Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par lopapy »

Pour aller roukler 2h ou courir 1h de l'eau est largement suffisant... :wink:

Maintenant va me falloir un peu de temps pour m'ttaquer à la charge glycémique !!!

Comme écrit ailleurs si fructose, en gros, à un IG de 20% est ce que cela veut dire que l'on ne va utiliser que 20% du produit et que c'est pour cela qu'il a quelques soucis intestinaux ???

En d'autres termes, le rapport entre Indice Glycémique, charge glycémique et carburation de l'homo sapiens...

LoPapy_difficile_de_réfléchir_après_une_bouteille_de_"Legras_and_Hass"_une_leffe_blonde_et_un_irish_coffee... ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

lopapy a écrit :Pour aller roukler 2h ou courir 1h de l'eau est largement suffisant... :wink:

Maintenant va me falloir un peu de temps pour m'ttaquer à la charge glycémique !!!

Comme écrit ailleurs si fructose, en gros, à un IG de 20% est ce que cela veut dire que l'on ne va utiliser que 20% du produit et que c'est pour cela qu'il a quelques soucis intestinaux ???

En d'autres termes, le rapport entre Indice Glycémique, charge glycémique et carburation de l'homo sapiens...

LoPapy_difficile_de_réfléchir_après_une_bouteille_de_"Legras_and_Hass"_une_leffe_blonde_et_un_irish_coffee... ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ
Si j'ai bien compris:
L'index glycémique d'un sucre est sa capacité à passer rapidement dans le sang, et donc à provoquer une réponse insulinique ( ta mère). La plus rapide étant le glucose.
La charge glycémique d'un aliment est la quantité de sucre contenue dans un aliment: si tu mélanges 97 grammes de billes de polystyrène avec 3 grammes de glucose, l'index glycémique du mélange est bien de 100, mais la charge glycémique n'est que de 3.
Toute proportion gardée, si tu absorbes un dé à coudre de whisky, tu absorbes un alcool 10 fois plus fort que de la bière, mais si tu absorbes 10 litres de bière, tu auras consommé plus d'alcool que ton dé à coudre de whisky....
La comparaison n'est pas très éclairante, simplement, il faut ajouter à la notion d'IG celle de charge.
Quant à considérer qu'un Dextrose Equivalent de 20% ferait que 80 % ne seraient pas consommés, ça me semble de la foutaise: si tu consommes 100 grammes d'amidon pur, tes 100 grammes vont être à peu près intégralement digérés et transformés en glucose. Comme tu l'as dit précédemment, ça prendra plus de temps, c'est tout...
Reste à redéfinir le Dextrose Equivalent....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

Christian Robin a écrit :
lopapy a écrit :Pour aller roukler 2h ou courir 1h de l'eau est largement suffisant... :wink:

Maintenant va me falloir un peu de temps pour m'ttaquer à la charge glycémique !!!

Comme écrit ailleurs si fructose, en gros, à un IG de 20% est ce que cela veut dire que l'on ne va utiliser que 20% du produit et que c'est pour cela qu'il a quelques soucis intestinaux ???

En d'autres termes, le rapport entre Indice Glycémique, charge glycémique et carburation de l'homo sapiens...

LoPapy_difficile_de_réfléchir_après_une_bouteille_de_"Legras_and_Hass"_une_leffe_blonde_et_un_irish_coffee... ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ
Si j'ai bien compris:
L'index glycémique d'un sucre est sa capacité à passer rapidement dans le sang, et donc à provoquer une réponse insulinique ( ta mère). La plus rapide étant le glucose.
La charge glycémique d'un aliment est la quantité de sucre contenue dans un aliment: si tu mélanges 97 grammes de billes de polystyrène avec 3 grammes de glucose, l'index glycémique du mélange est bien de 100, mais la charge glycémique n'est que de 3.
Toute proportion gardée, si tu absorbes un dé à coudre de whisky, tu absorbes un alcool 10 fois plus fort que de la bière, mais si tu absorbes 10 litres de bière, tu auras consommé plus d'alcool que ton dé à coudre de whisky....
La comparaison n'est pas très éclairante, simplement, il faut ajouter à la notion d'IG celle de charge.
Quant à considérer qu'un Dextrose Equivalent de 20% ferait que 80 % ne seraient pas consommés, ça me semble de la foutaise: si tu consommes 100 grammes d'amidon pur, tes 100 grammes vont être à peu près intégralement digérés et transformés en glucose. Comme tu l'as dit précédemment, ça prendra plus de temps, c'est tout...
Reste à redéfinir le Dextrose Equivalent....
Wikipedia est mon ami:
"Une maltodextrine est le résultat de l'hydrolyse d'un amidon (blé, maïs) ou d'une fécule (pomme de terre). Elle est donc constituée de différents sucres (glucose, maltose, maltotriose, oligosides et polyosides) directement issus de cette réaction, dans des proportions qui dépendent du degré de l'hydrolyse.
Ce degré est mesuré par « dextrose équivalent », ou D.E., le dextrose étant du D-glucose, c’est le résultat d'une hydrolyse totale de l’amidon. Plus le D.E. est élevé, plus l'hydrolyse est poussée, et donc plus la proportion en sucres simples (à chaîne courte) composant la maltodextrine est élevée. Un D.E. de zéro représenterait l’amidon lui-même, un D.E. de 100 représenterait du dextrose pur, soit un amidon totalement transformé.
La limite du D.E. pour une maltodextrine est de 20. Au-delà, le produit obtenu a pour appellation légale sirop de glucose.
Dans l’industrie agroalimentaire, la réaction d’hydrolyse est obtenue généralement par voie enzymatique (de la même façon que dans l’appareil digestif). Au stade souhaité de la réaction, les enzymes sont désactivés par l’ajout de sulfites. La solution est alors purifiée puis souvent séchée (tour d’atomisation, sécheur à lit fluidisé…). Elle se présente alors sous la forme d’une poudre blanche inodore.
Donc on résume, AMHA:
1) Un sucre possède un pouvoir plus ou moins grand à faire varier la glycémie: c'est son Index Glycémique.
2) Un sucre se trouve en quantité plus ou moins importante dans un aliment: c'est sa charge glycémique. On peut donc dire que dans les cas qui nous préoccupent, on absorbes soit du glucose, soit du fructose, soit le mélange des deux qui est le saccharose, soit des maotodexrine, tout ça étant des sucres, leur charge glycémique est donc toujours maximale
3) Un amidon plus ou moins digéré possède une proportion plus ou moins grande de glucose ( dextrose), cette proportion est le Dextrose Equivalent. L'amidon pur a donc un DE de Zéro, et le glucose pur un DE de 100.
PB: quel est le DE du fructose , vu qu'à aucun moment ce n'est du glucose ? C'est à peine un problème, pas plus que de se demander quel est le DE de la sardine à l'huile....
Notons enfin que le problème des nutritionnistes est différent du nôtre: eux cherchent à diminuer l'apport calorique de leurs mémés gras double, nous cherchons à augmenter le carburant pour nos chaudières ( en tout bien tout honneur, hein, le terme "chaudière"Nous ne sommes pas des Franck Schleck...
le husky
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par JMBL »

Je suis trop feignasse pour synthétiser, commenter ou critiquer (bon pi j'ai connais nawak :oops: ), alors je copie-colle :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... don-234147

Messieurs les professionnels de la profession, à vous les micros.

Que le marketing fasse des ravages, OK, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

JMBL a écrit :Je suis trop feignasse pour synthétiser, commenter ou critiquer (bon pi j'ai connais nawak :oops: ), alors je copie-colle :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... don-234147

Messieurs les professionnels de la profession, à vous les micros.

Que le marketing fasse des ravages, OK, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Alors, si tu es trop feignasse pour te faire un plan d'entraînement, chiader ton matos, et t'alimenter, passe ton chemin, et fais de la bronzette.
Pardonne moi d'entrer en matière de façon brutale, mais j'ai cru comprendre que "les professionnels de la profession," c'est nous !
Alors, à tort ou à raison, je nous resitue: nous sommes de simples triathlètes qui réfléchissons à notre pratique: ainsi, jamais tu ne nous verras recommander telle ou telle marque, mais bien des produits de base, qui précisément coûtent peu : réfléchis à ceci: une galette de blé noir en crêperie coûte la peau des couilles: avec le prix d'une, tu te paies 2 kg de farine de qualité avec lesquels tu en réaliseras une bonne trentaine...

Là, c'est idem
Notre réflexion se fonde sur le vécu des uns et des autres, et sur les besoins médicalement constatés du corps , bref, des constantes physiologiques: nous ne croyons rien, nous jugeons sur pièce...
Qu'un journaleux de 89 pour faire un buzz se fasse contempteur du concept de déshydratation, est une chose. Qu'un clampin de mon espèce t'affirme qu'il a bu entre 8 et 10 litre de boisson sur le vélo d'EM sans avoir éprouvé le besoin de pisser en est une autre: au lieu de croire, confronte les expériences de mecs qui comme moi ont un vécu ( mini ou grand) , juge si la déshydratation existe ou non...tu peux même faire le compte des perfusions glucosées à l'arrivée des IM sous chaleur...

Alors, je te dis un truc: tu nous lis, tu as la flemme de synthétiser, donc tu conclus que nous disons des conneries, en croyant et non en jugeant, et tu préféres croire les conneries de rue 89: bref, tu passes ta vie à croire, et non à juger: un mec a dit cela avant moi et mieux: Montaigne
le husky
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Inoza »

Christian Robin a écrit :
JMBL a écrit :Je suis trop feignasse pour synthétiser, commenter ou critiquer (bon pi j'ai connais nawak :oops: ), alors je copie-colle :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... don-234147

Messieurs les professionnels de la profession, à vous les micros.

Que le marketing fasse des ravages, OK, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Alors, si tu es trop feignasse pour te faire un plan d'entraînement, chiader ton matos, et t'alimenter, passe ton chemin, et fais de la bronzette.
Pardonne moi d'entrer en matière de façon brutale, mais j'ai cru comprendre que "les professionnels de la profession," c'est nous !
Alors, à tort ou à raison, je nous resitue: nous sommes de simples triathlètes qui réfléchissons à notre pratique: ainsi, jamais tu ne nous verras recommander telle ou telle marque, mais bien des produits de base, qui précisément coûtent peu : réfléchis à ceci: une galette de blé noir en crêperie coûte la peau des couilles: avec le prix d'une, tu te paies 2 kg de farine de qualité avec lesquels tu en réaliseras une bonne trentaine...

Là, c'est idem
Notre réflexion se fonde sur le vécu des uns et des autres, et sur les besoins médicalement constatés du corps , bref, des constantes physiologiques: nous ne croyons rien, nous jugeons sur pièce...
Qu'un journaleux de 89 pour faire un buzz se fasse contempteur du concept de déshydratation, est une chose. Qu'un clampin de mon espèce t'affirme qu'il a bu entre 8 et 10 litre de boisson sur le vélo d'EM sans avoir éprouvé le besoin de pisser en est une autre: au lieu de croire, confronte les expériences de mecs qui comme moi ont un vécu ( mini ou grand) , juge si la déshydratation existe ou non...tu peux même faire le compte des perfusions glucosées à l'arrivée des IM sous chaleur...

Alors, je te dis un truc: tu nous lis, tu as la flemme de synthétiser, donc tu conclus que nous disons des conneries, en croyant et non en jugeant, et tu préféres croire les conneries de rue 89: bref, tu passes ta vie à croire, et non à juger: un mec a dit cela avant moi et mieux: Montaigne
Je crois Christian qu'il ne critiquait pas ton exceptionnelle vulgarisation née du travail tout aussi exceptionnel du Papy mais plutôt semble vouloir dire que l'étude n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre. D'où sa question qui est peut-être : "et vous, qu'en pensez-vous ?". C'est l'article en question qu'il semble ne pas vouloir synthétiser, pas ton travail.

Néanmoins, je partage pour autant ta réaction et ton point de vue. Et je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il a voulu dire. Je trouve comme toi que son approche est totalement irrespectueuse et c'est se foutre de la gueule du monde que de balancer un sujet que tous les deux comprenons différemment - et c'est peut-être toi qui a raison, je ne me battrais pas là-dessus - avec une question que je ne suis pas sûr de comprendre.

J'ai lu l'article et l'étude en anglais et cela n'a strictement rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe notamment sur longue distance. Christian, garde ton calme car là, t'énerver n'en vaut vraiment pas le coup.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

Inoza a écrit : Je crois Christian qu'il ne critiquait pas ton exceptionnelle vulgarisation née du travail tout aussi exceptionnel du Papy mais plutôt semble vouloir dire que l'étude n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre. D'où sa question qui est peut-être : "et vous, qu'en pensez-vous ?". C'est l'article en question qu'il semble ne pas vouloir synthétiser, pas ton travail.

J'ai lu l'article et l'étude en anglais et cela n'a strictement rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe notamment sur longue distance. Christian, garde ton calme car là, t'énerver n'en vaut vraiment pas le coup.
Bonsoir Inoza
Tu as raison: je relis la remarque que je croyais acerbe ( acerbo-croate, même) de notre collègue:
"Que le marketing fasse des ravages, OK, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Je me suis un peu mépris sur le sens de sa remarque, je lui présente mes regrets:
D'abord, il ne nous vise pas forcément
Ensuite, que le marketing fasse des ravages, c'est une évidence: on a segmenté les phases de la compétition: crème pour petit déj' ( pas con) boisson pour réhydrater pendant le gros caca matutinal, puis boisson pour glycogéner pandant le gonflage du vélo, boisson assouplissant pour enfiler la tenue, boisson de l'effort ( boissons, devrais-je dire), boisson pour récupérer quand on te cisaille la puce, etc etc...

Maintenant, jeter le bébé avec l'eau du bain ? naturellement non, et c'est ce que nous ne faisons pas.... :wink:

Bref, je vais refaire mienne une vieille maxime " rester calme et boire frais" :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Inoza »

Christian Robin a écrit :
Inoza a écrit : Je crois Christian qu'il ne critiquait pas ton exceptionnelle vulgarisation née du travail tout aussi exceptionnel du Papy mais plutôt semble vouloir dire que l'étude n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre. D'où sa question qui est peut-être : "et vous, qu'en pensez-vous ?". C'est l'article en question qu'il semble ne pas vouloir synthétiser, pas ton travail.

J'ai lu l'article et l'étude en anglais et cela n'a strictement rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe notamment sur longue distance. Christian, garde ton calme car là, t'énerver n'en vaut vraiment pas le coup.
Bonsoir Inoza
Tu as raison: je relis la remarque que je croyais acerbe ( acerbo-croate, même) de notre collègue:
"Que le marketing fasse des ravages, OK, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Je me suis un peu mépris sur le sens de sa remarque, je lui présente mes regrets:
D'abord, il ne nous vise pas forcément
Ensuite, que le marketing fasse des ravages, c'est une évidence: on a segmenté les phases de la compétition: crème pour petit déj' ( pas con) boisson pour réhydrater pendant le gros caca matutinal, puis boisson pour glycogéner pandant le gonflage du vélo, boisson assouplissant pour enfiler la tenue, boisson de l'effort ( boissons, devrais-je dire), boisson pour récupérer quand on te cisaille la puce, etc etc...

Maintenant, jeter le bébé avec l'eau du bain ? naturellement non, et c'est ce que nous ne faisons pas.... :wink:

Bref, je vais refaire mienne une vieille maxime " rester calme et boire frais" :wink:
Non, non ne change rien. Tes "coups de gueules" sont salutaires, pour le plus souvent justifiés et très drôles de la façon dont tu les exprimes. Ne change pas cela, c'est un peu l'âme d'OT qui en prendrait un coup.

Quant aux discours marketo-vendeurs, tu décris très bien l'hyper segmentation afin d'augmenter les volumes de vente. Mais pourquoi toujours s'en prendre au marketing lorsqu'il suffit de s'informer et de refuser de croire benoîtement ledit discours. Ce n'est pas à toi que je m'adresse mais à tous ceux qui prennent pour argent comptant ce qui leur est promis sans effectuer un minimum de travail nécessaire pour "décoder" le message publicitaire. Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'une grande majorité de personnes ne s'offusque que rarement du discours marketing de leur propre entreprise mais s'insurge contre celui des autres. Nous devrions être des consommateurs responsables et arrêter de croire aux discours vendeurs qui vont nous propulser à la tête du classement alors que "l'aicar" restera le même avec les meilleurs malgré toutes les promesses.

L'étude en elle-même est un discours marketing vendeur destinée à être relayée alors qu'elle n'a strictement rien à voir avec ce qui nous préoccupe.

Allez Christian, un nouveau coup de gueule pertinent ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par JMBL »

:|
wowowo, halte au feu.

Comme un peu tout le monde, j'ai autre chose à faire que de troller un forum si instructif.
Dommage que tu aies lu mon message après y avoir répondu, bref.

S'il y a eu flemme, c'est bien d'essayer de résumer cet article plutôt que d'y renvoyer.
Je vois pas bien le rapport avec la flemme de faire un plan d'entraînement, et je vois encore moins ce qui t'autorises à me sauter dessus comme un roquet.

Une théorie, a priori appuyée par des tests scientifiques, et qui consisterait à tout oublier de ce que l'on croit savoir sur les boissons de l'effort me semble pouvoir être discutée sans se faire mordre. Non ?

Je souhaitais juste savoir avec quel recul vous preniez cela, et éventuellement quels produits selon vous s'en sortaient.
Bon ben je suis pas déçu.

Sur la forme, je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant dans ce clin d'oeil aux professionnels de la profession.
Je crois bien avoir lu lopapy écrire qu'il menait actuellement des tests* visant à "maintenir l'osmolarité sous la barre des 280 mmol/l".
J'ignore si tu pousses la recherche à ce degré, mais si c'est le cas, on doit pas être le même type de "triathlète normal" hein.

Tu as vu une attaque à ce qui était plutôt une marque de respect de la part de quelqu'un qui tire énormément de profit à lire vos commentaires d'excellent niveau (en général :sm1: )

Whatever...

*viewtopic.php?f=11&t=26314&start=15
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Inoza »

Une théorie, a priori appuyée par des tests scientifiques, et qui consisterait à tout oublier de ce que l'on croit savoir sur les boissons de l'effort me semble pouvoir être discutée sans se faire mordre. Non ?
Ce n'est absolument pas l'objet de l'étude ni ses conclusions ! L'as-tu lue en anglais ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par lopapy »

J'ai rapidement de l'urticaire lorsque je lis :
Selon la nutritionniste australienne Rosemary Stanton :
« Il était temps de briser le mythe selon lequel les gens doivent s’hydrater même quand ils n’ont pas soif.
C’est aussi ridicule que de manger en permanence pour ne jamais avoir faim »
Brisons madame, brisons...

Maintenant, A QUI s'adresse le message ??? car quand on lit la suite :
Car l’étude a également indiqué que la consommation de ce genre de produits pouvait favoriser l’obésité chez certaines personnes.
Heu... En dehors des exceptions qui confirme la règle (et le Groupe Triangle s'est très bien les mettre en valeur pour leur pathos marketing) il est rare que les personnes qui se préoccupent de leur hydratation en course ait un quelconque souci d'obésité...

Sinon la banane à la place de boisson glucosée ?

J'ai essayé avec bonheur sur plusieurs marathon (dont celui de Reims) qui ne proposait pas de boisson glucosée.
Le souci ? L'assimilation en CAP n'est pas idoine, par contre, comme dans leur test, en vélo il est possible de tourner à l'eau + banane, mais il faut vraiment être un roi de l'instropection pour connaitre l'état osmolaire de son estomac en temps réel pour y apporter la banane ou l'eau nécessaire pour continuer à avancer correctement.
Les poches arrières se doivent aussi d'être grande pour y loger le régime (et c'est plus cher que Caloreen !!!! :sm1: )

J'ai déjà lu sur Rue89 un reportage sur les téléphone portable qui pouvaient nous espionner MEME ETEINT...
Le journaliste s'était pris quelques volées de batons en retour en insistant lourdement...
La crédibilité de Rue89 fut touchée.

Maintenant, pour chaque étude on est capable de faire dire n'importe quoi et son contraire... Les mêmes chiffres peuvent donner des analyses différentes.
L'attaque sur le coté marketing de certaines pub tendancieuse sur les équipements sont effectivement de l'enfoncement de porte ouverte (car comment prouver, autrement que par une analyse des ondes de choc hyper pointue, qu'un amorti est plus pertinent qu'une chaussure minimaliste ?)

Mais sur la santé des coureurs... Je veux bien que depuis des années des ajout vitaminiques ou autres, suscitent beaucoup de doute, mais carburer aux sucres les moins agressifs pour le corps est quand même un axiome que même la banane vient confirmer.

LoPapy_J-1_pour_ne_pas_s'inscrire_à_Embrun...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par triplette »

Alors comme cela, les publicitaires qui ventent l'améioration des performances sportives ne s'appuient sur aucune donnée scientifique sérieuse ? Telle serait la conclusion d'une étude ? Bah merde alors....
Et moi qui m'étonnais, hier encore, que le nouvel omo ne lave pas mon linge plus blanc que blanc et que mes piles wonder qui ne s'usent jamais tombent encore en rade...y z'avaient même pas fait de tests, les salauds !
Ce n'est pas très gentil de la part de Rue89 de suggérer que je ne suis qu'un fils de pub...mais ceci dit, comme j'ai autre chose à foutre que de briser des mythes, pour mon prochain LD je vais qd même laver ma tri-fonctions, foutre une "battery" dans ma montre et du sucre dans mes bidons....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Christian Robin »

JMBL a écrit ::|
wowowo, halte au feu.

Comme un peu tout le monde, j'ai autre chose à faire que de troller un forum si instructif.
Dommage que tu aies lu mon message après y avoir répondu, bref.

Je n'ai pas lu ton message après y avoir répondu: je l'ai MAL lu: je m'en explique par là suite, et te présente mes regrets: que te faut il de plus? mes couilles sur un plateau d'argent? :wink:

S'il y a eu flemme, c'est bien d'essayer de résumer cet article plutôt que d'y renvoyer.
Je vois pas bien le rapport avec la flemme de faire un plan d'entraînement, et je vois encore moins ce qui t'autorises à me sauter dessus comme un roquet.
ça, c'est génétique.....

Une théorie, a priori appuyée par des tests scientifiques, et qui consisterait à tout oublier de ce que l'on croit savoir sur les boissons de l'effort me semble pouvoir être discutée sans se faire mordre. Non ?

Je souhaitais juste savoir avec quel recul vous preniez cela, et éventuellement quels produits selon vous s'en sortaient.
Bon ben je suis pas déçu.

Sur la forme, je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant dans ce clin d'oeil aux professionnels de la profession.
Je crois bien avoir lu lopapy écrire qu'il menait actuellement des tests* visant à "maintenir l'osmolarité sous la barre des 280 mmol/l".
J'ignore si tu pousses la recherche à ce degré, mais si c'est le cas, on doit pas être le même type de "triathlète normal" hein.

Tu as vu une attaque à ce qui était plutôt une marque de respect de la part de quelqu'un qui tire énormément de profit à lire vos commentaires d'excellent niveau (en général :sm1: )
Je te le redis: j'ai mal lu, car trop vite.... :wink:

Whatever...

*viewtopic.php?f=11&t=26314&start=15
le husky
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

dans le genre arnaque , tout cela est moins grave que le scandale de l' OMS avec sa pendémie imminente de la grippe H1N1 , et les millions de vaccins vendus pour rien , si ce n' est empoisonner les personnes avec de la chimie pouvant dans de nombreux cas recensés , mener à la mort . merci Mme Bachelot :sm10:

donc , quand on voit ça au niveau d' une instance mondiale et des gouvernements , on ne s'étonne plus du bidonnage des protocoles scientifiques commandés par les marques .
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par triplette »

Arnaque ? Si on veut...mais le métier d'un publicitaire, c'est de venter les mérites d'un produit en te vendant du rêve, du "plus mieux", de la performance etc...Avoir recours à l'artifice, c'est la nature même du job. :idea:
C'est l'étude qui tente à démontrer cela qui est totalement bidon, imo.

Ensuite, il reste qu'une boisson isotonique pendant les efforts d'endurance, ce n'est pas totalement con. Du commerce ou artisanale...à chacun de voir. Mais, c'est là que les retours d'expériences argumentées de lopapy ou Christian prennent du sens et que leurs interventions sur le sujet sont bien plus consistantes et précises qu'un article de Rue89. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre