entrainement velo et cap

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

entrainement velo et cap

Message non lu par tri49 »

bonjour tout le monde! :)
après avoir gouté a un premier triathlon decouverte (angers) je souhaite en faire un nouveau (feneu le 9 septembre en decouverte aussi )
je souhaiterais savoir si c'était bien de faire a chaque entrainement velo et course a pied ou alors ne faire cet entrainement que quelques fois?
merci tout le monde! :D
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: entrainement velo et cap

Message non lu par lefloch »

Pas la peine d'enchaîner à chaque fois mais une fois par semaine, c'est plutôt pas mal. Tu peux aussi trouver quelqu'un pour pratiquer un peu de bike and run qui est parfait pour habituer les jambes à l'enchaînement, ou pratiquer parfois le multi-enchaînements en variant les distances vélo-CAP. A part ça, bienvenue dans le triathlon... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: entrainement velo et cap

Message non lu par sguigui »

lefloch a écrit :Pas la peine d'enchaîner à chaque fois mais une fois par semaine, c'est plutôt pas mal.
On ne sait pas encore à quelle fréquence il s'entraine
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: entrainement velo et cap

Message non lu par tri49 »

vu que je suis en vacances j'essaie de faire chaque discipline 2 a 3 fois par semaine mais je me posais la question surtout pour pendant les périodes scolaires où je n'aurais pas beaucoup de temps
je pense que chaque semaine j'essaierais de faire chaque discipline une fois par semaine mais je n'en suis pas encore sur :?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: entrainement velo et cap

Message non lu par sguigui »

Si tu ne fais qu'une séance de Cap et de vélo par semaine je te conseille pas de les enchaîner toutes les semaines.mieux vaut faire de la qualité et pas prolonger ta séance de vélo
Par contre toutes les trois ou quatres semaines pourquoi pas
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre