votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par striketeam »

c'est vrai ça fait beaucoup, mais je travaille surtout ma technique en force pour me remettre dans le bain.
les paddles permettent de bien sentir les appuis et d'allonger correctement devant et derriere.
progressivement j'ajoute de la vitesse, et je finis toujours par du sprint sans paddles, ça permet de travailler les appuis.

pour info, j'ai nagé en club de 15ans à 25ans a peu pres, mon meilleur temps etait 59s au 100nl et 1'05 au 100 pap, puis un peu apres pour le plaisir. j'ai 38 ans aujourd'hui et me suis mis au tri il y a un an.
j'ai don beaucoup de retard(musculaire entre autres) a rattrapper, d'ou les paddles.
mes deux objectifs sont le sprint d'aiguebellette le 02/09 (obj int) et le cd d'aix les bains le 09/09 (mon premier cd)
donc jusque la ja vais reduire les paddles et augmenter la nage complete, les series du type 3x500, etc.. et le sprint.

pour finir j'ensuis a peu pres à 4-5h d'entrainement par semaine avec ue saison en dent de scie, mais on fera mieux la saison prochaine. attaquer en cd et finir peut etre par un half.
et un ironman pur mes 40ans!!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ok ok merci pour ta réponse
Pour moi ce matin 60km de vélo
Avec de bonnes côtes et la fin bien roulant
En 1h58
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

striketeam a écrit :c'est vrai ça fait beaucoup, mais je travaille surtout ma technique en force pour me remettre dans le bain.
les paddles permettent de bien sentir les appuis et d'allonger correctement devant et derriere.
progressivement j'ajoute de la vitesse, et je finis toujours par du sprint sans paddles, ça permet de travailler les appuis.

pour info, j'ai nagé en club de 15ans à 25ans a peu pres, mon meilleur temps etait 59s au 100nl et 1'05 au 100 pap, puis un peu apres pour le plaisir. j'ai 38 ans aujourd'hui et me suis mis au tri il y a un an.
j'ai don beaucoup de retard(musculaire entre autres) a rattrapper, d'ou les paddles.
mes deux objectifs sont le sprint d'aiguebellette le 02/09 (obj int) et le cd d'aix les bains le 09/09 (mon premier cd)
donc jusque la ja vais reduire les paddles et augmenter la nage complete, les series du type 3x500, etc.. et le sprint.

pour finir j'ensuis a peu pres à 4-5h d'entrainement par semaine avec ue saison en dent de scie, mais on fera mieux la saison prochaine. attaquer en cd et finir peut etre par un half.
et un ironman pur mes 40ans!!
t'as bien raison de faire le sprint d'aiguebelette, il est trés agréable quand il fait beau...un peu moins sous la pluie..le depart nat est assez large et la 1ere bouée à 250 m donc assez de distance pour faire des écarts....pour le cd d'aix les bains..hum..bof, bof...
le niveau d'aiguebelette est assez aléatoire, relevé il y a deux ans, un peu plus faible l'an dernier...beaucoup de pluie !!! en nat si tu tournes tes 400m dans les 5', tu sors dans le paquet de tête...aprés, le vélo est raide mais la cap trés roulante...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par PAMPERO »

sortie avec l'amicale cyclotourisme de mon village 150 km 2000m + de denivele en 7h30 de selle les papis ne vont pas vite mais ça monte tres belle sortie en cevennes et colections de cols , ala fin une belle biere
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

50,6 km vélo en 2h dont 110 mD+ @ 74%fcm dont :
Entre chaque bosses, travail de vélocité @ 100 tr / min.
Chaque bosse en force en restant < 78% fcm
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :50,6 km vélo en 2h dont 110 mD+ @ 74%fcm dont :
Entre chaque bosses, travail de vélocité @ 100 tr / min.
Chaque bosse en force en restant < 78% fcm
heu...quelles bosses ? non parce que 110 m de D+ sur 50km, je sais pas où tu vois des bosses là ???? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Boblastar »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :50,6 km vélo en 2h dont 110 mD+ @ 74%fcm dont :
Entre chaque bosses, travail de vélocité @ 100 tr / min.
Chaque bosse en force en restant < 78% fcm
heu...quelles bosses ? non parce que 110 m de D+ sur 50km, je sais pas où tu vois des bosses là ???? :lol:
Des bosselettes alors :mrgreen:
Hier midi sortie rapide en vélo : 20 km mais 400 D+
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

je pense que mon calcul d'itinéraire est faussé car il y a des bosse, je t'assure.
Bien entendu, pas des montées style col avec 5km à 5%.
Bref, en tous cas, j'ai suivi les instructions du coach en tout état de cause.
De plus, au vu de la chaleur, cela m'a amplement suffit.
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Boblastar a écrit :
FAYARD a écrit :
millke a écrit :50,6 km vélo en 2h dont 110 mD+ @ 74%fcm dont :
Entre chaque bosses, travail de vélocité @ 100 tr / min.
Chaque bosse en force en restant < 78% fcm
heu...quelles bosses ? non parce que 110 m de D+ sur 50km, je sais pas où tu vois des bosses là ???? :lol:
Des bosselettes alors :mrgreen:
Hier midi sortie rapide en vélo : 20 km mais 400 D+
chez moi, on appelle cela des talus !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Boblastar a écrit :
FAYARD a écrit :
millke a écrit :50,6 km vélo en 2h dont 110 mD+ @ 74%fcm dont :
Entre chaque bosses, travail de vélocité @ 100 tr / min.
Chaque bosse en force en restant < 78% fcm
heu...quelles bosses ? non parce que 110 m de D+ sur 50km, je sais pas où tu vois des bosses là ???? :lol:
Des bosselettes alors :mrgreen:
Hier midi sortie rapide en vélo : 20 km mais 400 D+
a chacun sa prépa...
Pour le plaisir, forever
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Boblastar »

Eh Millke je déconnais :wink:
Pas le temps de faire du long, donc le midi je fais du court mais intense.
Et effectivement tes calculs doivent être faussés, ou alors tu roules dans la Beauce ? Perso en Savoie les 100 m D+ je les enquille pour sortir de chez moi :oops:
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.gonzague »

16km càp mode dépouillage / 1h04 / 38°C :mrgreen:
20' footing progressif sur route (avec débardeur 8) ) avec une grande descente au départ
30x30"-30" sur sentier plat, torse poil seul au monde (sauf les plusieurs centaines de bestioles collées sur mon torse de bogosse)
le reste de la sortie au seuil sur route avec plusieurs coups de culs qui font mal (avec débardeur :idea: )

bonne chiasse à l'arrivée,

douche + 2 panachés / 2 grands verres de Pulco citronnade / une bouteille entière de salvetat / une pizza, un magnum Almond et quelques 24 rots bien dégueulasses

Biz

demain récup 1h30 vélo moulinette sur plat :sm3:
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par striketeam »

FAYARD a écrit :t'as bien raison de faire le sprint d'aiguebelette, il est trés agréable quand il fait beau...un peu moins sous la pluie..le depart nat est assez large et la 1ere bouée à 250 m donc assez de distance pour faire des écarts....pour le cd d'aix les bains..hum..bof, bof...
le niveau d'aiguebelette est assez aléatoire, relevé il y a deux ans, un peu plus faible l'an dernier...beaucoup de pluie !!! en nat si tu tournes tes 400m dans les 5', tu sors dans le paquet de tête...aprés, le vélo est raide mais la cap trés roulante...
pourquoi bof bof aix les bains?
je connais pas du tout, je voulais finir ma pauvre saison par un cd, j'ai trouvé que ça.*

sinon hier:
cap 5.85km 35min
all moy:5:48/km meill allure: 4:40/km
fcmoy 147 fcmax 148

t°: trop chaud!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

striketeam a écrit : pourquoi bof bof aix les bains?
je connais pas du tout, je voulais finir ma pauvre saison par un cd, j'ai trouvé que ça.*
Aix les Bains c'est pas mal mais il souffre un peu de la comparaison avec ces voisins comme le Tri d'Annecy ou d'Aiguebelette qui présentent des parcours plus sympa.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par hentic »

2h30 de velo allure 2 basse dans le pays du roi Morvan, sur les parcours de Xavier le Floch et sous le soleil. Tout ce beau temps en plein mois d aout en centre Bretagne , ça cache forcément un truc.mais quoi :?:
Répondre