selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

Je comprends pour la hauteur de selle sur toute l'assise et il vrai que le site affiche un profond amateurisme. je suis comme toi, interdit devant les différents modèles pour comprendre ce qui les différencie. Il est également vrai que la longueur de la Breakaway et sa souplesse font qu'elle "bouge" un poil.

Si tu n'a pas de problèmes de cuisses, la TT est top. Très rigides on sent vraiment qu'on peut s'appuyer dessus et forcer comme une mule (enfin une petite mule pour moi !).
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Doc holliday »

Merci, ça corrobore mon futur choix. Après cet "élagage", il me reste vraisemblablement la TT et la RACING. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Odin »

Retour expérience sur ISM Road:J'ai acheté au mois de mois septembre l'année dernière un CLM. Au départ, j'ai mis la même selle que sur le vélo de route PROLOGO NAGO EVO TRI 40. Au bout d'une demi heure, impossible de se mettre en position CLM sur le bec de selle. Au final, achat d'une ISM ROAD, aucun problème. Il faut au départ un petit temps d'adaptation. Si le bec de selle trop large, possibilité de le resserrer avec une pince. Je ne reviendrai pas à une selle normale sur le CLM.
A+
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Odin »

Odin a écrit :Retour expérience sur ISM Road:J'ai acheté au mois de mois septembre l'année dernière un CLM. Au départ, j'ai mis la même selle que sur le vélo de route PROLOGO NAGO EVO TRI 40. Au bout d'une demi heure, impossible de se mettre en position CLM sur le bec de selle. Au final, achat d'une ISM ROAD, aucun problème. Il faut au départ un petit temps d'adaptation. Si le bec de selle trop large, possibilité de le resserrer avec une pince. Je ne reviendrai pas à une selle normale sur le CLM. De plus ISM ROAD plus confortable que l'ISM Racing.
A+
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

Tu te parles à toi-même, Odin ? Comme les Dieux en fait ! :D
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par lopapy »

Pas d'éclaircissement sur les différents modèles, par contre cherche la vidéo de montage car si tu ne suis pas les règles, tu auras du mal à positionner ta selle correctement.

J'insiste lourdemant car c'est l'une des raisons principales de mauvais retours que j'ai pu avoir...

Ce que j'aime sur ISM ?
La possibilité de rester longtemps sur la selle sans engourdissement, je monte plus assis maintenant, la possibilité de rouler en position traditionnelle et faire du bec de selle sans avoir une longueur démentielle.(mais il faut quand même être pointu sur le réglage.)

Cela pèse effectivement un ane mort !

LoPapy_ISM_addict
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Doc holliday »

Bon et bien très bien, les retours d'expérience ont l'air unanimes !!
Je ne sais pas si je deviendrai, comme LoPapy, ISM addict (pas assez légère mon fils :wink: - mais sur le CLM c'est pas problème)
Merci à tous !!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Billy »

Pour les anglicistes, un article interessant sur les selles ISM, avec quelques explications des differences. http://www.slowtwitch.com/Products/Sadd ... _2890.html

En ce qui concerne la "Road", l'auteur precise qu'il s'agit de la meme forme que la Racing, en plus souple.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Doc holliday »

Merci et dommage pour ma maitrise de l'anglais :?
J'hésite toujours entre la TT et la Racing. Le confort absolu pour un CLM n'est pas une priorité première. Par contre le système à deux becs (un de chaque coté de la zone périnéale),là ok. Enfin, je pense ne pas me tromper. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par NCorNothing »

Je suis aussi dans l'étude de la selle ISM pour un achat futur.
Je monte un CLM (manque que le cadre et peut être la selle donc).
A l'heure actuelle, je roule en Prologo Scratch pro sur un S1. Selle avancée au max mais tige non retournée.
J'ai aussi un Nago Evo TTR et je suis repassé à la Scratch car après pas mal de tentatives, j'ai des douleurs au périnée en position clm.
J'ai remarqué que j'ai une tendance à être posé plus sur le coté droit du périnée et donc avoir le coté gauche décalé justement sur la gauche.
J'ai toujours du avoir cette position mais après un bon passage sur la TTR, j'ai eu des douleurs coté gauche avec gonflements et comme des boutons certaines fois (je me demande si ce sont pas 2-3 poils qui depuis poussent sous la peau...galère). Essentiellement sur les sorties en solo ou je me force à passer beaucoup de temps sur les prolongateurs.
Tout ça pour dire que je regarde coté ISM en prévision du vélo chrono (et revendre la TTR) car ce type de selle me parait pas mal pour mon problème.
En effet, je serai sur le principe avec le périnée calé au milieu et je n'aurai plus tendance à être plus d'un coté que de l'autre non?
Cependant, les commentaires sur le net disent en général que ce sont des selles qui peuvent poser des problèmes (ah non pas encore!! :mrgreen: ) pour les personnes avec des grosses cuisses. Alors certes je suis pas un Grégory Baugé en puissance mais j'ai plus un profil de "rouleur" que de "grimpeur" avec un tour de cuisses de 61cm à la plus grande circonférence (haut de cuisse donc vers la zone sensible pour ces selles). Comme essayer des selles c'est quasi impossible sans devoir les revendre d'occas à "perte" je me demande si ça va pas me poser des soucis ou si ça passera bien.
Quelqu'un dans mon cas pour m'éclairer?
Désolé pour le 3615 "racontage de vie" mais c'était pour être clair.
penharn
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2008 08:36

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par penharn »

Intéressant l'article.

A noter que je galère un peu à régler ma road car j'ai du mal à obtenir une position vers le bas avec mes réglages de rail de selle exotique (sur un cervelo soloist).
C'est le nez qui me gène et me rentre dans les parties.

Ce que je trouve intéressant c'est :
The new ISM Time Trial (note the "Racing" shape, with slight downward sloped nose)

J'aimerai bien essayer celle la.
penharn
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2008 08:36

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par penharn »

site
http://www.selleism.fr/contents/fr/d44_ ... Trial.html

"Du fait que les selles ISM vous donnent une tout autre attitude sur la selle, l’on en est arrivé au fil des années à la conclusion que le nez de la selle pouvait être plus bas pour certaine personnes. Afin de servir ces personnes, le nez du Time Trial est un peu plus aplati que celle de la Racing. Pour le reste ces selles sont pour ainsi dire identiques. "

QUelqu'un a le meme constat que moi ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par lopapy »

penharn a écrit :Intéressant l'article.

A noter que je galère un peu à régler ma road car j'ai du mal à obtenir une position vers le bas avec mes réglages de rail de selle exotique (sur un cervelo soloist).
C'est le nez qui me gène et me rentre dans les parties.

Ce que je trouve intéressant c'est :
The new ISM Time Trial (note the "Racing" shape, with slight downward sloped nose)

J'aimerai bien essayer celle la.
As tu vu cela ?

phpBB [video]


LoPapy...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par NCorNothing »

En effet le réglage sur un Soloist (j'en ai un) est un peu galère. J'ai eu du mal à avoir la bonne orientation avec un serrage suffisant sur ma TTR.
Pour la Scratch pas de soucis par contre.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

NCorNothing a écrit :Je suis aussi dans l'étude de la selle ISM pour un achat futur.
Je monte un CLM (manque que le cadre et peut être la selle donc).
A l'heure actuelle, je roule en Prologo Scratch pro sur un S1. Selle avancée au max mais tige non retournée.
J'ai aussi un Nago Evo TTR et je suis repassé à la Scratch car après pas mal de tentatives, j'ai des douleurs au périnée en position clm.
J'ai remarqué que j'ai une tendance à être posé plus sur le coté droit du périnée et donc avoir le coté gauche décalé justement sur la gauche.
J'ai toujours du avoir cette position mais après un bon passage sur la TTR, j'ai eu des douleurs coté gauche avec gonflements et comme des boutons certaines fois (je me demande si ce sont pas 2-3 poils qui depuis poussent sous la peau...galère). Essentiellement sur les sorties en solo ou je me force à passer beaucoup de temps sur les prolongateurs.
Tout ça pour dire que je regarde coté ISM en prévision du vélo chrono (et revendre la TTR) car ce type de selle me parait pas mal pour mon problème.
En effet, je serai sur le principe avec le périnée calé au milieu et je n'aurai plus tendance à être plus d'un coté que de l'autre non?
Cependant, les commentaires sur le net disent en général que ce sont des selles qui peuvent poser des problèmes (ah non pas encore!! :mrgreen: ) pour les personnes avec des grosses cuisses. Alors certes je suis pas un Grégory Baugé en puissance mais j'ai plus un profil de "rouleur" que de "grimpeur" avec un tour de cuisses de 61cm à la plus grande circonférence (haut de cuisse donc vers la zone sensible pour ces selles). Comme essayer des selles c'est quasi impossible sans devoir les revendre d'occas à "perte" je me demande si ça va pas me poser des soucis ou si ça passera bien.
Quelqu'un dans mon cas pour m'éclairer?
Désolé pour le 3615 "racontage de vie" mais c'était pour être clair.
Avec une Breakaway, tu n'auras pas de problèmes. En outre, les ISM sont justement faites pour ne pas être symétriques. Si tu portes à gauche ou à droite, cette selle est prévue pour cela. Tu tords, tu orientes et roule poupoule, à toi la vitesse de missile sans avoir mal aux coucougnettes ou au kiki !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre