JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Jaginho »

@Silver0l, j'ai dans mes amis en question 2 marathoniens (dont 1 qui vaut 2h40 en 2010), 2 finishers UTMB (+ traileurs "normaux" sur 40-50 km) donc le coté sportifs = dopés n'est pas pour eux.

On parlait du dopage dans le sport amateur notamment sur Ultra (UTMB, IM etc) et j'ai lâché un "sur triathlon, les amateurs dopés, je n'y crois pas trop"... on est parti vers le haut-niveau et comme le matin même, c'était le tri, on a pris les perf de Brownlee discipline par discipline (avec comparatif des finales olympiques sur les-dites disciplines) et je ne faisais pas le malin !

J'avoue être très très très très impressionné par les perfs donc le coté optimiste me dit, FELICITATIONS à lui et le coté pessimiste, AH, IL Y A QQCHOSE DE LOUCHE.

Après, on n'accuse pas sans preuve c'est clair, mais malheureusement les preuves arrivent tjs quelques années après.

Perso, au début de la discussion, j'étais optimiste mais force est de constater que le coté pessimiste n'est pas illégitime...

Wait & see comme disent nos amis anglophones !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tribuddy »

Les basketeurs espagnols refont le coup du match contre la france. 40 points en 16 mn contre 20 malheureux pts les 20 premieres mn du match. 4 mn a jouer c mort pour les russes.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Frank »

Les français seront en finale du 4X100, super relai des américains et surtout de la Jamaïque (sans Bolt) qui fait 37 et des bananes. Il se peut que le record du monde tombe demain avec cette équipe qui déchire sa race*.
Allez les bleus du hand et un gros merde à Lavilenie pour ce soir, Mesnil venant de sortir.
À+!
*expression zyva traduisant un sentiment de forte admiration teintée d'une nuance de respect.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
zozie a écrit :tres belle course en effet des francais. cependant, ayant vu la course en integealite, je "tique" un peu sur lexpression : " collaborer pour revenir sur les echappes"... a aucun moment, un francais n a roule devant et on peu meme dire que si v luis se tenait a l avant du groupe tres souvent, d hauss et l vidal etait sans arret en queue de peloton avec le russe brukhankov... sauf biensur a l approche de t2.
Je ne sais pas, je l'ai vu à la télé, et ils n'ont pas vraiment montré comment le pack a repris les échappés - FTV plus intéressés par les séries du 200. Juste de mémoire un commentaire de F. Belaubre qui disait que V. Luis avait joué un gros rôle là-dedans... Vincent au service de Laurent et David? Une approche collective même chez les Français?
Non non, simplement Luis au premier tour vélo était plutôt à la fin du premier tiers du groupe poursuivant vu qu'il a une bonne nat et une bonne transition, il a en effet été devant ce groupe au début puis ça c'est regroupé vers la moitié du vélo, à ce moment il était plutôt aux 2/3 du groupe et Hauss et Vidal clairement derrières (David dira ensuite que ce n'était pas à eux de rouler, effectivement, surtout qu'avec les gazèles Brownlee falait pas de griller avant T2).
On en a peu parlé mais Luis après une superbe T2 est parti en tête (pour juste quelques mètres...) puis a retrogradé mais s'est bien accroché. Hauss et Vidal au contraire sont partis dans les 10 et ont doublé pour ensuite se relayer pour garder leurs 4 et 5ème place. Pas particulièrement de course d'équipe mais comme ils étaient ensemble en tête et qu'ils se connaissent depuis qu'ils ont 10 ans forcément ça aide (au moins dans la têt), ce finish a du être formidable pour eux :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: JO Londres 2012

Message non lu par gaelle37 »

Quelle finale de la perche!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tri-yann »

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C’est SuperLavillenie !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: JO Londres 2012

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : C'est l'époque des barbecues et après discussion animée avec des amis sportifs mais non triathlète, ils m'ont mis dans la gueule la perf de Brawnlee qui serait limite en finale olympique discipline par discipline sauf qu'il les enchaine (c'est bien entendu exagéré mais pas tant que ça !)... Merde, ils ont marqué un point ces cons car je n'ai pas su répondre à part qu'il coure en France et qu'il est très régulier depuis 2-3 ans mais ce ne sont pas des arguments : HELP ME !
Brownlee c'est le top mondial de sa discipline qui comporte 3 sports enchaînés. ça me semble plutôt logique qu'il soit limite pour une finale olympique discipline par discipline. Maintenant si on le compare avec ce qui est comparable, càd au top mondial du moment de chaque discipline : Sur 10000 m sec ou 1500m (mouillé :lol: ), il y a un monde entre Farah/Sun et Brownlee...non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: JO Londres 2012

Message non lu par gaelle37 »

Il est à combien Brownlee sur 1500NL?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Frank »

gaelle37 a écrit :Quelle finale de la perche!
Oui, deux allemands formidables, et des nerfs d'acier pour Lavilénie, avec la médaille qui va avec, parfaitement méritée! Un sacré concours!
Les Experts de leur côté assurent un max et semblent nous promettre une nouvelle médaille... Le métal, à voir...
Et des espoirs en VTT après-demain...!
À+!
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: JO Londres 2012

Message non lu par triplette »

@Gaelle
Loin de 14'30 c'est certain...mais j'en sais rien en fait, plus de 16 je dirais....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Waingro »

M^me pas au niveau du record féminin en nat et plus près des filles que des mecs en cap. Donc loin d'une finale olympique...

Veux-tu dire par là que les cinq premiers nageurs n'ont pas nagé aussi vite qu'ils le pouvaient ?
Les 5 premiers sûrement pas, les 5 derniers pt être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Inoza »

Énooooooooooooooooooorme équipe de France de hand-ball masculine !

Youpi ! Ils sont en finale !

Allez ! Plus qu'une victoire !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: JO Londres 2012

Message non lu par gaelle37 »

Waingro a écrit :M^me pas au niveau du record féminin en nat et plus près des filles que des mecs en cap. Donc loin d'une finale olympique...
C'est ce que je voulais souligner...
Pour info 16'30 en grand bassin c'est 60e au ranking FFN 2012. Camelia Potec a réalisé 16'25 cette saison, Ophélie Aspord 16'57 et Julien Sauvage 15'18...
La grille de temps pour être en série nationale (qui va se durcir la saison prochaine), c'est 16'08...
En natation c'est très très loin du haut niveau de la discipline. Mais ça n'enlève rien à leurs qualités de triathlètes. Ce sont simplement des sports différents.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

gaelle37 a écrit :
Waingro a écrit :M^me pas au niveau du record féminin en nat et plus près des filles que des mecs en cap. Donc loin d'une finale olympique...
C'est ce que je voulais souligner...
Pour info 16'30 en grand bassin c'est 60e au ranking FFN 2012. Camelia Potec a réalisé 16'25 cette saison, Ophélie Aspord 16'57 et Julien Sauvage 15'18...
La grille de temps pour être en série nationale (qui va se durcir la saison prochaine), c'est 16'08...
En natation c'est très très loin du haut niveau de la discipline. Mais ça n'enlève rien à leurs qualités de triathlètes. Ce sont simplement des sports différents.
Il faut aussi comparer ce qui est comparable.

A mon avis, rien que sur les culbutes et reprises de nage, un Brownlee doit perdre pas loin de 30sec sur un 1500 NL par rapport à un nageur de haut niveau.
Mais tu mets ce même nageur de haut niveau en haut libre, avec l'orientation, le drafting, le frottement aux bouées... je suis sûr que l'écart serait tout de suite beaucoup moins important.

Voire pas impossible qu'AB soit devant, si le nageur en face n'aime pas l'eau libre (cf. Manaudou qui disait avoir peur de nager en eau libre :shock: , mais évidement un Mellouli serait bcp plus à l'aise).

En fait, pour avoir une idée de son niveau relatif, il faudrait comparer AB au haut niveau en eau libre, pas au haut niveau en piscine.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Jaginho »

C'est ce qu'on a fait comparer avec les meilleurs mondiaux mais en tenant compte du terrain (natation en eau libre et CaP hors piste d'athlé) => je ne trouve plus ce fucking papier mais il est dans les temps (ou proche)...

Et encore, s'il faisait chaque discipline indépendamment, il serait sur les meilleurs mondiaux notamment 10km hors piste

Bref, il est champion olympique et tant mieux pour lui
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre