Spego 200

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007, 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Spego 200

Message non lu par BOZIGOM »

Christian Robin a écrit : C'est comme le pinard: si tu as goûté de bon crus de Bordeaux et que tu as cela dans le palais, tu n'en retrouveras pas les éléments essentiels dans une bouteille à 2,50€...tu feras la différence entre de la daube et de la qualité. Une fois à ce stade de qualité, il faut être super connaisseur ou super snob ( ou super friqué) pour apprécier la différence, d'une part, et la traduire en termes de supériorité d'autre part entre le très bon ( pour moi La Lagune, Talbot, Citran, clos de l'Oratoire... et le super coté cht Margaux, Laffitte...)
Bon, il est l'heure du repas. Je cours écluser un petit gorgeon.. :wink:
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un moulin de citran ( 1998 une fois j'ai bu, quelle année mes aïeux !!!!!!!!!!!!!)

Bon, il est l'heure de me saouler la gueule et de taper sur bobonne avec un pédalier 53 dents héhéhéhé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Spego 200

Message non lu par erwan_triathlon »

Christian Robin a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi
d'abord, il dit " DKT avec groupe et roues high level"...ça veut dire quoi? visiblement,ce sont des ksyrium, mais encore..
ensuite, le cadre photographié: a quoi sert cette découpe pseudo-aérodynamique du tube de selle, alors que la roue passe à 3 cm du tube ? c'est pour monter des pneus de VTT dessus? :mrgreen:
Bon, je rétorque juste sur ce chtit point :
La photo, je viens de la récupérer sur Google Images car je n'avais pas photographié le matos à l'époque. C'est donc juste pour donner le look de l'engin
Je ne me souviens plus des termes exacts mais les roues étaient des modèles haut de gamme de campagnolo et le groupe c'était un Super Record Carbone.
Quand au profil "aéro" c'est juste un effet d'optique, .... il n'y a pas de décrochage
Bon sur ce je vais manger un morceau car discuter de matos à 3000 E vu mon niveau..hum :lol:
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Spego 200

Message non lu par Christian Robin »

erwan_triathlon a écrit :[Bon sur ce je vais manger un morceau car discuter de matos à 3000 E vu mon niveau..hum :lol:
Bonjour Erwan
Détrompe-toi, le matos à 3000 €, c'est une question de budget, pas une question de niveau :mrgreen: Ceux qui ont le niveau, je les admire, je suis content pour eux, et je serais bien content d'avoir leur niveau, mais c'est ainsi...Cela ne m'empêche pas d'avoir du matos :lol: bien supérieur à mon niveau... :evil:
Cordialement
le husky
furgho
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2009, 15:26

Re: Spego 200

Message non lu par furgho »

Personnellement je me suis posé la question de l'achat d'un spego (spego 150 a 1700 €) au premier abord on pense tout de suite a une bonne affaire, mais en prenant le temps de la reflexion, j'ai regardé ce que je pourrai avoir pour le meme prix, et l'affaire n'est plus aussi interressante qu'elle y parait.
Aujourd'hui, je suis l'heureux possesseur d'un Dynatek Black spirit que j'ai acheté d'occas a une equipe cycliste de DN2, il a 6 mois et je l'ai payé 1200 € et est mieux equipé que le spego.
Donc ne pas se precipiter est la regle d'or pour le choix de son velo, et le slogan lancinant de la marque ou pas marque c'est du pipo, ce sont tjs les cuisses qui font avancé la bête et non son autocollant ou pas.
Il suffit de bien sentir son engin et de foncer.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Spego 200

Message non lu par erwan_triathlon »

furgho a écrit :Personnellement je me suis posé la question de l'achat d'un spego (spego 150 a 1700 €) au premier abord on pense tout de suite a une bonne affaire, mais en prenant le temps de la reflexion, j'ai regardé ce que je pourrai avoir pour le meme prix, et l'affaire n'est plus aussi interressante qu'elle y parait.
Aujourd'hui, je suis l'heureux possesseur d'un Dynatek Black spirit que j'ai acheté d'occas a une equipe cycliste de DN2, il a 6 mois et je l'ai payé 1200 € et est mieux equipé que le spego.
Donc ne pas se precipiter est la regle d'or pour le choix de son velo, et le slogan lancinant de la marque ou pas marque c'est du pipo, ce sont tjs les cuisses qui font avancé la bête et non son autocollant ou pas.
Il suffit de bien sentir son engin et de foncer.

Sportivement
ça c'est ben vrai !!!! ne pas se précipiter est la règle d'or
et la récup de vélo "équipe" en fin de saison quand on veut du haut de gamme pas trop cher est la règle d'argent
et enfin bien connaitre ses cotes et les types de vélo est la règle de bronze pour ne pas laisser passer l'occaze sur internet
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Spego 200

Message non lu par patapouf »

ne vous fiez pas a la photo du spego 200; sur le net je le trouvais pas trés beau; je suis passé a go sport a chalon par hasard et ils en avaient un en expo; eh bien en plus d'etre bien équipé il a de la gueule.
si vous avez l"occas d'y passer ça mange pas de pain :wink:
mibru
Messages : 3
Inscription : 07 août 2012, 13:13

Spego 200 et autres...

Message non lu par mibru »

Bonjour à tous et à toutes,


Je tombe sur vos commentaires enrichissants en faisant des recherches pour acheter un nouveau vélo: le mien à presque 30 ans. Je m'y remets, sans prétention aucune à raison de 50 à 100 kms/semaine: s'il ne pleut pas!

J'ai bientôt 47 ans, et je fais du sport plaisir/santé non pas pour la compétition. Je mesure 1m79 - EJ de 89 (mesurée en pantalon non pas en cuissart) Je souhaite me sentir à l'aise sur mon vélo.

Le Vélociste le plus près de mon domicile me propose du Gitane et du Bianchi. Je ne peux dépenser plus de 2500€ (moins c'est mieux mais...): avec de gros efforts, comme nous tous je pense!

Alors, je ne sais si je dois me tourner vers Gitane ou Bianchi ou passer mon chemin et aller voir du côté de: Scott, Cannondale, Giant, Lapierre, Specialized...

Vos avis et conseils bienvenus.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Spego 200

Message non lu par capfish67 »

Sur culturevélo y'a deja une belle gamme et urement un ditributeur pret de chez toi.
Là la gamme de 2000€ à 3000€:
http://www.culturevelo.com/?page=mot&id ... rier=Trier

Perso je taperais dans la tranche +-2000 et négocierais une paire de roues plus performante +- 600€ avec reprise de celles d'origine.
mibru
Messages : 3
Inscription : 07 août 2012, 13:13

Spego 200: Entre autre (Choix Vélo)

Message non lu par mibru »

J'ai un culture vélo pas loin effectivement. Je ne sais s'ils sont compétents en SAV: espérons tout de même que oui.

J'ai vu un Synapse HM 3 Ultégra à 259, 20€ et un Madone 52 au même tarif.

Je privilégie le confort.
J'hésite encore entre l'alu et le carbone aussi... je n'ai pas de recul puisque je suis sur de l'acier, une machine de presque 30 ans.

Merci de ta contribution.
mibru
Messages : 3
Inscription : 07 août 2012, 13:13

ERREUR DE PRIX DANS MON TEXTE

Message non lu par mibru »

" Synapse HM 3 Ultégra à 259, 20€ et un Madone 52 au même tarif":

Synapse HM 3 Ultégra à 2559, 20€ et un Madone 52 au même tarif.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009, 08:57

Re: Spego 200

Message non lu par memel »

Salut a tous....

perso en commencant il y a 5 ans le tri je me suis acheté un spego 150....1500 euros, tout ultegra, ....j'en uis toujours entierement satisfait !!!
j'aurais certes pas mis 3000 euros dans un spego, mais le 150 me va toujours tres bien, la je suis en train de regarder pour changer, en comptant mettre 3 ou 4000 euros.....mais franchement je suis pas sur de trouver mon bonheur....di2, bonne roues, etc....
voila mon avis, le plus important n'etant pas le velo.....mais les jambes ;-)

@++
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010, 19:32

Re: Spego 200

Message non lu par David-BB-triathlete »

Surtout que tout ceux qui couinent sur le spego 200 ne savent même pas où il est fabriqué.. en l’occurrence en France chez les cycles Ginet.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: Spego 200

Message non lu par papanzer »

suite à ce méga déterrage de post j'ai relu les 1ères pages et j'avoue que j'ai bien rigolé avec la tirade habituelle du kouk :D
Répondre