selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
penharn
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2008 08:36

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par penharn »

Oui j'ai regardé cette video de nombreuses fois.
Le soucis vient en effet aussi du fait que je parviens pas à l'incliner vers le bas avec un serrage suffisant.
As tu noter que le réglage en position flippé autorise moins de liberté angulaire ? C'est pour cela que je ne flippe pas et j'avance au max.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par NCorNothing »

Moi aussi je suis resté sur un flip classique vers l'arrière avec avance de selle au max.
En effet si tu inclines trop vers le bas le bec de selle, le serrage n'est plus suffisant et donc ta selle glisse vers l'arrière.
La solution que j'essai depuis dimanche, en plus d'une bon graissage du chariot/rail, un morceau de chambre à air coupée mis entre le chariot et le rail.
Cela te fais une épaisseur en plus et donc serrage plus ferme avec inclinaison supérieure.
Pour le moment ça va.
penharn
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2008 08:36

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par penharn »

Excellent on est vraiment sur la même configuration, avec les même problèmes ...

Cela vaut donc le coup de graisser le chariot ? Je ne l'ai jamais fait. Pas mal l'idée de la chambre à air. Il y a aussi l'idée du morceau de cannette coupée pour avoir une épaisseur supplémentaire que je n'ai pas encore essayé.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par NCorNothing »

Bah en repassant sur la Scratch pro, je n'avais pas regraissé. Dimanche sortie avec pluie résultat ce matin sortie avec couinnement de folie.
Et j'ai ni prothèse de hanche ni de genou!! Mais sacré grincements, on m'entendais arriver!! :mrgreen:
Donc oui ça sert déjà au bruit quand tu es en bec de selle avec selle avancée au max et bonne cadence (+ 100 tpm) les contraintes sont énormes (surtout si comme moi tu fais un bon 80kg! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par johnnycash »

Salut,

Bon soyons clair je ne vais pas faire avancer le shmilblik :mrgreen: mais je roulais avec une SMP et j'aimerais essayer une ISM :D
Seulement comme tout le monde ici je ne sais quel modèle choisir pour une utilisation sortie du dimanche et triathlon... :oops:

Enfin voila je vais pencher pour le modele breakaway, au pif :mrgreen:

Je vous ferai un retour des que je la reçois pour ceux qui hesitent, un avis de plus ne peux pas faire de mal :wink:
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par banban »

J'AI la selle Road V2 .
mon retour : avant , je ne pouvais pas tenir la position "aero" sur mon route plus de 10 min sinon je ne santais plus mon kiki ! je sentais vraiment une compression au niveau du periné .
J'ai pris la Road V2 plutot que la plus haut de gamme (son nom ne me reviens plus) simplement pour une question de budget .j'en suis pas encore à courir après les quelques grammes de trop .
il faut une certaine periode pour s'y faire . au debut ça fais un peu mal au popotin et à la pliure de la fesse . Mais après env. 300 bornes , c'est un canapé.... super confortable , plus besoin de chercher sa position . maintenant je roule la plupart du temps les mains au creux du guidon et la position "aero" c'est un regal .
attention à ceux qui ont les cuisses à BAUGE , ca va frotter car forcement le bec et plus large .
moi avec mes cannes de serein , pas de probleme .
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par heaty »

Salut!

Voila un p'tit retour supplémentaire sur ism.

petit historique:

j'avais sur ma selle classique et ma selle triathlon (bec plus large) des douleurs + engourdissements bref, vous connaissez. J'ai acheté une selle smp il y a quelques mois et j'avais noté une bonne amélioration mais à la longue les douleurs sont revenues (moins fortes) et je ressentais toujours ces engourdissements, surtout en position aero. J'ai hésité à investir (une fois de plus dans une selle :wink: ), je me suis donc tourné vers le modèle Typhoon, l'entrée de gamme, pour essayer la forme et le concept.

Résultat:

Inconvénients:
-vraiment lourd
-un poil large sur l'arrière (ce modèle est un peu plus large que les autres sur cette partie)
-"difficulté" de réglage

Avantages:
-confort indéniable et résultats au niveau de la compression dès la première sortie
-les 2 becs suppriment la compression sans supprimer totalement le bec de selle et donc nuire à l'équillibre sur le vélo
-largeur du bec qui offre une bonne assise (tout dépend de la morphologie, largeur de bassin et tour de cuisses...pour ma part je suis monté sur allumettes)


Voila, bon courage dans vos recherches de selle...c'est vrai qu'une selle confortable ça change quand même la vie :D !
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Nergy »

je vous fais profiter aussi de mon expérience ISM, j'avais une douleur au périnée qui s'accentuait au fil des kilomètres, pas 36 solutions, il fallait alléger l'appuie au centre...

Et bien je peux confirmer après 900km et un half que l'ISM a été sans aucun doute la solution pour mon cas!!
le seul inconvénient de l'ism c'est que le frottement au niveau des cuisses est plus présent, pas insupportable mais on sent quand même la largeur du bec ;)

j'ai la breakaway pour info, en tout cas un gros UP pour cette selle qui me permet de tenir sans compter en position aéro! 8)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Nergy a écrit :je vous fais profiter aussi de mon expérience ISM, j'avais une douleur au périnée qui s'accentuait au fil des kilomètres, pas 36 solutions, il fallait alléger l'appuie au centre...

Et bien je peux confirmer après 900km et un half que l'ISM a été sans aucun doute la solution pour mon cas!!
le seul inconvénient de l'ism c'est que le frottement au niveau des cuisses est plus présent, pas insupportable mais on sent quand même la largeur du bec ;)

j'ai la breakaway pour info, en tout cas un gros UP pour cette selle qui me permet de tenir sans compter en position aéro! 8)
Je vais me laisser tenter, j'ai pas des cuisses énormes, mais vu les coms je pense qu'il faudra que je ressere un peu le devant. A voir après quelques sorties :!:
J'espère que ça va me soulager...
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Merri »

Tu peux affiner l'avant de la selle en mettant un collier d'électricien autour des rails à l'avant et le serrer. Ca tient comme ça depuis 4 ans et ça élimine le problème des frottements tout en permettant de conserver un confort de haute volée.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Merri a écrit :Tu peux affiner l'avant de la selle en mettant un collier d'électricien autour des rails à l'avant et le serrer. Ca tient comme ça depuis 4 ans et ça élimine le problème des frottements tout en permettant de conserver un confort de haute volée.
Merci du tuyau.
On dirait que leur modèle prologue est justement plus resserré sur le devant non?

On peut voir toutes les selles de haut sur ce lien : http://www.ismseat.com/saddle/index
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Merri »

Effectivement, il semble plus fin. Reste à s'assurer qu'il est un minimum rembourré ! Quoi que la mienne est du genre noyau de pêche et pourtant d'un absolu confort...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

il existe tellement de marques et de modèles...et tout ça sans qu'on puisse les essayer...c'est un peu un choix au pif ,ou presque heureusement qu'il y a les forums.
Je vous donnerais mon retour surement avant la fin du mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Selle commandé vendredi, reçue aujourd"hui, si c'est pas du rapide !!!
Elle est moins rigide que la mienne donc ça devrait le faire. Mais niveau finitions je trouve ça un peu juste..m'enfin..bel objet ; plus qu'à tester ça mercredi soir.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Frank »

batard a écrit :Selle commandé vendredi, reçue aujourd"hui, si c'est pas du rapide !!!
Elle est moins rigide que la mienne donc ça devrait le faire. Mais niveau finitions je trouve ça un peu juste..m'enfin..bel objet ; plus qu'à tester ça mercredi soir.
Bonjour, moi je viens de commander une prologue. Il faudra que l'on compare notre ressenti.
A+!
Répondre