votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

3 kms nat
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Allez, c'est bientôt la délivrance... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

lefloch a écrit :Allez, c'est bientôt la délivrance... :sm2:
idem je vais bientôt pouvoir lacher les Watt !
Pour le plaisir, forever
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

petit enchaînement 54 kms vélo 1h44' et 6 kms cap en 29'30

maintenant piscine et repos
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 2500m dans l'eau par pyramides 100 200 300 400
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

10 km càp en 1h10’ dont:
30' en continu en accélération progressive jusqu'à 80%fcm
19' Ligne droite d'éducatif avec la récupération entre chaque en marchant, 2 X Chaque exercice.
10' @84%fcm bien placé techniquement
11’ Récup souple
Pour le plaisir, forever
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 11.3 de cap en 53 min
cet apres midi 3000 m dans l'eau travail 4 nages et puissance
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

avant hier rien........ :sm5:
hier rien............... :sm5:
aujourd'hui .............rentré 10 stère de bois... 8)
demain 2h00 de vélo relax........... :D
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

hier 6 kms cap en 35'
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

108.1 km vélo en 4h @ 75%fcm suivi de 3.6 km càp en 24’ @ 76%fcm
Pour le plaisir, forever
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

c'est dimanche
moi le dimanche, jamais rien :)
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

dyson a écrit :c'est dimanche
moi le dimanche, jamais rien :)
:sm28:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par merlin64 »

Bonjour à tous içi,

je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très intéressant, car débutant le triathlon, avec un passé de sportif.

Si je peux me permettre, je laisse mon opinion de novice, aucunement pour critiquer, juste pour expliquer mon ressenti quant à ce topic: cela me laisse l'impression que chacun y va de ses petites ( grosses , énormes!) quantités de travail, de kms abattus en cap, en vélo, en natation, sans savoir ce que cela représente réellement. Quand je dis " sans savoir ce que cela représente" , je me place dans l'idée d'un individu X qui n'y connait rien , qui ne connait pas ses capacités, qui ne sait pas si cette charge de travail est la même semaine après semaine, etc... bref, c'est plus la "course à l'échalotte" qu'autre chose!

Maintenant, si je dis que j'ai 19 de VMA, qu'en semaine 1 sur 10 semaines de travail, je cours 3 fois par semaine, avec une séance de fartleck à 110% de ma VMA, une séance d'endurance souple de 40' à 75% de ma VMA, une sortie longue d'1h 30 à 80% de ma VMA*Et que je nage 3 fois par semaines également, etc, etc... en développant mon programme clairement

Là je crois que j'aide réellement les autres.

Car en vous lisant, vous me noyez totalement et me faites extrêmement peur!!! Je suis incapable de faire les distances dont vous parlez!

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

merlin64 a écrit :Bonjour à tous içi,

je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très intéressant, car débutant le triathlon, avec un passé de sportif.

Si je peux me permettre, je laisse mon opinion de novice, aucunement pour critiquer, juste pour expliquer mon ressenti quant à ce topic: cela me laisse l'impression que chacun y va de ses petites ( grosses , énormes!) quantités de travail, de kms abattus en cap, en vélo, en natation, sans savoir ce que cela représente réellement. Quand je dis " sans savoir ce que cela représente" , je me place dans l'idée d'un individu X qui n'y connait rien , qui ne connait pas ses capacités, qui ne sait pas si cette charge de travail est la même semaine après semaine, etc... bref, c'est plus la "course à l'échalotte" qu'autre chose!

Maintenant, si je dis que j'ai 19 de VMA, qu'en semaine 1 sur 10 semaines de travail, je cours 3 fois par semaine, avec une séance de fartleck à 110% de ma VMA, une séance d'endurance souple de 40' à 75% de ma VMA, une sortie longue d'1h 30 à 80% de ma VMA*Et que je nage 3 fois par semaines également, etc, etc... en développant mon programme clairement

Là je crois que j'aide réellement les autres.

Car en vous lisant, vous me noyez totalement et me faites extrêmement peur!!! Je suis incapable de faire les distances dont vous parlez!

Amicalement
Très bonne remarque.
Ca me fait penser à des remarques postées sur des forums macs. Il faut poster la performance de la machine à minima pour évaluer la qualité du travail.
On pourrait imaginer que sur chacun des posts, ses perfs physio (VMA dans chaque sport) soient indiquées, mais je doute que ca ne prenne car la transparence physiologique n'est pas ce qui se fait de mieux dans le milieu du triathlon. Les athlètes préfèrent montrer les km accumulés à la qualité.
On pourrait imaginer une signature obligatoire avec inscrit dedans les VMA des 3 sports par ex ou qq exemples de perf, pas poour faire le beau mais juste pour avoir des éléments de comparaison.
Parce que savoir que bibi543 à fait 30 km de vélo on s'en fout, c'est clair...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

non mais ça flatte l'égo Bibi543 , il nous fait partager un bout de sa vie dont il est fier , ça cultive son envie d'y retouner ,
donc je trouve ça des plus bénéfiques pour lui et si ça lui fait plaisir , ou est le mal ?
ça s'adresse à ceux qui sont simplement curieux ou qui montrent de l'intérêt au destin de leur prochain .
pour d'autres , ils peuvent nous faire des messages plus scientifiques ou disserter des pages sur le dernier Polar machin truc .
il en faut pour tout les goûts .

à ce propos , je tiens à dire qu'hier je me suis défoncé 2h30 avec les coursiers sur l'anneau de Vincennes , le soir , j'ai nagé 1h30 .
ce matin 140 kms avec un fou furieux sur nos vélos de chrono , je n'ai pas pu décoller du canapé de toute l'après-midi ,
et là , je repars en état de décrépitude pour une cap de 16kms pour voir ou j'en suis .
d'accord , c'est du brut de chez brut , mais si c'est pas balèze ça ... :lol:
Répondre