JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :à Géraud , je réponds que pour le rugby je suis parfaitement d'accord avec lui , et que je n'ai jamais dit le contraire .
dit, non... ecrit, oui :D
CHRISTOPHE192 a écrit :sinon le rugby moderne est un sport très traumatisant . c'est devenu un sport de percussion par des montagnes de muscles .
Galtier disait que quand il y a un match par semaine , il faut 3 jours pour réparer les chairs meurtries et 2 jours sans contact avant le match suivant ,
ce qui fait qu' un jour de travail physique .
[/quote]
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: JO Londres 2012

Message non lu par triplette »

CHRISTOPHE192 a écrit :or , puisqu'il n' est plus à démontrer que les femmes sont inférieures aux hommes athlétiquement ....
Mais là encore, à part rien, ça veut dire quoi cette phrase, sérieux ?

Cf.Boulegan. On est pas dans un débat, mais dans une polémique totalement surréaliste...

Par exemple, tu répondrais quoi, toi, à un type qui t'affirmerait que les symphonies de Beethoven c'est plus de la musique qu'un opéra de Wagner ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

Sinon on fait quoi du lancer du disque? Parce que le record du monde feminin est superieur au record du monde masculin, mais le disque ne fait pas le meme poids... (et la lanceuse est-allemande donc contenant probablement aussi des hormones males). Il faudra des facteurs de correction avant de savoir si c'est un sport... Mais en meme temps le record d'Europe feminin est inferieur au record d'Europe masculin. Donc le poids du disque a-t-il un impact positif ou negatif sur la performance, et si oui, de combien?
Et de la poutre, des barres assymetriques, du softball? Sport ou pas sport? :mrgreen:

Et Yourcenar il a gagne le Tour de France?
http://www.youtube.com/watch?v=t7poVtBve3k
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

Mais pour en revenir a des choses serieuses, Tony Estanguet est en finale !
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

Estanguet en tete avec plus que 2 concurrents a passer ! Et vu qu'il vient de battre le record du bassin sans faire de faute, ca doit pouvoir le faire !

Faute d'entree pour le Slovene qui passe derriere, et une deuxieme et une troisieme dans la foulee. Ce sera or ou argent pour Estanguet
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

C'est beau... :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

Plus qu'un... :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

L'allemand est loin !!! Tony Estanguet champion olympique pour la troisieme fois... :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

Une mauvaise nouvelle en provenance de Londres. Si le tir n'est pas un sport, si les sports mecaniques ne sont pas du sport non plus, on vient de trouver l'homme le moins sportif au monde !!!
Nasser Al-attiya, vainqueur du Paris Dakar, vient de remporter la medaille de bronze en tir ! :wink:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

geraud a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :à Géraud , je réponds que pour le rugby je suis parfaitement d'accord avec lui , et que je n'ai jamais dit le contraire .
dit, non... ecrit, oui :D
CHRISTOPHE192 a écrit :sinon le rugby moderne est un sport très traumatisant . c'est devenu un sport de percussion par des montagnes de muscles .
Galtier disait que quand il y a un match par semaine , il faut 3 jours pour réparer les chairs meurtries et 2 jours sans contact avant le match suivant ,
ce qui fait qu' un jour de travail physique .
[/quote]

travail physique = faire des oppositions = des contacts comme en situation de match . :idea:
évidemment que les autres jours , ce n'est pas farniente .

sur la comparaison homme/femme :

lancer de poids et de marteau : homme 7,260 kg femme 4 kg
lancer de disque : homme 2 kg femme 1 kg
lancer de javelot : homme 0,8 kg femme 0,6 kg

avec Looo , Triplette et Boulegan , pour défendre en fait la bienpensance car vous ne defendez absolument pas les femmes ,
vous vous couvrez de ridicule . :(
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :la bienpensance .
Je l'attendais celle-là :lol: :lol:
Mais bien plus tôt dans le post, tu as résisté plus de 3 pages à sortir ta carte "bienpensance", je t'en félicite :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit :Une mauvaise nouvelle en provenance de Londres. Si le tir n'est pas un sport, si les sports mecaniques ne sont pas du sport non plus, on vient de trouver l'homme le moins sportif au monde !!!
Nasser Al-attiya, vainqueur du Paris Dakar, vient de remporter la medaille de bronze en tir ! :wink:
Y en a vraiment qui cumulent. Fanatique de la gâchette et en plus pollueur sonore, visuel et atmosphérique majeur, ferait mieux de rester chez lui ce monsieur...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :
geraud a écrit :Une mauvaise nouvelle en provenance de Londres. Si le tir n'est pas un sport, si les sports mecaniques ne sont pas du sport non plus, on vient de trouver l'homme le moins sportif au monde !!!
Nasser Al-attiya, vainqueur du Paris Dakar, vient de remporter la medaille de bronze en tir ! :wink:
Y en a vraiment qui cumulent. Fanatique de la gâchette et en plus pollueur sonore, visuel et atmosphérique majeur, ferait mieux de rester chez lui ce monsieur...
Et quatari donc si ca se trouve fan du PSG :wink: :arrow: Aller, pas taper Christophe192, c'etait juste une blague.
geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geraud »

CHRISTOPHE192 a écrit :travail physique = faire des oppositions = des contacts comme en situation de match . :idea:
????? Ah bon ???? Donc en fait une seance de muscu avec un club du Top 14, ce n'est pas un travail physique ???? Tu t'enterres, la, non?
CHRISTOPHE192 a écrit :avec Looo , Triplette et Boulegan , pour défendre en fait la bienpensance car vous ne defendez absolument pas les femmes ,
vous vous couvrez de ridicule . :(
Personnellement, je n'ai pas l'intension de defendre les femmes, ni de les attaquer, tout simplement parce que je ne vois pas l'interet de les comparer aux hommes de la facon dont tu le fais.
La seule raison pour laquelle j'ironise sur tes propos, c'est que je trouve ta definition selon laquelle une activite physique ou un femme pourrait etre aussi performante qu'un homme ne serait pas un sport, ridicule.

Puisque tu as ouvert le sujet sur la difference entre les performances hommes-femmes, ce que je trouve dommage, c'est que l'on limite souvent cette difference a des parametres physiologiques, alors qu'il y en a sans doute plusieurs autres, a commencer par:
- le fait que dans un grand nombre de sports, le nombre de licencies chez les hommes depasse de tres loin le nombre de licencies chez les femmes
- l'acces au sport a haut niveau est encore relativement recent pour les femmes (plus ou moins suivant les sports), et pas generalise a tous les pays.
- a l'inverse, parce qu'il y a aussi des differences physiologiques, le dopage dans les annees 80 a peut etre eu encore plus d'impact chez les femmes que ches les hommes

Si une telle etude sur les differences de performance homme-femme existe, je serais tres interesse de pouvoir la lire. Mais cela va a mon avis bien au dela du simple aspect physiologique que tu mentionnes.
Répondre