Temps de vie d'un cadre carbone ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
débutant a écrit :Image
J'ai observé un vélo dans le même état dans le parc à vélo à Nice (chute en vélo ?)
1) il faudrait savoir ce qui est arrivé au gars: il s'est peut être fait rouler dessus...
2) Comme vous, je regarde la télé. A la télé, je regarde l'actualité à Alep. A Alep, je regarde une flopée de chars détruits, en morceaux, pire que le Look. Un Look est visiblement moins solide qu'un char d'assaut. Et cependant, même un char d'assaut peut être cassé. Donc, a priori, un Look également.... :wink:
oui mais à Alep ce sont peut être des chars en carbone ...
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par jhr »

débutant a écrit :
mimieanv a écrit :un collègue de Troyes a fait exactement la même chose avec le sien ! (C'était aussi un Look d'ailleurs... :s )
Christian Robin a écrit : Un Look est visiblement moins solide
NCorNothing a écrit :Comme quoi Look c'est pas du bon matos !! :mrgreen:
Désolé, le sujet n'est pas "LOOK", mais cadre cabone :wink:

J'aurais du masquer la marque, tout comme Kenzo masque l'origine des ses photos :wink:
Non c'est pas toi qui a fait une erreur. Normalement le triathlète bien développé neuronalement va conclure en voyant la photo:"...sacré gamelle et ensuite ...j'espère que le gars ou la fille s'en tire mieux que le velo". Par contre les têtes vides voient la marque et se disent :"put...un look! c'est pour ça qu'il a cassé!!!!" Masquer la marque c'est faire du nivellement par le bas. Au contraire en la laissant tu les démasques :lol: :lol: :lol:
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par Doc holliday »

jhr a écrit :
Non c'est pas toi qui a fait une erreur. Normalement le triathlète bien développé neuronalement va conclure en voyant la photo:"...sacré gamelle et ensuite ...j'espère que le gars ou la fille s'en tire mieux que le velo". Par contre les têtes vides voient la marque et se disent :"put...un look! c'est pour ça qu'il a cassé!!!!" Masquer la marque c'est faire du nivellement par le bas. Au contraire en la laissant tu les démasques :lol: :lol: :lol:
:sm11:

Ceux qui ont une capacité neuronale à peu près normale, auront remarqué que neuronalement n’existe pas. :wink:
De plus, en parlant des têtes vides, il fallait prendre ces remarques au second degrés. Si tu penses qu’il y a un seul intervenant, ou simple lecteur, de ce poste qui a pu associer la marque LOOK à de la daube rien qu’en voyant cette photo… :shock: .
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par jhr »

Doc holliday a écrit :
jhr a écrit :
Non c'est pas toi qui a fait une erreur. Normalement le triathlète bien développé neuronalement va conclure en voyant la photo:"...sacré gamelle et ensuite ...j'espère que le gars ou la fille s'en tire mieux que le velo". Par contre les têtes vides voient la marque et se disent :"put...un look! c'est pour ça qu'il a cassé!!!!" Masquer la marque c'est faire du nivellement par le bas. Au contraire en la laissant tu les démasques :lol: :lol: :lol:
:sm11:

Ceux qui ont une capacité neuronale à peu près normale, auront remarqué que neuronalement n’existe pas. :wink: La J'avoue tu marques :oops: :oops: Bon 1 à 0 pour doc;



De plus, en parlant des têtes vides, il fallait prendre ces remarques au second degrés. Si tu penses qu’il y a un seul intervenant, ou simple lecteur, de ce poste qui a pu associer la marque LOOK à de la daube rien qu’en voyant cette photo… :shock: .
Le second dergé est généralisable. Il est surprenant que tu ne l'ai pas debusqué dans toutes les remarques. Si j'osais je dirais ....égalité 1 partout! Mais l'humour étant laissé au jugement de chacun 8)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par Doc holliday »

:wink: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
chessyman
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2012 18:49

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par chessyman »

Comme il a été indiqué plus haut. Aucun souci a avoir!!!!!
Le mien a 8 ans presque 80000km... dont 4 ans à un niveau national utilisation entrainements courses!!!!

le coté "c'est moins rigide!!!" c'est un truc a dire à son femme pour changer de velo tous les ans lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par BART26 »

Le summum serait " j'ai un LOOK avec des MAVIC" pour certaines personnes ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par Kokovich »

salut,

je ne sais pas si ça va aidé mais je vais parler de mon expérience personnel. Pour moi, le cadre ne bouge pas, ce sont les pièces collées au carbone qui finissent par se fatiguer.

J'en suis à mon énième cadre carbone et à chaque fois, j'ai le même soucis, le boitier de pédalier qui s'arrache. Le dernier en date, mon kuota kalibur qui commence à couiner après 6 ans de bons et loyaux services.
Loin d’être d'un niveau exceptionnel, surtout depuis 4 ans car souvent blessé, c'est à chaque fois la même chose. Ça commence à couiner, puis ça craque et ça finit par casser.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par stevan11 »

j ai mon racing bike depuis 18 ans déjà! :? sans savoir exactement quel age il a puisque je suis le 3eme proprio , je m'entraine et cours de temps en temps avec quand j ai plus de destrier à me mettre sous les fesses, généralement grosse claque quand même!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Temps de vie d'un cadre carbone ?

Message non lu par aurelie.218 »

mistertri a écrit :salut,

je ne sais pas si ça va aidé mais je vais parler de mon expérience personnel. Pour moi, le cadre ne bouge pas, ce sont les pièces collées au carbone qui finissent par se fatiguer.

J'en suis à mon énième cadre carbone et à chaque fois, j'ai le même soucis, le boitier de pédalier qui s'arrache. Le dernier en date, mon kuota kalibur qui commence à couiner après 6 ans de bons et loyaux services.
Loin d’être d'un niveau exceptionnel, surtout depuis 4 ans car souvent blessé, c'est à chaque fois la même chose. Ça commence à couiner, puis ça craque et ça finit par casser.
Hello !

Oups, pas glop :oops: :(

1) Tu en es à ton combientième cadre carbone en combien d'années ?
2) C'était toujours la même marque de cadre et/ou le même type de boitier de pédalier, les fois où ça a fini par s'arracher ?
3) Concrètement, c'est au niveau du filetage que ça pète ?
4) Y a pas moyen de faire jouer la garantie (pour les fois où ton cadre a couiné en étant encore sous garantie) ?

C'est vrai que c'est la merde quand ça casse à ce niveau-là :sm1:

A + !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre