Aide choix trifonction Xterra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
snow007
Messages : 39
Inscription : 12 juin 2011 10:48

Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par snow007 »

Bonjour,
je vais débuter les Tri et mon 1er Tri sera l'Xterra en Suisse au mois de Septembre.
j'ai investi dans une combi et à présent je recherche une tri-fonction
j'ai entendu parlé de 2 grandes maques:
-kiwami
-ZeroD
mais je suppose qu'il y en a plein d'autres.

A quoi faut il penser dans le choix de sa tri-fonction?
1 pièce ou 2 pièces?

pour le moment je ne compte pas faire d'ironman, mais je pense qu'un peau de cham intégrée sera la bienvenue (?)
snow007
Messages : 39
Inscription : 12 juin 2011 10:48

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par snow007 »

personne pour me renseigner? :roll:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par Blackstar »

Tu peux aller dans ton magasin de running le plus proche et faire des essais.
Elle aura la même fonction que sur un tri route mais n'oublie pas que tu vas probablement la ruiner si c'est boueux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par yoann-51 »

sur un xterra comme en route, je pense que l'important c'est le confort, et surtout l'accessibilité des poches si tu as l'intention de prendre des ravitos perso durant la course.
Aprés, comme l'a it blackstar, comme tu risques de la pourrir, essaie de prendre un colori pas trop salissant...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
snow007
Messages : 39
Inscription : 12 juin 2011 10:48

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par snow007 »

les magasins de running du coin n'ont pas de tri-fonction :-( du coup je suis obligé de me renseigner sur le net.
Pour la couleur, je pense que ça sera une noire, mais est ce utile d'avoir un zip à l'avant? des poches?
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par Inoza »

Monopièce ou deux pièces est un choix qui répond à deux critères :
1• Subjectif : tu préfères l'un ou l'autre pour courir. Il y a des adeptes de chacun des modèles sans que l'un soit meilleur que l'autre.
2• Objectif : la distance. Plus c'est long, plus le deux pièces peut s'avérer utile pour les pauses "techniques".

Pour les poches, cela dépend de la distance. Si tu as besoin de prendre des gels avec les toi, les poches sont un véritable atout. Quant au zip à l'avant, s'il fait chaud, tu seras content d'ouvrir pour aérer.

Sinon, comme beaucoup de choix, ce qui est important c'est de courir avec un produit qu'on aime !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par SCHWEITZER »

la moins chere! Entre les risques de chutes et les ronces, inutile d'acheter un tri à 100 euros que tu risques de ruiner dès la première utilisation.
F4DGT
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par BART26 »

Arrête de te prendre la tête , et choisi celle que tu aimes . :D

Les chutes ne sont pas si courantes et les ronces , il faut aimer ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
snow007
Messages : 39
Inscription : 12 juin 2011 10:48

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par snow007 »

mon probleme c'est que je ne peux pas les essayer :-( et comme ça sera mon 1er tri, ben je ne sais pas trop à quoi il faut faire attention ...
en clair, j'hésite entre:
2 pieces ou 1 piece et entre les model suivants:
Zerod Osuit (sans poche)
Zerod Usuit (avec une poche)
Kiwami Trinamik (sans poche)
Kiwami Trinergy (avec poche)
Kiwami Kaiman Xclub (avec poche + zip frontal)

A t'on vraiment chaud durant un Xterra notamment durant le VTT et le trail?
Concernant les ravitos, je ne me rends pas compte, faut il prendre vraiment des gels sur sois ou bien le fait d'en fixer sur le VTT peu suffir pour par la suite enchainer le trail sans gel?
chgui30
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2012 21:28

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par chgui30 »

Tu te poses trop de questions... les poches c'est bien pratique
Rien n'est jamais Acquis...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par BART26 »

Image

Idéal ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par Frank »

chgui30 a écrit :Tu te poses trop de questions... les poches c'est bien pratique
Bonjour! C'est vrai: tu te poses trop de questions! Alors si tu ne peux pas essayer, fais ton tri vert en tenue de vélo! Avec un peu de chance après la course tu pourras essayer une trifonction sur le stand d'un exposant.
Ce n'est pas la trifonction qui fait la perf: certains IM ont été gagnés en maillot de bain...
Le temps que tu passes à gamberger, utilise-le à nager, rouler, courir et enchaîner, quelle que soit la tenue (habille-toi un peu quand même), c'est ça qui te fera réussir ta course.
À+!
snow007
Messages : 39
Inscription : 12 juin 2011 10:48

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par snow007 »

Ne venant pas du MONDE du triathlon je trouve ça un peu gonflé de votre part savant que les triathletes sont les premiers geek à acheter le dernier matos, léger, design sorti !
Perso, je préféré faire une course dans des habits dans lesquelles je me sens bien et que je suis sûr de garder par la suite... que de balancer de l'argent en l'air pour me retrouver pas satisfait de ce que j'ai acheté!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par Frank »

snow007 a écrit :Ne venant pas du MONDE du triathlon je trouve ça un peu gonflé de votre part savant que les triathletes sont les premiers geek à acheter le dernier matos, léger, design sorti !
Perso, je préféré faire une course dans des habits dans lesquelles je me sens bien et que je suis sûr de garder par la suite... que de balancer de l'argent en l'air pour me retrouver pas satisfait de ce que j'ai acheté!
Bonjour! Tu peux reformuler, stp?
snow007
Messages : 39
Inscription : 12 juin 2011 10:48

Re: Aide choix trifonction Xterra

Message non lu par snow007 »

Ne venant pas du MONDE du triathlon je trouve ça un peu gonflé de votre part sachant que les triathlètes sont les premiers geek à acheter le dernier matos, léger, design sorti !
Perso, je préfère faire une course dans des habits dans lesquels je me sens bien et que je suis sûr de garder par la suite... que de balancer de l'argent en l'air pour me retrouver pas satisfait de ce que j'ai acheté!

SANS LES FAUTES C'EST MIEUX :D
Répondre