Question combi après 1er triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
a4n
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2012 18:46

Question combi après 1er triathlon

Message non lu par a4n »

Bonjour à toute la communeauté !

Voilà, j'ai fait il y a pas de temps mon premier tri CD, qui s'est très bien passé d'ailleurs, et j'en suis resortit avec une question.

Pour ce premier triathlon, j'avais acheté (pour pas me ruiner) une petit combi trifonction à 50€ à décathlon (http://www.google.fr/imgres?q=combinais ... NBw&zoom=1)

J'ai donc nagé uniquement avec cette petit combi sans manche.
mais lorsque je me suis mis à l'eau, j'ai remarqué que j'étais le seul avec une combi de la sorte, tout le monde avait des "vrais" combi de néoprène noir type aquamon.
L'arbitre ne m'a rien dit, donc je me suis dit que j'avais le droit de nager avec, mais est-ce vraiment "mieux" de nager avec une combi intégral en néoprène?

J'aimerai m'orienter vers le LD, faut-il que j'achète une combi de cette sorte? Si oui, comment cela se passe, je met ma tri-fonction en dessous de ma combi, et en sortant de l'eau, j'enlève la combi et je fais la partie vélo/course en tri-fonction?

Les petites questions qu'on se pose lorsqu'on débute...

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par ironturtle »

Oui à toutes tes questions
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par dyson »

yes tu n'as posé des questions ayant une réponse positive
a4n
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2012 18:46

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par a4n »

Tant mieux alors, c'est bien ce que je pensais :)

Et autre question :

lors de mes transitions, j'ai perdu énormément de temps... 7min50 à la première, 5min10 à la seconde.
Et comme c'était mon premier, du coup, j'étais pas organisé, j'ai oublié de mettre mes chaussettes (donc des supers ampoules de sang à l'arrivée), et le plus gros hic, c'était que je n'arrivais pas à mettre mon dossard dans le dos pour le vélo !
Donc comment cela se passe pour les dossards? Je l'attache avant la course à ma tri-fonction, et je met la combinaison en néoprène dessus le tout? Comme ça, j'arrive à la transition, et j'ai juste besoin de dégager la combi et hop en avant !?

Et concernant la combi, j'hésite entre 2, la Orca TRN fullsleeve (http://www.activasport-boutique.fr/comb ... -noir.html) et la aquaman tri process (http://www.activasport-boutique.fr/101- ... pr=150-200)

Une préférence pour la marque, ou ce sont 2 modèles sensiblement équivalent?
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par Mael »

Achète une ceinture porte-dossard avec trois points de fixation (entre 5 et 10€).
Tu la mets à la transition 1, le dossard derrière, et à la transition 2 tu fais tourner la ceinture pour avoir le dossard devant.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par Faab900 »

tu debute le tri directement par un CD toi ?? :shock:

sinon ta trifonction Decathlon j'ai la meme mais je m'en sers juste à l'entrainement sinon j'ai celle du club, par contre je suis étonné du prix je l'ai payée 24,95€ en magasin...
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par tilaris »

Faab900 a écrit :tu debute le tri directement par un CD toi ?? :shock:

sinon ta trifonction Decathlon j'ai la meme mais je m'en sers juste à l'entrainement sinon j'ai celle du club, par contre je suis étonné du prix je l'ai payée 24,95€ en magasin...
Bein perso j'ai commencé par un IM ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par kundun »

a4n a écrit :Tant mieux alors, c'est bien ce que je pensais :)

Et autre question :

lors de mes transitions, j'ai perdu énormément de temps... 7min50 à la première, 5min10 à la seconde.
Et comme c'était mon premier, du coup, j'étais pas organisé, j'ai oublié de mettre mes chaussettes (donc des supers ampoules de sang à l'arrivée), et le plus gros hic, c'était que je n'arrivais pas à mettre mon dossard dans le dos pour le vélo !
Donc comment cela se passe pour les dossards? Je l'attache avant la course à ma tri-fonction, et je met la combinaison en néoprène dessus le tout? Comme ça, j'arrive à la transition, et j'ai juste besoin de dégager la combi et hop en avant !?

Et concernant la combi, j'hésite entre 2, la Orca TRN fullsleeve (http://www.activasport-boutique.fr/comb ... -noir.html) et la aquaman tri process (http://www.activasport-boutique.fr/101- ... pr=150-200)

Une préférence pour la marque, ou ce sont 2 modèles sensiblement équivalent?
si tu a l'intention d'en faire beaucoup, mets un peu plus d'argent, tu sera pas déçu, perso j'ai une sonar, en qualité prix c'est pas mal.......mais c'est pas le même prix.ce n'est que mon avis évidemment.
a4n
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2012 18:46

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par a4n »

Faab900 a écrit :tu debute le tri directement par un CD toi ?? :shock:
Ben, en fait Faab, quand j'ai décidé de faire le tri, j'avais déjà fait plusieurs marathon dans les pates, et j'avais un bon passé de cycliste, donc ça me saoulait un peu de passer par l'étape Découverte..

Mon but état d'éssayer un IM avant mon 25ème anniversaire, j'espère que je pourrai m'en tenir à ce plan (sachant que j'aurai 22 ans en novembre).

Mais sinon, merci de vos réponses les gars.

Et dernier truc : La combi, d'occas, vous en pensez quoi? J'ai peur de 2 trucs, c'est qu'elle me lache prématurément, et qu'elle soit pas à la bonne taille (j'aimerai l'essayer avant de l'acheter, je ne connais pas ma taille).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par ironturtle »

Achète une combi neuve quand les magasins destockent.
Et sinon regarde comment les autres font sur des tris, tu apprendras beaucoup.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par shakatak »

ne te prend pas la tete avec tous ça , en ce qui me concerne j'ai fais 2 ironman plusieurs LD et une multitude de triathlon avec une combinaison décathlon , et c'était nickel !
aujourd'hui j'ai une combinaison triathlon , à pars un peu plus de souplesse et plus de facilité à l'enlever je ne trouve pas de difference . A+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par Christian Robin »

shakatak a écrit :ne te prend pas la tete avec tous ça , en ce qui me concerne j'ai fais 2 ironman plusieurs LD et une multitude de triathlon avec une combinaison décathlon , et c'était nickel !
aujourd'hui j'ai une combinaison triathlon , à pars un peu plus de souplesse et plus de facilité à l'enlever je ne trouve pas de difference . A+
1) bravo pour ton palmarès
2) tu as mal lu: le garçon a fait son premier CD avec une trifonction ( à poil, donc, ) et désormais,il veut acheter une combar en néoprène: toi, quand tu parles d'une combinaison Décathlon, je suppose que tu parles d'une combinaison en néoprène, également :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par Faab900 »

a4n a écrit :
Faab900 a écrit :tu debute le tri directement par un CD toi ?? :shock:
Ben, en fait Faab, quand j'ai décidé de faire le tri, j'avais déjà fait plusieurs marathon dans les pates, et j'avais un bon passé de cycliste, donc ça me saoulait un peu de passer par l'étape Découverte..
Un peu comme moi sauf que je débute en natation, donc pour ma première année je me limite aux Sprint. Le CD ce sera l'objectif 2013... LD en 2014 et IM en 2015... :mrgreen:

Sinon pour la combi d'occase, perso c'est impensable !!! Rien que de savoir que le mec a (peut-etre) pissé dedans... :sm10:
J'ai pris une Orca S4, pas mal pour débuter à budget raisonnable, après si tu peux taper plus haut fais-toi plaisir !
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par gaelle37 »

Pisser dedans tu le feras un jour ou l'autre...comme tout le monde!
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Question combi après 1er triathlon

Message non lu par claude »

Faab900 a écrit : tu debute le tri directement par un CD toi ?? :shock:
Hé, Ho ! Au début du triathlon en France, y avait pas plus petit que le CD, alors moi aussi j'ai fait comme lui...
Claude
Répondre