votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

je 'en tape perso. Par contre ta femme :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :je 'en tape perso. Par contre ta femme :D
elle tape les miennes :roll: :wink:
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

A ben bravo
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

58,5 kms vélo 2h05' et 5 kms cap en 25'55
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par fred40 »

alban guilou a écrit :58,5 kms vélo 2h05' et 5 kms cap en 25'55
Ca sert à quoi de regarder son temps d'entraînement à la seconde près ? surtout à cette vitesse ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

très intéressante ta remarque Fred
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par fred40 »

alban guilou a écrit :très intéressante ta remarque Fred
J'aurais dû être un peu plus précis, pour éviter d'être mal interprété.
Je posais effectivement la question car de mon côté en général je ne sais jamais très précisément le temps passé, ni la distance effectuée.

Par contre, je comprends cette précision lorsque l'on fait des exercices type 5*1000 ou autres. Et lors de ces exercices la vitesse est généralement plus élevée que 11km/h.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

no pbm ,
En fait je marque exactement ce que je fais , que ce soit pour des séances fractionnées où de l'endurance... et je précise vallonnée , rythme , enfin souvent

et 5kms en 25'55 ça fait 5' 11 au km ce qui fait un peu plus vite que 11kmh , :wink:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

17 kms cap 1h23'50 , avec 3x12' bon rythme 4'30 km
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

journee cool cool
1200 dans l'eau avec éducatif et jambes
puis 8km cap en 40 min allure 70/75 % de fcm
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 28 km en velo en 52 min
juste pour faire tourner les jambes
xredien
Messages : 48
Inscription : 02 juil. 2008 09:55

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par xredien »

Bonjour,
Séance rigolote, initialement je devais faire 6h tranquille en vélo (prépa Vichy) enchaîné avec 30 min à pied MAIS je suis parti rouler avec un copain qui se débrouille plutôt bien en vélo. Je me méfiais un peu. La veille j'avais réécouter "I will survive". Quand il a commencé à me parler du contre la montre de Bradley Wigging, j'ai compris que ma séance allait être plus intense que prévu. Au 40 ème nous étions à 32,9 km/h de moyenne. J'avais réussi à prendre deux relais. Quand j'ai vu que ça ne ralentirait pas je me suis mis à l'abri. Au 100 ème nous étions à 32,2 km/h de moyenne. Chose qui ne m'étais jamais arrivé. Problème mon ravito s'épuisait (5 barres énergétique et 850 ml de malto + 1 bidon sup d'eau). J'ai donc demandé à lever le pied. Pas de souci ...sauf que nous avons rattraper une de ses connaissances. J'ai compris que ça allait recommencé. Au 130 ème la moyenne était revenue à 32,2 km/h. J'étais complètement "sec". Les 10 derniers kil. ont été longs :D ... Mais le côté sympa, outre le fait d'avoir découvert des moyennes et des distances que je ne connaissais pas :roll: , c'est, qu'après m'être ravitaillé (jus d'orange, compote, jambon de pays), j'ai pu aller courir une bonne trentaine de minutes sans problème.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

belle séance x,

3,5 kms cap 2,5 nat 3,5 kms cap aller retour à la piscine
en nat accé progressive 2x200 3'18 3'08 3x150 2'41 2'28 2'18 4x100 1'45 1'39 1'32 1'24
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olive60 »

@xredien

C'est bien ...

Prochaine étape ... faire la même chose ... mais SEUL

Eh oui le tri est un sport individuel

Bon entrainement
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lopapy »

Contrairement à ce qu'écrit Olive60 ne te lance pas dans ce genre de sortie seul, sauf si tu en a vraiment envie.
Tu bouffera ta résistance nerveuse comme le font les stakanovistes de l'entrainement qui arrive à la compétition sans plus aucun sucre nerveux et saute à la première difficulté.

Tu as fait un travail fantastique derrière ta "mobylette", d'ailleurs c'est l'un des axes de travail des bons cyclistes de préparer des CLM derrière mobylette.
Tu as ainsi pu taper dans le caisson bien plus loin qu'habituellement car seul tes cuissots t'auraient gentiment demandé de ralentir bien avant que le cardiaque n'explose.
Ta grande consommation calorique t'indique bien que tu as excellement fait travailler toute la machine.

Seul, nerveusement, tu t'uses le caisson, alors des parcours CLM similaire c'est sur 1H/1h30' maxi, avec 30'/40' intenses... A répéter, cela peut être ludique et peu usant (car cela ne dure pas longtemps)

Haro sur les SL vélo seul... Tout du moins pour ceux qui ne s'entraine pas 25h par semaine, arf...

LoPapy_ki_tente_de_suivre_des_coursiers_à_l'entrainement...
Répondre