Triath'Long Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par marcassin »

Bonjour, sur la news letter, il est indiqué que les ravitos en eau (sur le parcours vélo) se font en gobelet, qu'en est il pour la boisson energétique, sous forme de gobelet également, ou en bidon?

Merci
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

Bonjour,
Afin de répondre aux critères du label Triathlon Durable de la FFTRI, tous les ravitos se feront à l'aide de gobelets (en fibre de bambou) que ce soit pour l'eau, le coca ou la boisson énergétique NUTRATLETIC. Une gymnastique pas évidente en vélo je vous l'accorde. Cependant rien ne vous empêche de vous arrêter au ravito si besoin l'espace de quelques secondes pour boire voire même remplir vos bidons. Les 1ers ne s'arrêtent pas et selon la météo il est possible de faire 94kms avec 2 bidons voire 3 ou 4 grand maximum. Avec 6 passages devant les ravitos vélo vous ne risquez pas la déshydratation!
Vous aurez également la possibilité de remplir vos bidons de boisson de l'effort NUTRAPERF avant le départ à l'aide de grand jerrican spécialement préparés par notre fournisseur énergétique.
N'hésitez pas à tester cette boisson auparavant (www.nutratletic.com) ou juste avant le départ. Utilisateur inconditionnel, je vous garantis personnellement les bienfaits de cette boisson et surtout le fait qu'elle ne vous détraquera pas le bide!

Bonne fin de prépa.
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nicoloco »

Hello,

me voila de retour en australie apres quelques semaines passees a Royan.
Meme si je ne peux pas participer au triathlon de Royan cette annee j'ai eu la chance de participer a la reco fin Juillet et je dois dire que c'etait bien sympathique

Une vrai transition, une bonne organisation, des produit nutratletic pour tester ( je suis pas fan mais bon les gouts et les couleurs ...), pas de meduses dans la grande conche ....
La partie velo etait un peu tendu au debut mais des qu'on a atteint la fin de St George et les cotes on a pu voir ce que le triathlon allait donner avec un bon vent sur le retour.
Ca donne une bonne idee de la difficulte de ce parcours.
Pour finir la partie a pied avec la bonne surprise de ne plus monter sur la butte du Novotel ...
Toujours autant de partie sur le sable qui distingue cette course des autres ...

Bref tout ce qui a fait de ce triathlon un succes en 2011 !!! A mon avis ca va faire encore un carton. Je met un billet sur la victoire de Romain G...

Pour finir une fois de plus j'ai entendu le triathlon de Royan mentionne a la TV, je crois que c'etait Fred Belaubre quand il commentait les JO la semaine dernieres ...

A l'annee prochaine !
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Un grand merci.
Peut être des supers news dans quelques jours sur le Triath Long Côté de Beauté !!!!!
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par hervouet »

bonjour, juste une p'tite question, les bracelets permettant aux accompagnateurs de nous rejoindre sous le tivoli triathlètes, il faut le réserver à l'avance ou l'acheter le jour même de la course ?
merci par avance !
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

hervouet a écrit :bonjour, juste une p'tite question, les bracelets permettant aux accompagnateurs de nous rejoindre sous le tivoli triathlètes, il faut le réserver à l'avance ou l'acheter le jour même de la course ?
merci par avance !
Vous pourrez récupérer les bracelets au moment du retrait des dossards, soit le vendredi soir entre 18h et 20h, soit le samedi matin avant le départ.
Sportivement
Etienne Charbeau, Organisateur
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

A quelques jours de la seconde édition du Triath'Long Côte de Beauté, le Samedi 8 Septembre à Royan, les organisateurs sont heureux de vous présenter un plateau élite de haut niveau!

Les professionnels Romain Guillaume et Jérémy Jurkiewicz, tous les deux en préparation pour Hawaii seront au départ. A leurs côtés Simon Billeau, Toumy Degham et le Russe Stanislav Krylov viendront se mêler à la bagarre à l'avant. Les meilleurs régionaux sur Longue Distance seront là également avec Lionel Roye et Fred Durand notamment au milieu des 550 participants.

Un beau spectacle annoncé et une belle récompense pour les organisateurs.

A écouter sur RMC Info Talk Sport et ce jusqu'au 6 Septembre le spot diffusé par notre partenaire sur l'épreuve.

Venez nombreux et nombreux sur la plage de la Grande Conche. Départ donné à 10h30.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Et puis d'autres news à venir.......ALors rester connecter! !
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Nergy »

Hâte d'y étre! Bonsoir à tous, pour ceux qui connaissent le parcours: chaine a gauche je serais en 46-23 sur un velo de chrono. Pour quelqu'un qui vise autour du 100è temps vélo jemmène un peu trop gros?
de quelle longueur sont les bosses?
Mon interrogation se pose car jai peur qu'avec le 39 je me retrouve souvent à devoir changer de plateau pour ne pas croiser... Merci ;)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

Nergy a écrit :Hâte d'y étre! Bonsoir à tous, pour ceux qui connaissent le parcours: chaine a gauche je serais en 46-23 sur un velo de chrono. Pour quelqu'un qui vise autour du 100è temps vélo jemmène un peu trop gros?
de quelle longueur sont les bosses?
Mon interrogation se pose car jai peur qu'avec le 39 je me retrouve souvent à devoir changer de plateau pour ne pas croiser... Merci ;)
Bonjour, j'ai fait je crois le 112e temps l'année dernière.
J'ai 11/23 derrière et j'ai gardé mon plateau de 50 toute la course. Comme je suis en 650, mon 50-23 correspond (à 8 ou 10 cm près) à ton 46-23, avec un meilleur rendement du fait de ne pas croiser pour toi. Donc as ce qu'il faut.
A+!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Fred »

Nergy a écrit :Hâte d'y étre! Bonsoir à tous, pour ceux qui connaissent le parcours: chaine a gauche je serais en 46-23 sur un velo de chrono. Pour quelqu'un qui vise autour du 100è temps vélo jemmène un peu trop gros?
de quelle longueur sont les bosses?
Mon interrogation se pose car jai peur qu'avec le 39 je me retrouve souvent à devoir changer de plateau pour ne pas croiser... Merci ;)
Je ne comprends pas ta question ? Tes 2 plateaux sont 39 et 46 ?
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Nergy »

Non j'ai le choix entre le 39 et le 46 en petit plateau, merci pour les infos je vais garder mon 46 ;)
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par David-BB-triathlete »

Salut
46 ça fait un peu épais qd même non?
Moi je l ai fais l'année dernière j'avais 53x11 44x21 cette année je garde le 53 le 44 par contre une plus grosse roue libre.
Je suis pas mauvais cycliste mais les répétitions des bosses sont usante et plus dure qu'elle n'y paraissent.
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par The fishman »

Je confirme...
Ne voyez pas trop gros, sinon, au 3ème tour vélo, vous allez reculer entre Talmont et Meschers! Bonne course à tous
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Nergy »

hum... garde le 46 en prenant la 12-25 de mon route peut être un bon compromis donc.
Répondre