Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

Do not forget your moulbite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par coco18 »

enfin un triathlon sans combi!
Une bien bonne nouvelle...
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Néo »

Il me semble que dans la réglementation de la FFTRI la surtenue est interdite.

Mais si je nage avec une combi de nat par dessus mon shorty, que je l'enlève complètement et que je mets un débardeur à T1, est-ce autorisé ?

Merci et à dimanche (ou demain) !
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par cricriathlète »

'tain !!!
On se prépare au même scénario météo que l'an passé !!!
Cette année, je m’aligne sur le half : heureusement, vu ce qu'ils annoncent niveau chaleur. L'an passé, j'ai grillé sur le vélo (surtout lors du 2ème tour) et me suis consumé à pied.
Il est clair que je renouvelle les conseils de prudence dits plus hauts : mollo à vélo, s'arroser jambes + bras, nuque, tête à chaque ravito, ne louper aucun ravito vélo, boire toutes les 10-15', et à pied ne pas partir trop vite car la ligne droite de retour (celle qui est plein soleil) peut être terrible : elle m'a valu à elle seule un coup de chaud mémorable l'an passé dès le 1er tour, ce qui m'a défoncé aux tours 2 & 3 ! heureusement, j'ai retrouvé qqes forces pour le tour 4, mais le mal était déjà fait....

Bon courage à tous, particulièrement à ceux inscrits sur IM.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par peewai »

Bryce a écrit : Cool merci pour les infos :!:

T'as nagé avec ta néoprene ou en maillot :?:
Je me suis contenté du maillot, mais j'étais surpris ce matin de voir que parmi les triathlètes venus faire trempette à Vichy, beaucoup ont quand même mis la combi. On ne pouvait pourtant pas louper le panneau indiquant la température, qui se situait juste à l'entrée de l'eau.

Image
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par curieux »

Néo a écrit :Il me semble que dans la réglementation de la FFTRI la surtenue est interdite.

Mais si je nage avec une combi de nat par dessus mon shorty, que je l'enlève complètement et que je mets un débardeur à T1, est-ce autorisé ?

Merci et à dimanche (ou demain) !
L'an dernier, c'était interdit.
le duc
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2011 16:23

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le duc »

Question bete: est-il pls judicieux de nager en slip de bain ou le shorty ?

Sous-entendu, la peau de chamois du shorty de tri n'alourdit-elle pas le nageur si elle prend l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Mathdok »

cricriathlète a écrit :'tain !!!
On se prépare au même scénario météo que l'an passé !!!
Cette année, je m’aligne sur le half : heureusement, vu ce qu'ils annoncent niveau chaleur. L'an passé, j'ai grillé sur le vélo (surtout lors du 2ème tour) et me suis consumé à pied.
Il est clair que je renouvelle les conseils de prudence dits plus hauts : mollo à vélo, s'arroser jambes + bras, nuque, tête à chaque ravito, ne louper aucun ravito vélo, boire toutes les 10-15', et à pied ne pas partir trop vite car la ligne droite de retour (celle qui est plein soleil) peut être terrible : elle m'a valu à elle seule un coup de chaud mémorable l'an passé dès le 1er tour, ce qui m'a défoncé aux tours 2 & 3 ! heureusement, j'ai retrouvé qqes forces pour le tour 4, mais le mal était déjà fait....

Bon courage à tous, particulièrement à ceux inscrits sur IM.
Malgré ttes les recommendations de prudence on va voir des fondus comme l'année passée partir à donf sur le bike (des mecs m'ont doublé dans la bosse allure CD) avec le casque chrono etc. Et après ça va être abandon sur la 1ère boucle puis tournée générale de perfusion :|
M'enfin bon, chacun fait ce qu'il veut hein.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

pour avoir essayé en piscine je choisis le shorty , cela ne gène pas pour nager
je vais mettre aussi mes bas aux mollets , là je n'ai pas essayé mais sur les photos de l'année dernière il y a pas mal de monde qui les ont mis
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par BadJuju »

Pfff, c'est déprimant tout ca! J'arrivai le coeur gonflé d'espoir, confiant que j'allais passer sous les 10h, la j'ai juste envie de rester couché... :sm1:
Saloperie de chaleur. Sur la nat, je perd un peu de temps sans combi, c'est pas grave, à vélo ça me gène pas plus que cela, mais à pied... Déjà que le marathon c'est pénible! Je peux pas me permettre de perdre trop de temps si je veux tenir mes objectifs. Lä j'ai le sentiment de partir déjà battu!
C'est bien la peine de se taper un été tout pourris si c'est pour qu'il fasse 40° le jour J. :roll:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

oui c'est bien ça le pbm , ce sera la première fois qu'il va faire chaud..... j'ai pas une séance à plus de 25 degrés.... ça s'annonce rude dimanche, je n'ai plus d'objectif temps , juste terminer en courant le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

curieux a écrit :
Néo a écrit :Il me semble que dans la réglementation de la FFTRI la surtenue est interdite.

Mais si je nage avec une combi de nat par dessus mon shorty, que je l'enlève complètement et que je mets un débardeur à T1, est-ce autorisé ?

Merci et à dimanche (ou demain) !
L'an dernier, c'était interdit.
:shock: même pas le droit aux petites combis sans manches de nat autorisées sur le IM labélisés quand justement la combi néoprene est interdite :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Mais siiiiii :wink: :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par elfransiz »

alban guilou a écrit :oui c'est bien ça le pbm , ce sera la première fois qu'il va faire chaud..... j'ai pas une séance à plus de 25 degrés.... ça s'annonce rude dimanche, je n'ai plus d'objectif temps , juste terminer en courant le plus longtemps possible

Whouaaaaaaa tu es dans quelle région????
Même en haute-Savoie, on a eu pas mal de jour à plus de 30degres...avec les entrainements cap entre midi et deux, je suis blindé :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Ici pas mal de séance entre 11h et 16 avec un paquet de séances aux alentours des 35° (voir un peu plus), pour juste un half même s'il fait 40° ça devrait passer :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre