JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Frank »

Bravo, les experts!! Un titre largement mérité après un suspens haletant!
Mais pas de news du pentathlon moderne, bon sang...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: JO Londres 2012

Message non lu par fred40 »

Amélie 3ème actuellement.

2s de décalage sur la première pour la dernière épeuve.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Frank »

fred40 a écrit :Amélie 3ème actuellement.

2s de décalage sur la première pour la dernière épeuve.
Merci! Elle vient de s'écrouler au cross... Dommage.
Vivement Rio!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Après 17 jours d'euphorie londonienne, l'heure est à présent aux bilans, sportif mais aussi économique et urbain de cet événement qui aura coûté 12 milliards d'euros. Le bulletin anglais semble bon. Une majorité de Britanniques considèrent eux que l'organisation des Jeux olympiques dans leur pays a été financièrement positive.

Le rideau n'était pas encore tombé sur les jeux Olympiques de Londres que la question de l'héritage d'un événement au coût astronomique de 12 milliards d'euros revenait sur le tapis au Royaume-Uni. David Cameron, le Premier ministre britannique, a nommé ce dimanche Sebastian Coe, président du Comité d'Organisation des Jeux de Londres, conseiller auprès du Premier ministre chargé de gérer l'héritage des JO. "Seb Coe a organisé avec brio les JO les plus réussis de tous les temps. Je veux désormais qu'il m'aide à tirer au mieux parti de leur retombée".

Hanté par les exemples des Jeux précédents, où les sites abandonnés offrent un piteux spectacle, Londres s'était fixé des objectifs ambitieux: des jeux "verts" et utiles socialement, avec un impact durable aussi bien en termes d'urbanisme que de pratique sportive.

Le bilan pour la jeunesse britannique

Le président du comité d'organisation Sebastian Coe a tiré la sonnette d'alarme sur la pratique du sport chez les jeunes, dans un pays où presque un tiers des enfants (30% des 2 à 15 ans) est en surpoids ou obèse. "Il faut reconnaître que nous sommes probablement la première génération de parents plus en forme que leurs enfants", a-t-il constaté vendredi, appelant à profiter de la "fenêtre" ouverte par les jeux pour renforcer le sport à l'école primaire. "Si vous n'avez pas mis en place un intérêt pour le sport et l'exercice avant 10 ou 11 ans, cela devient très difficile de l'introduire vers 14-15 ans", a-t-il souligné.

Le Premier ministre David Cameron, après avoir choqué en ironisant sur les écoles qui remplissent leurs deux heures de sport hebdomadaires avec "de la danse indienne", a corrigé le tir en s'engageant à introduire obligatoirement les sports d'équipes à l'école à la rentrée.

Un satisfecit pour la qualité environnement des Jeux

Si l'effet des jeux sur la pratique sportive des Britanniques reste à prouver, la gestion de l'après-JO en termes d'équipements et de rénovation urbaine semble mieux parti. La Commission indépendante pour des jeux durables a délivré un satisfecit aux JO de Londres pour ses efforts en termes d'environnement : utilisation de matériaux recyclés dans la construction, installations temporaires démontables, recours massif aux transports en commun pour se rendre sur les sites.

La reconversion du site olympique

Lorsque les jeux Paralympiques (29 août-9 septembre) seront terminés, le site olympique de Stratford, dans l'est de Londres, fermera pour un an le temps d'offrir au public un parc paysager, des logements et des équipements sportifs. La reconversion du site, pour un montant de 380 millions d'euros, doit changer totalement la physionomie des quartiers défavorisés de l'est londonien.

"Je pense que nous pouvons nous mesurer à Barcelone et dire que dans les deux cas, les jeux ont transformé la ville en profondeur", a indiqué à l'AFP Sebastian Coe.

Sur les 8 équipements permanents construits à Stratford, seuls deux ont un futur incertain: le Stade, pour lequel un appel d'offres a été lancé, et le centre de presse, qui devrait devenir un centre d'affaires, si l'horizon économique s'éclaircit. Beaucoup de sites sont temporaires et vont être démontés pour être recyclés ailleurs. Ainsi, le pavillon de basket pourrait être utilisé pour les jeux de Rio en 2016.

Le village des athlètes doit être transformé en 2.800 appartements. Cinq nouveaux quartiers comprenant 8.000 appartements doivent aussi sortir de terre dans les 20 ans qui viennent, dont 35% à loyer "modéré", dans une ville connue pour ses loyers extrêmement élevés. Les organisateurs espèrent aussi que le parc figurera parmi les dix sites les plus visités de la capitale d'ici 2020, avec plus de 9 millions de visiteurs par an. Certains commentateurs doutent toutefois ouvertement de l'énormité des chiffres espérés, à l'instar de Simon Jenkins du journal Evening Standard, qui juge que "Londres ne verra jamais les 13 milliards de livres de revenus supplémentaires" sur 4 ans mentionnés par David Cameron.

Pour les Britanniques, les Jeux valaient le coup !

Quelque 55% de Britanniques sondés jugent que les JO "valaient" les 9 milliards de livres (14 milliards de dollars, 11,5 milliards euros) engagés pour leur organisation alors que le pays s'enfonce dans la récession plus que prévu, indique le sondage ICM.

Seulement 35% des 2.021 personnes interrogées estiment que les jeux olympiques, qui ont coûté quatre fois plus que les premières estimations, constituaient une folie financière.

Malgré les importantes sommes d'argent dépensées en période d'austérité, le sondage montre que les JO de Londres ont constitué "un facteur réconfortant" pour la Grande-Bretagne.

Les plus enthousiastes de ces jeux sont les Gallois (68%), viennent ensuite les habitants du sud-est du pays (61%) alors que les Londoniens ne sont que 57% à les approuver, indique le sondage.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Billy »

Sur "Le Monde", un diaporama, 'les plus belles victoires des JO en images. Troisieme image, le triathlon:

Image
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boblastar »

En tout cas ce que je retiendrais de mes 2 jours aux JO c'est :
1) L'ambiance et l'engouement (beaucoup beaucoup d'anglais avec des drapeaux et/ou les maillots du team GB avec le fameux "tim djibi tim djibi" :wink:)
2) Le chauvinisme anglais, notamment de la presse (un concours de "unes") et la TV (que des images de victoires anglaises repassant en boucle au lieu de retransmettre les érpeuves en direct qui ne concernaient pas des non britanniques). A ce sujet rien à voir mais rigolo les journaux anglais qui indiquent dans leur prix "5pcs moins cher que le concurrent" :lol:
3) L'amabilité et la serviabilité des londoniens, anciens comme jeunes
4) Le coût de la vie à Londres :shock:
5) La beauté de certain sites (Hyde Park, The Mall, Horse guards...),
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Bryce »

Malgré la "furtivité" de notre séjour on en tire les mêmes conclusions que toi niveau ambiance, serviabilité et organisation (aucun soucis dans les transports à l'opposé du chaos annoncé) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boblastar »

Bryce a écrit :Malgré la "furtivité" de notre séjour on en tire les mêmes conclusions que toi niveau ambiance, serviabilité et organisation (aucun soucis dans les transports à l'opposé du chaos annoncé) :!:
Yep, j'ai oublié de noter qu'en métro, train ou autres vélos c'était nickel, aucun souci (on a fait une journée mode touristes en vélib', enfin Barclays' bikes, génial et pratique, en plus Londres c'est tout plat :wink:)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jmboma »

J'ai vu les images sur le sites du Monde des handballeurs qui ont cassé le plateau de l'Equipe TV... Qu'est ce qu'ils leur à pris? Surtout que c'est Onesta qui lance le truc?
J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas aimé certains articles de l'Equipe recemment... Mais on est où? On tape sur les fouteux pour des mots devant une caméra. J'espère que les sanctions seront exemplaires aussi dans le Hand. Je pense qu'Onesta peut partir à la retraite :evil: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Frank »

jmboma a écrit :J'ai vu les images sur le sites du Monde des handballeurs qui ont cassé le plateau de l'Equipe TV... Qu'est ce qu'ils leur à pris? Surtout que c'est Onesta qui lance le truc?
J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas aimé certains articles de l'Equipe recemment... Mais on est où? On tape sur les fouteux pour des mots devant une caméra. J'espère que les sanctions seront exemplaires aussi dans le Hand. Je pense qu'Onesta peut partir à la retraite :evil: .
Bonjour! Je suis d'accord: gros écart de comportement, qui mérite sans doute sanction.
Néanmoins la comparaison avec les footeux n'a pas lieu d'être, car les hand-ballers, eux, ils gagnent...
On pardonne toujours plus facilement aux sportifs exemplaires sur le terrain.
À+!
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: JO Londres 2012

Message non lu par trileno »

pas d'accord franck, qu'ils gagnent ou pas, ce comportement n'a pas lieu d'etre.
la comparaison avec les footeux est fondé. Je note que ca arrive le plus souvent dans les sports co, où soi-disant, les plus nobles valeurs du sport sont à leur apogée, :roll:

La, ca fait un peu onesta, chef de clan.

Ce qui m'énerve, c'est qu'ils font ca avec le sourire comme-ci c'était une bonne blague. PURE HYPOCRISIE grrr. :sm10:

ILs sont bien content qu'il y ait l'équipe pour relater leurs "exploits". sans ca pas de sponsors, ni de clubs qui paient bien.
Parfois, faut accepter la critique, c'est le jeu. faut pas cracher dans la soupe.

Si il étaient pur amateur, ok, mais c'est loin d'être le cas.
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: JO Londres 2012

Message non lu par GrandCanyon »

Frank a écrit :
jmboma a écrit :J'ai vu les images sur le sites du Monde des handballeurs qui ont cassé le plateau de l'Equipe TV... Qu'est ce qu'ils leur à pris? Surtout que c'est Onesta qui lance le truc?
J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas aimé certains articles de l'Equipe recemment... Mais on est où? On tape sur les fouteux pour des mots devant une caméra. J'espère que les sanctions seront exemplaires aussi dans le Hand. Je pense qu'Onesta peut partir à la retraite :evil: .
Bonjour! Je suis d'accord: gros écart de comportement, qui mérite sans doute sanction.
Néanmoins la comparaison avec les footeux n'a pas lieu d'être, car les hand-ballers, eux, ils gagnent...
On pardonne toujours plus facilement aux sportifs exemplaires sur le terrain.
À+!


Voilà pour la petite histoire
http://www.rtl.fr/actualites/sport/jeux ... 7751625919
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jmboma »

Frank a écrit :
jmboma a écrit :J'ai vu les images sur le sites du Monde des handballeurs qui ont cassé le plateau de l'Equipe TV... Qu'est ce qu'ils leur à pris? Surtout que c'est Onesta qui lance le truc?
J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas aimé certains articles de l'Equipe recemment... Mais on est où? On tape sur les fouteux pour des mots devant une caméra. J'espère que les sanctions seront exemplaires aussi dans le Hand. Je pense qu'Onesta peut partir à la retraite :evil: .
Bonjour! Je suis d'accord: gros écart de comportement, qui mérite sans doute sanction.
Néanmoins la comparaison avec les footeux n'a pas lieu d'être, car les hand-ballers, eux, ils gagnent...
On pardonne toujours plus facilement aux sportifs exemplaires sur le terrain.
À+!
Donc parce qu'ils gagnent, ils peuvent se permettre ce genre d'écart :| ? La je comprends pas. S'ils gagnent, ils doivent se montrer d'autant plus exemplaires.
Claude Onesta a revendiqué l'acte sur RTL. C'est juste lamentable de la part d'un entraineur national.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: JO Londres 2012

Message non lu par trileno »

ouais, ben qu'onesta assume et paie les degats.

la, il minimise et assume pas, ce qui est encore pire.

Comme, j'ai déjà dit, il se prend pour un chef de clan ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jmboma »

GrandCanyon a écrit :
Frank a écrit :
jmboma a écrit :J'ai vu les images sur le sites du Monde des handballeurs qui ont cassé le plateau de l'Equipe TV... Qu'est ce qu'ils leur à pris? Surtout que c'est Onesta qui lance le truc?
J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas aimé certains articles de l'Equipe recemment... Mais on est où? On tape sur les fouteux pour des mots devant une caméra. J'espère que les sanctions seront exemplaires aussi dans le Hand. Je pense qu'Onesta peut partir à la retraite :evil: .
Bonjour! Je suis d'accord: gros écart de comportement, qui mérite sans doute sanction.
Néanmoins la comparaison avec les footeux n'a pas lieu d'être, car les hand-ballers, eux, ils gagnent...
On pardonne toujours plus facilement aux sportifs exemplaires sur le terrain.
À+!


Voilà pour la petite histoire
http://www.rtl.fr/actualites/sport/jeux ... 7751625919
Je réécoute les propos d'Onesta et je me rends compte que le vieux a perdu la raison. Il relativise rien du tout. Il revendique haut et fort. Et même si c'était un incident post apéro, ca n'en serait pas moins lamentable.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre