k7 sur dimensionnée

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par Raphaeltri13 »

Alors j'ai fait le tour des velocistes pour etre sur, avec une chape courte 28 ok 29 ok 30 non besoin d'une chape longue
Modification de ma k7 12-25 en 12-29 = 25 euros !
donc largement faisable comme solution sans revendre a perte un pedalier qui est un des plus leger du marcher
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par yoann-51 »

et voilà encore ce boulet qui parle de poids avec sa cassette de VTT, en fait tu poses 25 questions sur le matos, et tu n'écoutes personnes ! je suis persuadé que tu n'avances pas en plus....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par Raphaeltri13 »

Merci pour ton conseil trés constructif yoan ;) Le boulet te remerci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par Doc holliday »

Sur ce coup, yoann-51 est peut être brut de décoffrage mais il faut avouer que tu as mis la charrue avant les bœufs !
Que dirais-tu d'un gars qui achète un vélo 3 tailles trop grand, juste parce qu'il est beau, léger et pas cher ?
Maintenant, le conseil de la plupart des intervenants revient en somme à te suggérer d'associer à ton pédalier une cassette quasi de VTT, avec les trous dans les braquets que cela suscite, ou de perdre un peu en revendant ce pédalier et racheter un pédalier compact.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par Raphaeltri13 »

Doc holliday a écrit :Sur ce coup, yoann-51 est peut être brut de décoffrage mais il faut avouer que tu as mis la charrue avant les bœufs !
Que dirais-tu d'un gars qui achète un vélo 3 tailles trop grand, juste parce qu'il est beau, léger et pas cher ?
Maintenant, le conseil de la plupart des intervenants revient en somme à te suggérer d'associer à ton pédalier une cassette quasi de VTT, avec les trous dans les braquets que cela suscite, ou de perdre un peu en revendant ce pédalier et racheter un pédalier compact.
Les avis constructifs je prend, aprés j'ai simplement demander comment gere au niveau derailleur pour avoir des dentures superieures a 27 ... aprés si c'est bien ou pas, ça depend des avis moi pour moi c'est un bon compromis ...
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par papanzer »

les talibans du compact ...

jusqu'à 30 dents il y a des cassettes standard chez shimano (ultegra cs6700), donc c'est pas des cassettes de VTT contrairement à ce que certains disent

après à toi de te faire un avis en fonction de ton niveau et de tes parcours (combien de cols dans ta sortie montagne, et quels % ?)
certains ne jurent que par le compact, mais pour d'autres le compact ou le triple c'est pour les pd y compris en montagne...
si t'as la caisse en 39/27 ça passe...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par yoann-51 »

tu as tout résumé !!! les types préfére se la raconter en montant un pédalier double avec de grands plateaux, pour avoir la classe dans le parc, mais aprés ils sont obligés de mettre une cassette de VTT pour pouvoir emmener leur grand plateau !

et je pense être constructif en disant cela !

aprés moi j'assume de monter un compact et en plus je peux mettre une cassette mieux étagée. Mais en effet, chacun est libre de faire comme il veux, mais à ce moment ce n'est pas la peine de venir poser des questions...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par Raphaeltri13 »

yoann-51 a écrit :tu as tout résumé !!! les types préfére se la raconter en montant un pédalier double avec de grands plateaux, pour avoir la classe dans le parc, mais aprés ils sont obligés de mettre une cassette de VTT pour pouvoir emmener leur grand plateau !

et je pense être constructif en disant cela !

aprés moi j'assume de monter un compact et en plus je peux mettre une cassette mieux étagée. Mais en effet, chacun est libre de faire comme il veux, mais à ce moment ce n'est pas la peine de venir poser des questions...
Tu devient lourd, on dirait que pour toi le nombre de plateaux se resume a la taile de ta bite ! comme je l'ai deja dit si j'avais eu la possibilité j'aurai pris un compact, l'occasion ne c'est pas présenté alors lache moi je me la raconte absolument pas contrairement a toi qui pourri systematiquement les posts quelques soit le sujet
Et je doit dire que je serai curieux de te rencontrer pour pouvoir voir en action un homme si parfait !

Et je te le redis encore une fois j'ai demander quelle chape il me faut pas si une k7 de cette dimension est une bonne idée.
Quand bien meme j'ai envi de mettre 53 a l'arriere, sa me regarde !
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par Doc holliday »

papanzer a écrit :les talibans du compact ...

jusqu'à 30 dents il y a des cassettes standard chez shimano (ultegra cs6700), donc c'est pas des cassettes de VTT contrairement à ce que certains disent

après à toi de te faire un avis en fonction de ton niveau et de tes parcours (combien de cols dans ta sortie montagne, et quels % ?)
certains ne jurent que par le compact, mais pour d'autres le compact ou le triple c'est pour les pd y compris en montagne...
si t'as la caisse en 39/27 ça passe...
Il n'y a pas de Talibans qui tiennent. Le vélo que j'utilise en haute montagne, Alpes Pyrénées et Vosges, est en 50/34 associé à une cassette 12/27. Pour l'Ardèche ou par chez moi par exemple où c'est tout plat, je change le petit plateau pour un 36 et une cassette 11/23.
Le mulet, que je n'utilise pas en montagne est en 52/39 avec 12/25 ou 11/23
Le CLM est en 53/39 avec 11/23 ou 11/25 suivant les bosses qu'il y a sur le parcours. Dernièrement, j'ai changé de plateau 53 et comme je trouvais qu'il m'arrivait, lorsque je suis sur le 53/11, de chercher à descendre une vitesse supplémentaire, j'ai hésité à mettre un 54.
Tout ça pour te dire que si tu penses que les compacts ou triples c'est pour les PD ... t'as rien compris
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par yoann-51 »

Raphaeltri13 a écrit :
yoann-51 a écrit :tu as tout résumé !!! les types préfére se la raconter en montant un pédalier double avec de grands plateaux, pour avoir la classe dans le parc, mais aprés ils sont obligés de mettre une cassette de VTT pour pouvoir emmener leur grand plateau !

et je pense être constructif en disant cela !

aprés moi j'assume de monter un compact et en plus je peux mettre une cassette mieux étagée. Mais en effet, chacun est libre de faire comme il veux, mais à ce moment ce n'est pas la peine de venir poser des questions...
Tu devient lourd, on dirait que pour toi le nombre de plateaux se resume a la taile de ta bite ! comme je l'ai deja dit si j'avais eu la possibilité j'aurai pris un compact, l'occasion ne c'est pas présenté alors lache moi je me la raconte absolument pas contrairement a toi qui pourri systematiquement les posts quelques soit le sujet
Et je doit dire que je serai curieux de te rencontrer pour pouvoir voir en action un homme si parfait !

Et je te le redis encore une fois j'ai demander quelle chape il me faut pas si une k7 de cette dimension est une bonne idée.
Quand bien meme j'ai envi de mettre 53 a l'arriere, sa me regarde !

écoute j'osais pas le dire, mais à mon avis plus le plateau est grand, plus la bite est petite :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: k7 sur dimensionnée

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le problème n'est pas là , de ce jeter des dogmes ou des quolibets à la figure .
le problème des cassettes en 29 ou 30 , c'est les trous dans l'étagement qui fait
que même sur la plat face au vent ou sur un faux-plat , comme dans les montées ,
on se retrouve avec le choix entre un braquet trop petit et un trop grand .
c'est très pénible et très pénalisant , donc comme l'a dit Doc , il fallait prendre les devants ,
revendre ce pédalier en 39 rigide et léger quit à perdre 20 ou 30 eur. , car en plus ,
il est inutile d'avoir de la rigidité quand on n'a pas de niveau et
d'avoir la légèreté pour devoir mettre une cassette imposante et plus lourde . :wink:
Répondre