JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: JO Londres 2012

Message non lu par zozie »

non le qualifie est un athlete zimbabween dont le nom m echappe et qui avait deja fait les j.o precedent
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Dark Anthony »

Alistair Brownlee

17:04

59:08

29:07

1:46:25







Javier Gomez

17:00

59:16

29:16

1:46:36







Jonathan Brownlee

17:02

59:11

29:37

1:46:56



4



David Hauss

17:24

58:50

29:53

1:47:14



5



Laurent Vidal

17:27

58:42

30:01

1:47:21



6



Jan Frodeno

17:20

58:46

30:06

1:47:26



7



Alexander Bryunhankov

17:22

58:51

30:10

1:47:35



8



Sven Riederer

17:22

58:52

30:23

1:47:46



9



Joao Silva

17:22

58:54

30:33

1:47:51



10



Alessandro Fabian

17:01

59:10

30:43

1:48:03



11



Vincent Luis

17:20

58:53

31:00

1:48:18
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: JO Londres 2012

Message non lu par marco3301 »

59mn sur un parcours qui faisait 43km ça fait du 44km/h de moyenne c'est pas mal ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Threerun »

Bravo aux Brownlee, ils ont largement mérité leur médaille. Ils ne se sont pas cachés dans le peloton (contrairement à certains), Alistair a même tenté de partir seul à vélo sur les 2 derniers tours. A pied ils ont été monstrueux comme à leur habitude. Leur performance n'a rien à voir avec une histoire de dopage, c'est juste le reflet de leurs durs entraînements en commun. Alistair dès le début de la CAP était très marqué mais c'est quelqu'un qui donne tout ce qu'il a jusqu'au point de rupture. Vu sa qualité de pied et sa foulée exceptionnelle, ses temps ne me choquent pas plus que ça. Il pourrait effectivement être un grand coureur de demi-fond, il a choisi le triathlon, c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Richie »

Ils sont sur Europe 1 en direct en ce moment : 20H32, tous les 3.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Blueboy »

On retiendra ègalement la clairvoyance dont a fait preuve Lagardère en ne reconduisant pas les contrats de Hauss et Vidal en cette année olympique....
Sois fier et prends cher.
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: JO Londres 2012

Message non lu par danville »

Blueboy a écrit :On retiendra ègalement la clairvoyance dont a fait preuve Lagardère en ne reconduisant pas les contrats de Hauss et Vidal en cette année olympique....
Effectivement :wink:
Fear of the dark
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

oui vraiment , bravo les français qui méritaient largement de gagner toutes les médailles :
médaille d'or du suçage de roues ,
médaille d'argent du nager dans les pieds ,
et médaille de bronze du largué à pied par ceux qui ont nagé et roulé .

si cette règle du drafting qui tronque totalement le triathlon n'existait pas , pas un français pourrait être dans les 10 . donc gloire aux français qui ont fait dans les 10 à Hawaii ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par triathlonnature »

Donc le anglais finissent premier et 3e du triathlon OLYMPIQUE quand les français font 4e et 5 jean claude malheureusement
Dans l'équipe britannique il y avait un certain S.HAYES (shaun certainement) qui s'est saigné pour emmener les frères BROWNLEE à la victoire, c'est ce que l'on appelle un sacrifice payant, les anglais en plus d'être plus fort nous ont donné une leçon de panache, un comble
FELICITATION à ce HAYES, bien vu j'oserais dire, voici son classement

37 S. HAYES (GBR) 1h51'04"
Forcément, avec des cuisses en plomb il a couru moins vite

Mis à part si Lolo JALABERT et qu'un règlement barbare permet à un certain américain de pouvoir faire HAWAII on ne parlera de triathlon, à la télé, que dans 4 ans en FRANCE
Espérons seulement que nos français, et nos françaises, aient retenue la leçon

Vous pouvez témoigner si vous le désirez, j'ai franchement les boules aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par aurelie.218 »

ENFLAMMÉS – « Il y a beaucoup de sexe au village olympique »

"Les vrais jeux du village olympique ne seront pas retransmis à la télévision", affirme la chaîne américaine ESPN, qui a demandé à de nombreux sportifs de confier les souvenirs les plus inavouables de leur passage dans le village, véritable ville dans la ville, où la débauche semble proportionnelle à l'effort consenti durant l'épreuve.

Pour appuyer son propos, ESPN donne un chiffre : plus de 100 000 préservatifs seront mis à disposition des habitants du village, les athlètes et leur staff. Un chiffre en augmentation depuis que les 70 000 unités fournies lors de l'édition de Sydney en 2000 soient apparues insuffisantes. "Il y a beaucoup de sexe au village", confirme la gardienne de l'équipe de football américaine, Hope Solo. "Je dirais que ça concerne 70 à 75 % des athlètes présents", ajoute celle qui a remporté une médaille d'or en 2008.

"Les olympiens sont jeunes, en excellente santé et se retrouvent soudain dans un cocon où ni les journalistes indiscrets ni les parents protecteurs ne sont autorisés. La testostérone est à son maximum de même que l'énergie des athlètes affûtés pour la compétition", explique la chaîne. "Le village devient alors une scène sauvage", explique Eric Shanteau, un nageur américain.

L'ambiance à la cantine est celle d'une cafétéria d'université, sauf que "tout le monde est beau" explique Julie Foudy, une ancienne footballeuse. "Les Italiens sont particulièrement accueillants", explique le champion de BMX Jill Kintner, qui note que souvent "ils laissent leur porte ouverte". Pour Alicia Sacramone, gymnaste américaine, les nageurs remportent la palme du "best body" devant les sprinteurs.

"Les athlètes sont des extrémistes, explique Hope Solo. Quand ils s'entraînent, ils ne pensent qu'à ça. Quand ils sortent c'est pour boire une vingtaine de verres. Dans une expérience qui n'arrive qu'une fois, vous voulez construire des souvenirs, qu'ils soient sexuels ou sportifs. J'ai vu des gens faire l'amour dehors, sur l'herbe, entre les immeubles." Elle poursuit : "A mon retour dans ma chambre, peut-être bien qu'une star s'est glissée avec moi sans que personne ne s'en aperçoive. Mais c'est mon secret olympique." Car comme le dit le nageur Summer Sanders : "Ce qui se passe au village reste au village."

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... olympique/
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: JO Londres 2012

Message non lu par lefloch »

Punaise, pénalty à la dernière seconde pour le Monténégro en 1/4 du hand féminin contre la France qui est éliminée après avoir mené tout le match et aussi un drôle de vainqueur du 1500 qui aurait pu faire les séries du 200 mètres... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

lefloch a écrit :Punaise, pénalty à la dernière seconde pour le Monténégro en 1/4 du hand féminin contre la France qui est éliminée après avoir mené tout le match et aussi un drôle de vainqueur du 1500 qui aurait pu faire les séries du 200 mètres... :(
Dommage pour les féminines qui jouent remarquablement bien. Le hand ball féminin est devenu un sport de toute beauté, technique, puissant, intelligent. Maintenant cela fait deux fois qu'elles coincent en quart de finale. À ce niveau, beaucoup trop d'immanquables ce soir. Le dernier penalty n'aurait pas dû peser autant. J'attends les stats mais pertes de balles + immanquables, cela doit faire beaucoup ce soir.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

La vache, Vastine s'est vraiment fait volé le match, il a fait tout le contraire du sucage de roue, et il se fait sortir... il y a de quoi être dingue !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

geoffroy a écrit :La vache, Vastine s'est vraiment fait volé le match, il a fait tout le contraire du sucage de roue, et il se fait sortir... il y a de quoi être dingue !
Quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça fonctionne en boxe au JO ? On nous dit toujours qu'on se fait voler et j'aimerais bien comprendre.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

Inoza a écrit :
geoffroy a écrit :La vache, Vastine s'est vraiment fait volé le match, il a fait tout le contraire du sucage de roue, et il se fait sortir... il y a de quoi être dingue !
Quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça fonctionne en boxe au JO ? On nous dit toujours qu'on se fait voler et j'aimerais bien comprendre.
Selon wikipédia : Le combat se déroule en trois "rounds" de 3 minutes avec une pause d'une minute entre chaque "round". Le boxeur marque un point lorsqu'il touche son adversaire sur le devant de la tête ou du corps, au-dessus de la ceinture. Toutefois, il faut que 3 des 5 juges accordent le point en même temps en appuyant simultanément sur un bouton. À la fin du 3e "round", est désigné vainqueur le boxeur qui aura totalisé le plus grand nombre de points.

En cas d'égalité de points, comme c'était le cas dans ce match (franchement douteux déjà) une décision arbitrale tranche , sur des critéres généraux de combativité, et vraiment ici sur ces deux points Vastine était au dessus...

Les commentateurs sont chauvins, c'est évident, et autant dans le match de l'autre français c'était plus discutable (mais apparemment limite aussi), autant ici l'injustice m'apparait flagrante, et comme c'est un remake de la dernière olympiade pour lui, je trouve en effet cela d'une grande cruauté...
Répondre