Natation en mer sur Nice et alentour ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aubier
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2012 17:41

Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par aubier »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau dans le monde du triathlon .

Je voudrais savoir si il y avait des coins sympa sur Nice et alentour , pour nager en mer ( pas trop pollué assez clair quoi )

Quel type de parcour faites vous? Je suppose que le matin tôt doit être bien ou le soir merci de vos conseil .
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par mistercz100 »

Hello tu peux nager au centre nautique la réserve après le port très sympa avec des bouées pour te repérer
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, quand je descends sur la côte, je nage à un endroit plus à l'ouest que la zone que tu évoques, mais je te la conseille au cas où. Il s'agit de la plage de la Raguette, 200 m à l'ouest du château de Mandelieu. Il s'agit d'une petite crique abritée dont on peut sortir en sécurité, car les bouées jaunes sont bien au-delà. J'y nage même quand je descends durant les fêtes de fin d'année, il y a largement moins de monde qu'en ce moment...
À+!
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par terminator 06 »

SALUT pour ma part je nage sur la salis je part de la digue de la base de voile et je vais jusqu a l entre du port de la salis ce qui fait 300m je longe la premiere rangee de bouee situe a 150 m du bord il y a toujour un peu de courant mais bon ca fait partie du jeu
bon courage
DAY BY DAY
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par Jeff »

si tu aimes bien les grandes lignes droites, tu as entre le fort Carré à Antibes et Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet.
Une grande ligne droite (4km environ) avec les bouées des 150m à suivre.

Un aller-retour et tu peux enchainer avec une bonne sortie vélo :mrgreen:
aubier
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2012 17:41

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par aubier »

Ok je vous remercie les gars à bientôt !!!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par 100km »

Jeff a écrit :si tu aimes bien les grandes lignes droites, tu as entre le fort Carré à Antibes et Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet.
Une grande ligne droite (4km environ) avec les bouées des 150m à suivre.:
Dans la même lignée (plus près de Nice) entre marina baie des anges et le port de saint Laurent du var en longeant l'hippodrome et plus. Tu peux enchaîner sur une bonne CAP, y'a du monde qui court la aussi !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par octave »

+1 pour Cagnes!

Je dirai meme depart du port du Cros de cagnes, longer la cote à 100m, jusqu'a l'hippodrome (c'est facile il y'a plsu d'immeuble) puis retour!

Tu prends une bonne douche, tu enfiles ton T shirt de finisher d'un quelconque Tri (coté Pimpin), ta casquette, tes lunettes et à toi le bord de mer le long de la grande bleu!

Enjoy!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Présent quelques jours sur Mandelieu à la suite du tri de la St Sylvestre, j'ai nagé ce matin à la plage de la Raguette. Pas de souci, très propre, un beau soleil, le thermos de thé au bord pour la sortie.
Si certains sont intéressés pour découvrir cet endroit ou faire un entraînement collectif, on y retourne jeudi vers 10h00.
À+!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par 100km »

De Nice, ca fait quand même une sacrée longueur !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par 100km »

octave a écrit :+1 pour Cagnes!
Je dirai meme depart du port du Cros de cagnes, longer la cote à 100m, jusqu'a l'hippodrome (c'est facile il y'a plsu d'immeuble) puis retour!
Tu prends une bonne douche, tu enfiles ton T shirt de finisher d'un quelconque Tri (coté Pimpin), ta casquette, tes lunettes et à toi le bord de mer le long de la grande bleu!
Enjoy!
Toi, je sens que je te croise tous les matins pendant l'été... Même j'ai une idée plus classe que toi : tu peux faire le même parcours en trifonction ! Par contre s'il te prend l'idée de faire du vélo, fait gaffe car la vitesse est limitée à 10km/h sur la piste cyclable à cet endroit
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
mikaouelle
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2012 17:24
Localisation : Saint laurent du var

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par mikaouelle »

Pour moi mon paradis pour la natation en mer : départ du petit port de l'olivette aux cap d' antibes je longe les bouées jusqu'au petit port de Juans les pins retour et petit détour par L'eden roc.
Image
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?

Message non lu par Frank »

100km a écrit :De Nice, ca fait quand même une sacrée longueur !
Bonjour, c'est vrai! Mais bon, tout dépend de ce que l'on considère comme "alentours"...
Hélas, en tout cas fini pour nous les séances en méditerranée: vacances terminées... Salut amical aux sudistes, y compris à ceux (fort nombreux) qui ne disent pas bonjour en vélo!
À+!
Répondre