JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Bryce »

Frank a écrit :Bon sang, quel final!!!
Et notre Jess dans le top 10, mais "ce n'est pas suffisant pour nous faire vibrer", d'après le commentateur de France télévision... Connard...
Carrément, le gars à part l'athlé...ils zappent du tri vers la piste puis l'athlé juste avant l'arrivée de Jess, quelle grande classe :? :sm10:

Enfin le principal est ce beau Top 10 de Jess 8) :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Frank a écrit :Bon sang, quel final!!!
Et notre Jess dans le top 10, mais "ce n'est pas suffisant pour nous faire vibrer", d'après le commentateur de France télévision... Connard...
qui a dit ça ? Boyon ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tri-yann »

Mais c'est beau (non je ne parle pas du style de Spirig xD) de voire un tel finish ! Puis devoir utiliser la photo pour déterminer la championne ... :sm11:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: JO Londres 2012

Message non lu par L'Dingo »

2 medailles sur 3 au prono. pas mal.
le retard du flux internet de plus de 1 mn m'a été fatal ( jenkins était encore dans le coup a ce moment :wink: )

Magnifique course de toutes ces triathlètes.
beaucoup de plaisir à les voir.

FR2 aurait pu faire l'effort de diffuser !!!!
peut etre que ce sera mieux pour les hommes mardi, mais pas possible en telé pour tout le monde :-(((

Merci les filles :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Oui on peut dire MERCI à ceux qui ont mis les liens sur le forum autrement on l'avait dans le luc avec France mes c... (oui je sais je suis vulgaire) !!

Donc merci les copines :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: JO Londres 2012

Message non lu par trileno »

Kenzo a écrit :
Frank a écrit :Bon sang, quel final!!!
Et notre Jess dans le top 10, mais "ce n'est pas suffisant pour nous faire vibrer", d'après le commentateur de France télévision... Connard...
qui a dit ça ? Boyon ?
non chamoulaud, gros connard !!!! :evil: :evil: :evil:
je suis degouté

sinon , bravo les filles,
un peu decu pour emmie, vraiment dommage qu'elle accroche pas le bon wagon à T1 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Gildas »

Paula Findlay qui termine malgré tout ..... Bel esprit olympique .
Tony moulai devrait s'en inspirer
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: JO Londres 2012

Message non lu par favouille73 »

chamoulaud n'est même pas capable de donner le nom correct des commentateurs. Il a appelé à 2 reprises fred Delaubre...
En tout cas, belle course et un sprint final de fou...
Au fait, les compétitrices nageaient avec des combi, c'est assez rare. Quelle était la température de l'eau?
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO Londres 2012

Message non lu par claude »

Qu'est-ce qui lui est arrivé, à Finlay ?

Elle est tombée ou quoi ?

D'ailleurs, y a eu un festival de chutes pendant le vélo, les filles vont pouvoir ouvrir une pizzeria !
Claude
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: JO Londres 2012

Message non lu par alex77 »

Y z'en mettent du temps à réouvrir le parc à vélo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

trileno a écrit :
Kenzo a écrit :
Frank a écrit :Bon sang, quel final!!!
Et notre Jess dans le top 10, mais "ce n'est pas suffisant pour nous faire vibrer", d'après le commentateur de France télévision... Connard...
qui a dit ça ? Boyon ?
non chamoulaud, gros connard !!!! :evil: :evil: :evil:
je suis degouté

sinon , bravo les filles,
un peu decu pour emmie, vraiment dommage qu'elle accroche pas le bon wagon à T1 :cry:
Chamoulaud mon dieu !! Lui c'est le Tennis qu'est ce qu'il vient la ramener enfin bref.. :roll: S'aurait été Alexandre Boyon (Natation) c'était nikel , à Pekin c'était lui je crois avec Laurent Jalabert !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Le Web s'attaque aux commentateurs sportifs

Image

Sur Internet, beaucoup s'agacent de la prestation des commentateurs – historiques – de France TV, jugés trop chauvins. Sur Twitter on raille le machisme des uns, le côté «has-been» des autres. Dernier couac en date : une maladresse de Nelson Monfort faisant part de la vie privée d'une nageuse française.



:arrow: «Vous terminez quatrième, au pied du podium, pas trop déçu?» ; «Je n'ai pas de question en réalité, faites nous juste part de votre bonheur!» ; ou encore «Vous êtes génial ! Au nom de toute l'équipe de France Télévisions, merci pour ce moment extraordinaire que vous nous avez offert!».

C'est à ce genre de saillies que l'on assiste depuis le début des Jeux Olympiques de Londres. On en oublierait presque que les commentateurs sportifs sont avant tout journalistes. Depuis dix jours, les critiques pleuvent sur la couverture médiatique des JO et particulièrement sur l'équipe vieillissante qui tient les antennes de France 2 et France 3. La même depuis un certain nombre d'années maintenant, les Patrick Montel, Nelson Monfort, Lionel Chamoulaud et autres Gérard Holtz.

Chauvinisme, empathie exacerbée pour les athlètes, les commentateurs apparaissent comme les supporters numéro 1 de l'équipe de France. Une émotion qui rend bien souvent les interviews peu intéressantes, et qui prend le pas sur la pertinence de l'analyse. Ainsi lorsque les journalistes manquent de s'étouffer sur le record de Tony Estanguet, qui «entre dans la légende du sport» avec ses trois médailles d’or, à trois olympiades différentes, et pour la même épreuve. Comme l'explique Michel Caillat, sociologue du sport, aux Inrockuptibles, «personne ne se donne la peine de relativiser l’info, en expliquant notamment que le canoë à haut niveau permet des carrières plus longues que dans la plupart des autres disciplines».

«RINGARD»
Au-delà de ce ton général vivement critiqué sur Internet, la retransmission télévisée des JO a donné lieu à quelques couacs. Le plus gênant est sans doute la maladresse de Nelson Monfort. Le 1er juillet, après la médaille de bronze des Françaises au relais 4x200 m, l'inamovible polyglotte lunaire, que beaucoup d'internautes qualifient de «ringard» s'adresse à la nageuse Ophélie-Cyrielle Etienne, dont la mère est décédée l'an dernier : «Ophélie approchez ! Parce que nous aimons beaucoup votre sensibilité. Vous avez souffert il y a un peu plus d’un an d’un deuil familial. J’imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille, ce soir». Le malaise de la jeune athlète, qui va rapidement se mettre en retrait, est palpable : «Je pense à elle. Mais j’ai aussi envie de penser à tous les gens qui sont là et toute ma famille qui est venue me supporter et qui me regarde aussi»

LE COURROUX DE TWITTER
Dans un registre différent mais tout aussi élégant, Gérard Holtz et ses remarques mysogynes, lorsqu'il s'adresse à une ancienne judokate qui commente à ses côtés le judo, en la complimentant à sa manière : «On peut être une grande championne et rester jolie». Ce qui sous-entend que les autres championnes ne le sont pas forcément bien sûr...

France TV fait exploser Twitter, où les commentateurs sont de manière générale traités de «has-been». D'autant que ces derniers ont eu la mauvaise idée d'organiser un débat sur l'utilité du réseau social, mardi 31 juillet, dans «la prolongation» de Patrick Montel, après minuit. Au cours des échanges, on a pu entendre parler de la dangerosité de Twitter ou encore du statut de drogue du réseau social. Ce qui n'a pas manqué de susciter la raillerie des twittos. Un exemple parmi tant d'autres :

SUCCÈS D'AUDIENCES
Enfin dernier sujet de critiques, plus objectif : les choix de programmation et de diffusion des épreuves. Mardi 31 juillet, le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga affrontait au deuxième tour le Canadien Milos Raonic. Dernier jeu. 15A. Suspense. Il s'agit du set le plus long de l'histoire des JO, 25-23. Et bien, c'est le moment que choisit France Télévisions pour couper l'antenne et montrer un peu de gymnastique. Des images en différé. Autre exemple, dimanche 29, dans la course cycliste en ligne féminine, dés l'instant ou il n'y avait plus de Françaises dans l'échappée finale, la retransmission s'est arrêtée...

Malgré les railleries, le succès est pourtant au rendez-vous pour France TV, très régulièrement en tête des audiences. Le journal de 20h, boosté par la diffusion des JO, a même battu celui de TF1, le 1er août et ce pour la première fois depuis 1998. Et puis pour être totalement honnête, la quantité des sports diffusés reste impressionnante. Cette semaine encore, les téléspectateurs ont eu l'occasion de regarder du hockey sur gazon féminin, de la planche à voile ou encore du badminton.

Quoi qu'il en soit, si les commentaires de France TV vous agacent, vous avez toujours la possibilité de regarder les JO sur le site internet de la chaîne. Les images présentent l'avantage de ne pas être commentées...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

:shock: cette photo finish... Les filles ont finalement été départagées au temps cap, Spirig étant sortie de T2 une seconde après Norden c'est elle qui l'emporte... je ne connaissais pas cette règle mais c'est assez fou :shock: :shock:

T.
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: JO Londres 2012

Message non lu par trileno »

Thierry *OnlineTri* a écrit ::shock: cette photo finish... Les filles ont finalement été départagées au temps cap, Spirig étant sortie de T2 une seconde après Norden c'est elle qui l'emporte... je ne connaissais pas cette règle mais c'est assez fou :shock: :shock:

T.

oui, sur ce coups, je suis d'accord avec bernard faure, (ancien marathonien :wink: ) , regle injuste et sans fondement, on voit avec la photo finish, on le fait bien sur 100 m !!

sinon, a chamoulaud, il croit qu'on a vibré sur son fade france tunisie sans enjeu ni intérêt :sm10: , à part celui qu'il s'agit de francais !!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par dad1 »

Bryce a écrit :
Frank a écrit :Bon sang, quel final!!!
Et notre Jess dans le top 10, mais "ce n'est pas suffisant pour nous faire vibrer", d'après le commentateur de France télévision... Connard...
Carrément, le gars à part l'athlé...ils zappent du tri vers la piste puis l'athlé juste avant l'arrivée de Jess, quelle grande classe :? :sm10:

Enfin le principal est ce beau Top 10 de Jess 8) :sm6:
Jessica Harisson chef de file du tri féminin français gagne deux places par rapport à Pékin, ce qui et très bien, mais cela veut aussi dire qu' il faudra attendre 4 olympiades pour avoir une française sur le podium et d'ici là Jessica risque d'être partie en retraite !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre