Prepa pour le chtriman 226

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par patrick campoy »

Phil tu nages bien
Moins d une heure qinze pour l iron ?
vivre c est partager !
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par 360manu »

Hello

Pour ceux que ça interesse, je ne sais pas si ça a été posté mais voila le profil des deux cotes du parcous velo.
la 1ere au km25
http://jmpodvin2000.free.fr/denivelleph ... watten.htm

et la deuxieme 5 km plus loin
http://jmpodvin2000.free.fr/denivelleph ... eghem1.htm

sinon, ça me semble ultra plat sur le papier. Aucune idée de la réalité (bosses ?)

Manu
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par toons »

habitant dans la region elles ne sont pas reputé difficile c'est juste qu'elles sont les eules (mis a part le vent) difficulutés, si on avait du monter le monts des cats ou cassel là ça aurait fait mal, a mediter pour les editions futur.........
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par 360manu »

Hello

Merci pour ta réponse.
Le plan semble indiquer pas mal de traversé de village et de virage a angle droit.
tu as une idée de la circulation ? les pietons ?
et derniere question : le bitume est bon dans le nord ?

Merci
Manu
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

Pour Pat, je nage mieux à l'entraînement et j'alternais nage complète et avec pull-buoy qui me permettait de me reposer un peu. Si je fais 1h20 à Gravelines, je serai content... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par débutant »

lefloch a écrit :Pour Pat, je nage mieux à l'entraînement et j'alternais nage complète et avec pull-buoy qui me permettait de me reposer un peu. Si je fais 1h20 à Gravelines, je serai content... :sm2:
pull-boy autorisé à Gravelines ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

Pas toujours drôle, cher débutant... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par toons »

Bonjour, il ne faut pas se voiler la face les routes de campagnes ne sont jamais de trés grande qualité, sans tomber dans la technique c'est souvent du gravillonage donc beaucoup de vibration et vaut mieux eviter la chute. Mais je pense que les traversé de village vont être sympa si l'organisation a prevenu les riverains, il peut y avoit de l'animation ce qui serait sympa, un peu comme sur la route du Louvre à Montigny en gohelle là où les gens sont tous sur la place et il y a un super ambiance, ils encouragent en buvant une leffe, des gens du nord quoi! lol
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

il ne faut pas réver , on n'est pas en Allemagne ou au Pays Basque , les gens n'en ont rien à faire du sport et du triathlon , ça leur casse les pieds d'avoir les routes encombrées par une compétition .
l'année dernière , en tout cas , les villages étaient déserts , les bourgades très peu fréquentées , donc c'était la quiétude qui régnait . :D
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par toons »

Certes mais aprés toute est une question de communication, c'est à l'organisation de faire ce qu'il faut. J'habite la region et il n'y a aucune pub, aucune info, je trouve cela dommage...
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par galaxytri »

Bonjour,



Effectivement nosu devrions faire certainement plus de pub mais d'une part nous sommes plus dans l'action de sécurisation des parcours car je le rappelle c'est la 1ere à Gravelines et tout est à faire, et d 'autre part, toucher les gens au début du mois d'aout pour une épreuve se déroulant fin aout, c'est un peu une débauche d'énergie inutile.

Pour Toons, comme apparemment vous êtes du coin, vous pourriez nous rejoindre dans l'équipe d'orga pour gérer cette problématique, ça nous aiderait certainement.

A bientôt

Christophe
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par trileno »

bonjour à tous,

j'ai participé a la reco vélo,

Les routes alternent le correct et le plutot mauvais , faut bien le dire, quoique rien de non plus impraticable.

la premier cote, à watten, est juste avant le ravitaillement et est plus dure, plus raide que la seconde. Celle ci est plus longue mais peut se passer sur grand plateau assez facilement. par contre, il n'y a pas de vrais descentes. plutot de tres long faux plats descendants.

dans l'ensemble , parcours extra plat. Comme déja dit, la grosse difficulté risque d'etre le vent.

sinon, niveau ambiance, je pense aussi que ce sera très calme, mais bon, on verra :wink: bien

bonne prépa, @+
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par toons »

loin de moi l'idée de critiquer quoi que se soit, c'est déjà trés bien d'organiser ce genre d'épreuve, aprés chacun peut avoir un avis different sur certaines chose. Il est vrai que vous êtes tributaire du bassin de natation pour la partie velo, ce qui est un peu dommage car les monts des flandres auraient pu donner un peu plus de piquants a cette epreuve, tout comme deux boucles de 21km en CAP, cette discipline étant la derniére il est important de voir du monde afin de rebooster tout ça mais bon c'est la premiére année a gravelines je n'ai pas la science infuse peut-être me trompe-je?
idée: pourquoi pas la natation au lac du Heron a villeneuve d'ascq ou la base des prés du hem avec un parcours dans les flandres a proximité?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par lefloch »

Tu verras Toons, c'est toujours formidablement organisé et le vélo, avec le vent qui règne en maître, n'est jamais une partie de santé... :sm2:
Sinon, 52 minutes de CAP, je vais parvenir à une heure. Le pied est juste un peu engourdi... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Prepa pour le chtriman 226

Message non lu par 360manu »

Le vent ? j'avais pas penser a ce coup là...
Faudra prendre un KWay aussi ? 8)

Au mois d'aout on peut esperer quoi ?
J'ai vraiment l'impression d’être avec Galabru dans le film des chtis :)
Répondre