un dossard. Y a des 10 km presque tous les we.
Sinon j'ai aucun a priori sur les militaires, bien au contraire. Ce sont souvent les seuls avec qui j'ai des conversations intéressantes lors de mes longs trajets en train.
8)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

si tu suis les zones d'entrainement, ta moyenne va chuter :roll:
et découvrir l'EF...[/quote]
développe...[/quote]

au vus de tes entrainements, tu semble souvent, à tort pour progresser, dans les hautes intensités.
A ce niveau d'effort, tu ne fais pas d'endurance ni de relaxation alors que cela est fondamental :wink:
A moins que tu ne nous dises pas tout...et que tu donnes juste tes entrainements à haute intensité, je tiens à te dire par avance de ne pas acheter un cardio 910 XT et tu économisera alors 400 euro. En effet, avec ses entrainements, tu es forcément toujours à trop fort pourcentage de manière constante de ta fréquence cardiaque maximale. Bien entendu, cela dépend de la structure de ton entrainement (récup, effort, fréqeunce,...) qui est peut-être différente de celle que tu nous décris :wink:[/quote]
non c'est exactement celle ci
bien que je ne sois pas a fond tout le temps mais souvent
je prend donc tes conseils en consideration, merci beaucoup
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

dyson a écrit :si tu suis les zones d'entrainement, ta moyenne va chuter :roll:
et découvrir l'EF...
développe...[/quote]

au vus de tes entrainements, tu semble souvent, à tort pour progresser, dans les hautes intensités.
A ce niveau d'effort, tu ne fais pas d'endurance ni de relaxation alors que cela est fondamental :wink:
A moins que tu ne nous dises pas tout...et que tu donnes juste tes entrainements à haute intensité, je tiens à te dire par avance de ne pas acheter un cardio 910 XT et tu économisera alors 400 euro. En effet, avec ses entrainements, tu es forcément toujours à trop fort pourcentage de manière constante de ta fréquence cardiaque maximale. Bien entendu, cela dépend de la structure de ton entrainement (récup, effort, fréqeunce,...) qui est peut-être différente de celle que tu nous décris :wink:[/quote]
non c'est exactement celle ci
bien que je ne sois pas a fond tout le temps mais souvent
je prend donc tes conseils en consideration, merci beaucoup[/quote]

si cela peut t'être utile, tant mieux :wink:
tu pourras être encore meilleur alors :wink:
Pour le plaisir, forever
Répondre