JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par kimaswan »

geoffroy a écrit :
Inoza a écrit :
geoffroy a écrit :La vache, Vastine s'est vraiment fait volé le match, il a fait tout le contraire du sucage de roue, et il se fait sortir... il y a de quoi être dingue !
Quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça fonctionne en boxe au JO ? On nous dit toujours qu'on se fait voler et j'aimerais bien comprendre.
Selon wikipédia : Le combat se déroule en trois "rounds" de 3 minutes avec une pause d'une minute entre chaque "round". Le boxeur marque un point lorsqu'il touche son adversaire sur le devant de la tête ou du corps, au-dessus de la ceinture. Toutefois, il faut que 3 des 5 juges accordent le point en même temps en appuyant simultanément sur un bouton. À la fin du 3e "round", est désigné vainqueur le boxeur qui aura totalisé le plus grand nombre de points.

En cas d'égalité de points, comme c'était le cas dans ce match (franchement douteux déjà) une décision arbitrale tranche , sur des critéres généraux de combativité, et vraiment ici sur ces deux points Vastine était au dessus...

Les commentateurs sont chauvins, c'est évident, et autant dans le match de l'autre français c'était plus discutable (mais apparemment limite aussi), autant ici l'injustice m'apparait flagrante, et comme c'est un remake de la dernière olympiade pour lui, je trouve en effet cela d'une grande cruauté...
Pour le dire autrement, un boxeur brouillon qui ne fait pas de coups clairs a peu de chance de convaincre à chaque fois 3 juges sur 5 et donc peut se faire voler une victoire parce qu'à la télé (parce qu'on a une meilleure vue, un peu comme le tour de france à la télé VS sur le bord de la route) les points semblent plus évidents mais ce qui n'est pas le cas pour les juges qui voient le match suivant un angle différent. C'était assez net avec le combat contre l'irlandais où le français était brouillon comme pas possible alors que l'irlandais le laissait frapper des coups puis décochait des coups bien plus nets plus évidents pour les juges.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

Merci !

Conclusion : Vastine semble vraiment s'être fait spolier !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

Inoza a écrit :Merci !

Conclusion : Vastine semble vraiment s'être fait spolier !
D'ailleurs l'attitude du boxeur ukrainien, juste après le combat et avant la décision arbitrale, parle d' elle même, il n'y croyait pas du tout...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

CHRISTOPHE192 a écrit :oui vraiment , bravo les français qui méritaient largement de gagner toutes les médailles :
médaille d'or du suçage de roues ,
médaille d'argent du nager dans les pieds ,
et médaille de bronze du largué à pied par ceux qui ont nagé et roulé .
triathlonnature a écrit :Donc le anglais finissent premier et 3e du triathlon OLYMPIQUE quand les français font 4e et 5 jean claude malheureusement
Dans l'équipe britannique il y avait un certain S.HAYES (shaun certainement) qui s'est saigné pour emmener les frères BROWNLEE à la victoire, c'est ce que l'on appelle un sacrifice payant, les anglais en plus d'être plus fort nous ont donné une leçon de panache, un comble
FELICITATION à ce HAYES, bien vu j'oserais dire, voici son classement

37 S. HAYES (GBR) 1h51'04"
Forcément, avec des cuisses en plomb il a couru moins vite

Mis à part si Lolo JALABERT et qu'un règlement barbare permet à un certain américain de pouvoir faire HAWAII on ne parlera de triathlon, à la télé, que dans 4 ans en FRANCE
Espérons seulement que nos français, et nos françaises, aient retenue la leçon

Vous pouvez témoigner si vous le désirez, j'ai franchement les boules aujourd'hui
J'ai l'impression qu'y en a qui ont rien compris au film... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

Le pauvre Vastine, il est totalement dévasté, on ne peut que compatir...
Espérons que la réclamation le rétablisse...!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

geoffroy a écrit :Le pauvre Vastine, il est totalement dévasté, on ne peut que compatir...
Espérons que la réclamation le rétablisse...!
Il est vraiment touchant ce garçon ! Très télégénique.

La réclamation pourrait aboutir ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

Inoza a écrit :
geoffroy a écrit :Le pauvre Vastine, il est totalement dévasté, on ne peut que compatir...
Espérons que la réclamation le rétablisse...!
Il est vraiment touchant ce garçon ! Très télégénique.

La réclamation pourrait aboutir ?
Lu dans la presse, assez peu probable :
Après la défaite d'Alexis Vastine contre l'Ukrainien Shelestyuk en quart de finale du tournoi olympique de boxe (-69kg), la délégation française a décidé de poser une réclamation. C'est Jean Savarino, le coach français, qui a choisi d'utiliser cette possibilité mais elle a peu de chances d'aboutir. C'est davantage pour la forme et pour dénoncer certaines décisions arbitrales qui semblent injustes au clan français.


Sinon

«Alexis Vastine, au dernier coup de gong, vous attendiez-vous à ce que la victoire soit donnée à l'Ukrainien Shelestyuk ?

Non, j'étais serein à 2000%?! C'est la première fois de ma vie que j'explose de joie comme ça, avant qu'on me lève le bras. Regardez l'Ukrainien, regardez sa tête et regardez le dernier round, comment il me court après, il sait qu'il est en retard?! J'étais super content de mon combat, parce que ceux d'avant, j'avais eu du mal à me mettre dedans, je l'avais avoué d'ailleurs, je n'avais pas brillé. Mais là, je ressens de l'injustice, un gros ras-le-bol. Après cette décision, on a porté réclamation, ils vont visionner la vidéo, on est en train d'attendre le verdict. C'est une injustice, sur une deuxième olympiade, sauf que cette fois j'ai rien autour du cou, pour l'instant. J'ai pas de mots... S'ils changent la décision, je serai plus heureux, mais ça n'aura pas le même goût que sur l'instant.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

Lee Cullen, l'un des coaches britanniques de boxe, estime qu’Alexis Vastine aurait dû gagner son quart de finale. « Je n'ai pas vu tout le combat parce que j'étais en train de préparer mon boxeur, mais pour moi Vastine gagne. Il gagne confortablement », déclare-t-il.


Jean Savarino, entraîneur des boxeurs français, est très énervé après la défaite d’Alexis Vastine en quart de finale du tournoi olympique. « C'est une décision insupportable. Pour nous, il y a six touches d'avance pour Alexis dans la troisième manche », lâche-t-il. Le clan tricolore a donc décidé de porter réclamation. « On y croit, on se battra jusqu'au bout pour Alexis et Nordine également ». L'AIBA (Association internationale de boxe) va lire les arguments des Français dès la fin de la session, puis revoir le combat autant de fois que nécessaire. Le jury d'appel prendra ensuite une décision la rendra publique ce mardi soir.
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Threerun »

Pour le dire autrement, un boxeur brouillon qui ne fait pas de coups clairs a peu de chance de convaincre à chaque fois 3 juges sur 5 et donc peut se faire voler une victoire parce qu'à la télé (parce qu'on a une meilleure vue, un peu comme le tour de france à la télé VS sur le bord de la route) les points semblent plus évidents mais ce qui n'est pas le cas pour les juges qui voient le match suivant un angle différent.
Ton argument ne justifie en aucun point la médiocrité des juges. J'ai suivi les deux combats et je peux te garantir qu'il y a eu de graves erreurs de jugement. Alexis Vastine s'est fait voler comme pas possible. Regarde le match en ralenti et compte les points, tu vas voir le différentiel conséquent entre lui et l'Ukrainien. Les juges peuvent passer à côté de certains (l'erreur est humaine...) mais pas en manquer autant. Bien content de pratiquer un sport avec le chrono comme seul juge. Les nombreux couacs de Londres 2012 montrent une nouvelle fois le côté obscur des J.O. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que Jacques Rogge (président du C.I.O) ressemble à l'empereur Palpatine ?
pierrot87
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011 13:07

Re: JO Londres 2012

Message non lu par pierrot87 »

Silver0l a écrit :CHRISTOPHE192 a écrit:
oui vraiment , bravo les français qui méritaient largement de gagner toutes les médailles :
médaille d'or du suçage de roues ,
médaille d'argent du nager dans les pieds ,
et médaille de bronze du largué à pied par ceux qui ont nagé et roulé .
Franchement je ne comprend pas ce genre de réaction...Il n'y'a que les triathlètes qui n'ont jamais participé a des gros triathlons ou duathlon avec drafting qui peuvent prétendre que se mettre dans les roues c'est faire aucun efforts sur ce format là! Etre dans un peloton c'est loin d'être la fête quand il y'a des relances de tous les côtés et que ça attaque tout le temps!le cardio monte même certainement beaucoup plus haut à certain moment que lors d'un vélo sans drafting ou on garde tout le temps son rythme!de plus les accélérations continuelle finissent par détruire les jambes.Dans le cas d'hier, effectivement ça devait être moins dur vu que l'anglais a roulé devant donc moins de relances et d'attaques! Cependant un peu de respect pour la perf des français et des gens qui ne roulent pas toujours devant car vu la vitesse à laquelle ça a courru il fallait quand même le faire (moins de 30' pour david et 30'01 pour laurent!!!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par triathlonnature »

Silver0l a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :oui vraiment , bravo les français qui méritaient largement de gagner toutes les médailles :
médaille d'or du suçage de roues ,
médaille d'argent du nager dans les pieds ,
et médaille de bronze du largué à pied par ceux qui ont nagé et roulé .
triathlonnature a écrit :Donc le anglais finissent premier et 3e du triathlon OLYMPIQUE quand les français font 4e et 5 jean claude malheureusement
Dans l'équipe britannique il y avait un certain S.HAYES (shaun certainement) qui s'est saigné pour emmener les frères BROWNLEE à la victoire, c'est ce que l'on appelle un sacrifice payant, les anglais en plus d'être plus fort nous ont donné une leçon de panache, un comble
FELICITATION à ce HAYES, bien vu j'oserais dire, voici son classement

37 S. HAYES (GBR) 1h51'04"
Forcément, avec des cuisses en plomb il a couru moins vite

Mis à part si Lolo JALABERT et qu'un règlement barbare permet à un certain américain de pouvoir faire HAWAII on ne parlera de triathlon, à la télé, que dans 4 ans en FRANCE
Espérons seulement que nos français, et nos françaises, aient retenue la leçon

Vous pouvez témoigner si vous le désirez, j'ai franchement les boules aujourd'hui
J'ai l'impression qu'y en a qui ont rien compris au film... :D
En attendant on est 4e et 5e certes c'est mieux qu'à PEKIN où Fred BELAUBRE avait terminé 10e et VIDAL avait abandonné mais, hier, les anglais ont gagné simplement parce qu'ils étaient plus forts avant et surtout pendant la course.
Le triathlon fait parti de ces sports qui ont besoin de résultats pour exister médiatiquement et donc on va devoir attendre 4 ans pour pouvoir exister.
Mais j'ai certainement tord, j'ai rien compris et je ne te parle même pas de la course des féminines tellement elles ont été ridicule.
Dans un triathlon DRAFTING il faut qu'un triathlète se sacrifie pour ses coéquipiers sinon on voit le résultat
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tri-yann »

Mais Christophe192 est un cas désespérer ! Même pas la peine de lui faire part d'un autre pont de vue que le sien, sans le connaitre, j'imagine très bien que c'est le gars qui nage comme une pierre et ne s'est pas rouler en peloton puisqu'il a jamais su accrocher une bonne roue, donc forcement un peu frustrer donc il préfère rester son monde du sans drafting où tout le monde est beau et tout le monde est gentil ! J'avoue que c'est mieux les formats sans drafting, on gère sa course à son allure est on est pas obliger de se rentrer totalement dedans,dans tout les cas tu l'aura ta médaille de finisher où tu pourra pavaner avec devant les mecs de ton bureau devant le café du matin ...

Je crois que j'arrive à un point où je me dit que définitivement on a pas du tout le même point de vue sur le sport avec ce genre de péteux et non pas seulement sur le point de vue du drafting ... J'arrive vraiment à me demander si ce gars la à déjà fait réellement du sport ou si il reste sur son canapé avec sa bière au fond du canapé ..
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: JO Londres 2012

Message non lu par BART26 »

Comme toi finalement , qui n'essaie pas de comprendre le point de vu de l'autre .

Les deux genres sont intéressants , mais ne requiert pas les même capacités ni la même technique de course .

Chacun sa philosophie , mais on peut voir l'épreuve totale comme un clm individuel .

"on est pas obliger de se rentrer totalement dedans,dans tout les cas tu l'aura ta médaille de finisher où tu pourra pavaner avec devant les mecs de ton bureau devant le café du matin ..."

Avec ou sans drafting , le résultat reste le même , comme quoi ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

Existe-t-il des relevés de Watts sur la course homme ? Je pense que ça devait "envoyer" sévère ! J'ai suivi la course sur une chaîne anglaise grâce à un lien posté par Mathdok et Kenzo je crois. On voit bien Vidal avoir du mal à raccrocher les wagons à un moment, indiquant bien comment cela devait rouler fort.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

Et sur la course triathlon homme, quelle aurait été la tactique gagnante alors pour les français ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre