Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

Dans le nord est de la France , en lorraine... et ya pas fait chaud cette année
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Mathdok »

Ttes façons si il fait très chaud, les objectifs de temps faut les oublier. Mode gestion et prudence.
L'année passée je voulais y passer sous les 10H, qd j'ai vu la météo j'ai laisser tomber tout ça, j'ai géré le vélo au poil de cul (75% FCM jamais plus), je me suis fait reprendre par des wagons d'éxités, ça me faisait chier parce que j'avais l'impression de faire de la rando et c'était pas ce que j'avais prévu mais je pensais au marathon. Je pose le bicloune en quasi 5H45, pas bien content mais au moins j'avais les jambes fraiches. Comme je l'ai expliqué sur un autre post j'ai couru avec le maillot vélo et les manchettes, une casquette vers l'arrière et une visière vers l'avant, à chaque épongeage je me faisais la douche et toute mes fringues me permettaient de rester trempé et de pas prendre de coup de soleil.
Au final 11H02, déçu de pas avoir pu mettre les allures bossées à l'entrainement en application mais par rapport aux conditions de la journée le chrono était pas si pourri.
Tout ça donc en ne pensant que gestion et en me contraignant à cette gestion dès les 1ers coups de pédale.
Tout ça pour dire et redire : faites gaffe et vous laissez pas embarquer par votre enthousiasme ; objectif finisher :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

De toute façon une grande majorité roule trop vite par rapport à son niveau réel en triathlon qui n'est pas le même que son niveau réel en...vélo :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

Mathdok a écrit :Ttes façons si il fait très chaud, les objectifs de temps faut les oublier. Mode gestion et prudence.
L'année passée je voulais y passer sous les 10H, qd j'ai vu la météo j'ai laisser tomber tout ça, j'ai géré le vélo au poil de cul (75% FCM jamais plus), je me suis fait reprendre par des wagons d'éxités, ça me faisait chier parce que j'avais l'impression de faire de la rando et c'était pas ce que j'avais prévu mais je pensais au marathon. Je pose le bicloune en quasi 5H45, pas bien content mais au moins j'avais les jambes fraiches. Comme je l'ai expliqué sur un autre post j'ai couru avec le maillot vélo et les manchettes, une casquette vers l'arrière et une visière vers l'avant, à chaque épongeage je me faisais la douche et toute mes fringues me permettaient de rester trempé et de pas prendre de coup de soleil.
Au final 11H02, déçu de pas avoir pu mettre les allures bossées à l'entrainement en application mais par rapport aux conditions de la journée le chrono était pas si pourri.
Tout ça donc en ne pensant que gestion et en me contraignant à cette gestion dès les 1ers coups de pédale.
Tout ça pour dire et redire : faites gaffe et vous laissez pas embarquer par votre enthousiasme ; objectif finisher :sm2:

C bon cha........vais faire pareil comme tu dis 8)
plus je vais prendre gourdass iso et la remplir par jet d'eau direct dedans aux ravito et avec mélange gel que j'aurais dans mes poches....et oui j'ai mes habitudes de vieuuuux.. :oops:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

bien d'accord avec Mathdock
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

Bjr les forumners...

Pour ceux qui ont participé à l'épreuve l'an passé, peut on se garer sur la partie en terre battue le jour de la course face au parc vélo ? A priori, sinon, ça va être compliqué de trouver une place en voiture.

Sinon, j'ai reconnu le parcours ce matin, parcours venteux (donc pas facile facile), mais plus roulant à partir du 50 ème kms. Je pense que le vélo va pas être facile facile, faut espérer qu'il n'y ai pas de vent.
Pr le moment, y a eu qqes goutte mais pas les orages annoncés...à voir cette nuit pr faire baisser la t° de l'Allier.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par BadJuju »

Ouais ben on verra bien ce qu'on pourra faire. Moi si c'est pour se promener à vélo, c'est pas trop la peine de venir a Vichy. Je peux faire ça chez moi, dans les Alpes. Donc je vais raisonnablement attaquer le vélo, essayer de pas trop dépasser les 5h, bien m'hydrater et enchaîner la cap en essayant de faire le meilleur temps possible.

De toute façon, je pars sans montre, au feeling donc pas de raison de changer mon plan de route. On verra bien ce que ça donne au final. Si le chrono suis pas, j'essaierai de me consoler avec le classement...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

La, il pleut bien sur Vichy... On annonce 10° demain matin.
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

Je confirme...il pleut enfin !
Espérons que ça rafraîchisse bien l'Allier jusqu'à dimanche et prions pour qu'il n'y ai pas de vent dimanche
le duc
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2011 16:23

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le duc »

Putain, je me suis pas fait chier à m'épiler le torse pour nager en combar
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

pareil , j'ai pu de poil
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

Moi, ce qui me préoccupe , (plus que la longueur de mes poils)
c'est qu'avec un départ à seulement 1h d'intervalle , les bons en nat du half risquent de sortir
devant les plus mauvais de l'IM. Et ça risque d'être un peu le souk sur les premiers ravitos du parcours vélo aussi ... :cry:
Exister sans dominer ...
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

C'est pour ça qu'il faut que tu rases tes poils , tu vas gagner quelques dixièmes.... faut surtout s'occuper l'esprit la dernière semaine....
des news de la température de la flotte avec les orages
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

le_chat a écrit : devant les plus mauvais de l'IM. Et ça risque d'être un peu le souk sur les premiers ravitos du parcours vélo aussi ... :cry:
:shock: mais non, on n'est que environ 550 sur le full et 550 sur le half...certains IM se font avec 3.000 partants donc c'est pas 50-100 nageurs rapides du half qui vont changer la tranquilité du départ vélo :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Ce matin l eau est encore a 24°
Répondre